Enceinte après une fausse couche

Forum grossesse et sexualité femme
Elob
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2013, 15:13

Enceinte après une fausse couche

Message par Elob »

Bonjour je ne sais pas si c est le bon forum ou la bonne rubrique pour ce sujet ....

J ai 27 ans et je suis déjà maman d un petit garçon de 7 ans. Avec mon ami depuis 3 ans et demi nous avons décidé de faire un bb j ai donc retiré mon stérilet en Septembre 2014 je suis tombée enceinte en Décembre j etais super heureuse que ça aille si vite je me projeté déjà avec mon bb mais en Février 2015 j ai des saignements on se rend aux urgences le gynéco m annonce qu il n y a pas de rythme cardiaque que son coeur s est arrêté à 8SA ( la semaine d après je devais passé ma 1ere echo du 3 ème mois) on me prescrit des cachets pour aider à l expulsion ma fausse couche se fait donc naturellement mais c est très douloureux je perds beaucoup de sang je fais une hemmoragie ce suit donc les malaises je reste donc en observation toute la matinée aux urgences. Mon ami ma famille me soutienne je remonte assez vite la pente je me dis que c est courant que c est une erreur de parcours et que la prochaine sera la bonne et puis j ai été beaucoup plus tromatisee de mon état de santé sentir mon corps s affaiblir sentir mon corps se vider pendant l hemmoragie comme j etais en anemie j avais du mal à respirer mon coeur battait fort et vite tous ça est passé devant la perte du bb. En Mai je retombe enceinte je suis à la fois contente et je le vis mal à la fois j ai l impression que je ne dois pas être heureuse au risque que ça recommence des que j ai des pertes blanches que je me sens humide je vérifie auX toilettes si il n y a pas de sang je suis en alerte constamment de mes symptômes je n ai pas le moral et pleur souvent car j ai peur et parceque j en ai assez de me sentir mal j ai passé une écho tous va bien son coeur bat ça M à rassuré pendant qulequelques jours mais c est tous je me sens fatiguée moralement je n arrive pas à me concentrer à mon travail même chez moi je suis dans la lune j ai envi de rien faire ni même de réviser mon code .... je suis la attendre que le temps passe que j arrive à mes 3 mois révolus pour pouvoir enfin "reprendre ma vie" et vivre ma grossesse.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Enceinte après une fausse couche

Message par Dubreuil »

Quelle est la cause de votre fausse couche ? C'est cela qui pourrait vous rassurer..
Si vous ne vous sentez pas heureuse dans cette attente et très inquiète, allez parler de cela et de visu à un psy de votre ville ou région. A une sage-femme également. Certaines sont formées aux entretiens..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Elob
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2013, 15:13

Re: Enceinte après une fausse couche

Message par Elob »

La cause serait apparemment problème chromosomique comme la plupart des fausses couches du 1 er trimestre ...Les hormones me jouent aussi des tours et j apprehende de prendre du poids j ai déjà perdu confiance en moi je n arrive à me trouver jolie et je suis qu au début de ma nouvelle grossesse mais je suis contente d être de nouveau enceinte j ai hâte de passer les 3 mois quand on a été échaudée par ma fausse couche on s emballe moins en début de grossesse par peur d être déçu je pense
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum grossesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités