Enceinte et épuisée

Forum grossesse et sexualité femme
Olie
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2015, 01:02

Enceinte et épuisée

Message par Olie »

Bonjour, je suis enceinte de 30 semaines de mon 4e enfant. J'ai aussi une entreprise qui m'amène beaucoup de travail et de problèmes à gérer. Je travaille environ 45h par semaine et j'ai mes trois enfants de 6 ans et moins à m'occuper. Mon conjoint m'aide énormément, mais j'y arrive plus...
Je me sens dépassée, je suis hyper fatiguée! J'ai cette impression de ne pas me sentir à la hauteur, de me sentir coupable lorsque j'essaie de me reposer.Je manque de patience avec les enfants. Ça m'arrive de me demander si c'était vraiment une bonne idée ce 4e bébé. Mais ça me fait de la peine d'en douter, je les aime tellement me enfants et celui-là aussi je l'aime déjà.
Je pleure souvent et chaque petit problème me semble une montagne.
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut m'éclairer un peu?
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Enceinte et épuisée

Message par Patouche »

Vous avez l'air d'être une super maman et une super femme, pour avoir déjà réussi jusqu'à maintenant à faire tout ça en même temps !
Comment ne pas être épuisée, en travaillant autant, avec déjà 3 enfants, sans compter la grossesse ?
J'ai l'impression que votre corps vous dit qu'il faudrait que vous puissiez en faire un peu moins ... trouver un moyen de pouvoir prendre du temps pour vous, simplement pour vous reposer. C'est sûr qu'on a besoin du travail, pour l'argent, mais il me semble qu'il n'y a rien de plus important que la famille, le conjoint, les enfants, dans la vie.
Bon courage !
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Enceinte et épuisée

Message par Antony »

Comme visiblement vous ne pouvez pas tout faire, essayez de vous faire aider .... (faire garder les enfants, ou autres). Vous avez des limites physiques qu'il faut respecter.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Olie
Messages : 3
Inscription : 03 déc. 2015, 01:02

Re: Enceinte et épuisée

Message par Olie »

C'est assez difficile de trouver de l'aide. J'ai essayé d'en parler à ma mère mais elle m'a dit que c'était mon choix d'avoir 4 enfants et une entreprise alors je dois assumer maintenant. Mon père, lui m'a répondu de ne pas me décourager que ça va passer. C'est tout. Vraiment personne dans mon entourage ne veut se donner la peine de m'aider. Ils ont tous leur vie à eux et ne veulent pas que je les embête avec mes problèmes.
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Enceinte et épuisée

Message par Patouche »

Oui, ce n'est pas facile. Vous en avez en effet peut-être fait un peu trop, sans avoir vraiment réalisé que vous risquiez de vous retrouver à vos limites, et vous vous retrouvez maintenant un peu coincée.
Je ne vois pas trop quelle aide on pourrait vous donner ici ... Parce que l'aide dont vous avez besoin semble essentiellement concrète ... garde d'enfant, délégation de travail ... mais à part vous reposer, en trouvant le moyen de vous décharger de quelque chose ... , je ne vois pas ...
Peut-être faudrait-il insister auprès de vos parents ? En reconnaissant que vous avez peut-être voulu en faire un peu trop, mais en leur expliquant que vous ne pouvez plus, vraiment, et que vous avez vraiment besoin d'aide cette fois ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum grossesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités