Préservatif enceinte

Forum grossesse et sexualité femme
cocorico

Préservatif enceinte

Message par cocorico »

J'ai entendu dire qu'il est possible qu'avec seulement des micro-fissures qu'une personne puisse tomber enceinte puisqu'il ne faut pas beaucoup de spermes pour que cela arrive. Pourriez-vous me dire comment peuvent se produire ces micro-fissures? Sont-ils visibles à l'oeil nu. Est-ce que ça peut se produire pendant l'acte? Est-il plus facil de tomber enceinte avec ce préservatif?
Merci!
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Préservatif enceinte

Message par Antony »

Il y a en général une date de péremption sur les préservatifs qu'il faut respecter. Enfin, il faut peut-être éviter les produits trop bas de gamme, enfin il faut choisir ses fournisseurs, il sont tous faits "made in ....", il peut y avoir un contrôle qualité différent selon les fabricants. Il faut aussi voir les caractéristiques du produit selon le produit avec lequel ils sont fabriqués : latex, etc..... et l'épaisseur plus ou moins fins ou épais .....
A vrai dire, je n'y connais pas grand chose en terme de porosité, de résistance des matériaux, je n'ai pas fait de recherche à ce sujet.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Jessica
Messages : 62
Inscription : 26 déc. 2010, 11:08

Re: Préservatif enceinte

Message par Jessica »

Là, par contre, c'est mon domaine...

Non, par définition, une micro-fissure n'est pas visible à l'oeil.
Elle se produit lorsque le matériau est étiré.
Soit un étirement prolongé alors que le matériau vieilli,
Soit un étirement brutal.

Elle peut être due, effectivement, au vieillissement des matériaux, mais aussi à des défauts ponctuels durant la fabrication. Comme une bulle d'air dans le latex pendant le moulage.
Les fabriquants font des contrôles de 2 types.
D'une part, il prélèvent des échantillons, et font des essais destructifs sur ces échantillons. Cela permet de vérifier que, statistiquement, il n'y a pas de dérive de fabrication sur l'ensemble.
D'autre part, des contrôles unitaires et, évidemment, non destructifs. Moins poussés (évidemment) et destinés à vérifier s'il n'y a pas de gros défaut ponctuel.
Plus c'est fait sérieusement, moins il y a de risque.
Mais il faut être conscient que le risque zéro n'existe pas...

Pour le reste, ce sont les mêmes rêgles que dans tous les domaines et tous les types de produits :

1) Préférer les produits marquer NF plutôt que les produits simplement marqués CE
parce que qui dit NF dit vérification par des organismes indépendants, selon des prescriptions normatives qui sont les mêmes pour tous
alors que le CE n'implique qu'une déclaration "sur l'honneur" du fabriquant, seloln des critères qui lui sont propres.

2) lire la notice et respecter les contraintes imposées par le fabriquant. dates, conditions de stockage, etc.
Attention, par exemple, aux préservatifs qui restent dans une voiture garée au soleil avec des températures qui montent très vite.
Cela ferait vieillir les matériaux de façon accélérée.

3) quant au reste, Antony a tout dit : plus ou moins sérieux suivant les marques, les pays, etc.
En général, les marques disponibles en pharmacie sont préférables à celles disponibles exclusivement en grande surface.

Jessica
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Préservatif enceinte

Message par Antony »

Merci Jessica,
il y a aussi le mode d'emploi, c'est à dire certains lubrifiants sont incompatibles avec certains matériaux ....
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum grossesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités