Grossesse après ivg

Forum grossesse et sexualité femme
Michèle29
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2014, 20:11

Grossesse après ivg

Message par Michèle29 »

Bonjour!

J'ai appris une très bonne nouvelle il y a un peu plus d'un mois: je suis enceinte. J'en suis à la 8ème semaine et physiquement, tout se passe à merveille. Cependant^, côté psychologie, j'ai énormément de ruminations et de pensées négatives qui me troublent. Je repense énormément à mon avortement d'il y a 5 ans. Pourtant, je n'y ai pas du tout pensé ces dernières années et je ne me suis jamais sentie coupable: j'étais à l'époque dans une relation difficile, très anxieuse et mon conjoint français n'avais pas encore sa résidence permanente. La décision avait été directement prise.

Aujourd'hui, comme j'ai les mêmes symptômes de grossesse, j'y repense, je me dis que cet enfant aurait 4 ans. Aussi, je n'arrête pas de me sentir coupable pour mon acte et aussi je n'arrête pas de me demander s'ils m'en veulent. Pourtant, ils m'ont supporté et m'ont dit à l'époque que c'était mon corps et qu'ils acceptaient ma décision. Bref, je ne comprends pas pourquoi je focalise sur tout cela alors que je devrais focaliser sur cet enfant à venir que j'aime déjà.

Comment puis-je me sortir ces ruminations de la tête? Vivre une grossesse après un ivg calme et sereine? Arrêter de ressentir cette culpabilité face à mon choix et à mes parents?

Merci d'avance de votre réponse..

Michèle
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Grossesse après ivg

Message par Nadia_BORDAS »

ce que vous exprimez ici est signe que vous n'avez pas fait le deuil de cette grossesse non aboutie . Par qui a été prise la décison d'IVG à l'époque. Vous dites également vous demander si "ils "vous en veulent, qu'"ils"vous ont supporté ... "ils " : qui est ce ? et quel rôle "ils" ont joué dans cette prise de décision?
Quoiqu'il en soit, je vous invite à consulter car vous devez faire le deuil de cette grossesse pour vous mais aussi bien sûr pour l'enfant qui arrive afin qu'il ne porte pas lui aussi le poids de ce deuil non résolu
www.hypnosebourgoin.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum grossesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités