Libido grossesse

Forum grossesse et sexualité femme
jofale34
Messages : 8
Inscription : 16 juil. 2012, 16:20

Re: Libido grossesse

Message par jofale34 »

je ne sais pas pourquoi les deux se sont trouvés en opposition, la fatigue, le temps dont a besoin 1 bébé ont fait que j'avais pas envie de me pomponner et de faire des galipettes le soir venu... j'ai pourtant pas 1 image stricte de la maman omniprésente, je ne culpabilise pas à faire garder ma fille, je suis 1 maman organisée, mais pas stressée. Je suis 1 maman joueuse mais qui gronde si y'a besoin...avec le temps je me suis confortée dans le rythme boulot bébé dodo et ai laissé de côté les moments charnelles, les nuisettes, etc...peut-être que du coup mon corps et mon mental ont fait abstraction du sexe et n'en ressent plus le besoin.
Pour moi la mère c'est celle qui veille, qui réconforte, qui gronde, qui câline, qui enseigne, qui nourrit...je sais pas si ça décrit 1 image nette de la mère mais c'est ce que m'a inspiré votre question...
jofale34
Messages : 8
Inscription : 16 juil. 2012, 16:20

Re: Libido grossesse

Message par jofale34 »

tatdor1 a écrit :Slt suis nouvelle j ai lu ton. Sujet car suis ds le meme cas il m arrive d avoir envie mais je souhaite que cela ne dure pas alors souvent je zappe les preleminaires et fais en sorte de battre des records...c est pas agreable mais n ai pas envie...: (
Je comprends de quoi tu parles parce que ça fait + de 2 ans que je vis ça...mais là mon homme dit stop alors j'essaie de trouver des solutions...
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Libido grossesse

Message par Nadia_BORDAS »

il est vrai que la fatigue est un facteur qui n'aide pas .... peut être faut il essayer d'autres créneaux horaires....les matins pendant le week-end, quand votre petit fait la sieste, vous êtes ainsi plus disponible, non stréssée par les évènements de la journée
quels regards aviez vous sur votre mère en tant que femme?
www.hypnosebourgoin.com
jofale34
Messages : 8
Inscription : 16 juil. 2012, 16:20

Re: Libido grossesse

Message par jofale34 »

j'ai toujours vu ma mère comme une maman et moins comme une femme...mère au foyer de 3 enfants elle n'a pas beaucoup privilégié son couple, et n'a repris le travail qu'une fois que les 2 aînées aient quitté la maison...je n'ai jamais vu mes parents s'organiser 1 soirée en amoureux...peut être que cette image du couple m'a influencé...

si je comprends bien vous pensez que mes problèmes avec le sexe viennent de ma perception de la mère? comment se fait-il que 2 ans après la naissance de ma fille (devenue plus indépendante), je n'arrive pas à retrouver 1 libido normale?....comment se fait-il que je ne retrouve plus mes automatismes d'avant (puisque je n'était pas vraiment prude)? peut-il aussi y avoir des causes métaboliques (pilule) ou physiques (grande sensibilité dans certaines positions, ou plus aucune sensation dans d'autre)? il est vrai que souvent c'est la fatigue qui m'empêche d'aller vers mon mari mais parfois j'ai comme l'impression d'être paralisée de mon côté du lit et que mon corps ne souhaite pas faire ce que ma tête me dit de faire....

merci pour vos réponses...
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Libido grossesse

Message par Nadia_BORDAS »

il est possible qu'un faisceau de causes ait engendré votre problème. on récapitule alors les causes possibles:
-l'image de votre mère comme femme et épouse
- la fatigue /le rythme de vie / le créneau horaire
- des séquelles psychiques de l'accouchement (je dis psychique car les causes physiques seules sont rares surtout en pays industrialisés)
- un creux hormonal.... peu probable après plusieurs mois
- l'habitude d'avoir moins de rapports.... et oui, car moins on pratique, moins on a envie....et l'appétit vient en mangeant ;)

Je vous suggère donc de commencer par les causes facilement modifiables : le créneau horaire et l'habitude de moins pratiquer... si cela ne change rien: réfléchir avec un psy sur l'image de votre mère, l'histoire familiale et votre maternité
www.hypnosebourgoin.com
jofale34
Messages : 8
Inscription : 16 juil. 2012, 16:20

Re: Libido grossesse

Message par jofale34 »

je vous remercie beaucoup pour ces pistes de solutions. je vais essayer de suivre vos conseils et puis s'il n'y a ps d'amélioration je pense aller voir quelqu'un...
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Libido grossesse

Message par Antony »

jofale34 a écrit :bonjour,
je vous écris parce que j'ai quelques petits problèmes depuis maintenant 2 ans mais que je n'arrive pas à en parler.
Avant la naissance de notre fille, notre vie sexuelle était plutôt épanouie, les sollicitations venait de mon mari et du mien, nous n'avions pas vraiment de complexes. Pendant ma grossesse ma libido était au plus bas, je pensais que c'était les hormones et je ne me sentais pas vraiment attirante... Mais voilà maintenant 2 ans que j'ai accouché et rien n'est plus comme avant. Les avances de mon homme m'agacent et m'énervent parfois, je ne fais plus aucun effort et ne vais jamais vers lui, je le repousse souvent et quand il m'arrive parfois de dire "oui" j'espère que la chose va vite se passer.
Cela s'appelle une IDS du post-partum, c'est une dysfonction très connue en sexologie ..... http://www.centreaide.com/inhibition-de ... t2518.html
merci d'avance
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
momo2111
Messages : 11
Inscription : 22 oct. 2012, 08:41

Re: Libido grossesse

Message par momo2111 »

Bonjour,

j'ai 24 ans, mon mari et moi avons une petite fille de 10 mois, nous avons toujours eu une bonne libido et aimons beaucoup faire l'amour ensemble. Mais suite à l accouchement je n ai plus le même désir, j ai moins de plaisir sexuel et j ai souvent mal (j ai eu une césarienne)... J'aimerais retrouver le même plaisir qu avant l accouchement (meme durant la grossesse c'était super)...
Comment faire pour augmenter ma libido et ne plus avoir mal...
J aime enormement mon homme et j aimerais refaire l amour comme avant l accouchement....

merci pour votre aide...
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Libido grossesse

Message par Antony »

Bonjour,
Il faut en parler à votre médecin. Il faut voir les composantes organiques : problème endocrinien
lire le document ci-joint http://revue.medhyg.ch/article.php3?sid=30236
Votre problème est une Inhibition du Désir sexuel du Post-partum (grand classique) viewtopic.php?t=2518
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
momo2111
Messages : 11
Inscription : 22 oct. 2012, 08:41

Re: Libido grossesse

Message par momo2111 »

merci pour votre réponse, je vais étudier les liens que vous m avez envoyé...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum grossesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités