Déni de grossesse

Forum grossesse et sexualité femme
MzelleFraiize
Messages : 5
Inscription : 02 août 2011, 02:43

Déni de grossesse

Message par MzelleFraiize »

Bonjour/Bonsoir,

J'ai 16ans et demi, j'ai fait un déni partiel de 4mois. Je suis à ce jour enceinte de 21sg (5mois), mon copain vis actuellement avec moi :) Il entre à la marine fin septembre.
Je redouble ma 2nd car à cause de mon déni de grossesse je faisait des malaises et j'étais tout le temps crevée donc je n'ai pu suivre mon dernier trimestre normalement.
C'est ma mère qui à découvert ma grossesse en me persuadent d'aller au planning familial de ma ville pour en être sure.
Je suis donc inscrite au cned pour pouvoir refaire ma 2nd tranquille, pour vivre paisiblement ma grossesse et pour pouvoir bien m'occuper de ma princesse :D
Donc on à déclaré la grossesse à la caf (papiers administratifs obligatoire) et ma mère en a profité pour déclarer mon copain vivant chez lui, pour avoir des aides. Donc, puisqu'on est un couple vivant maritalement ensemble et attendant un enfant, on a droit au RSA. Et pour avoir plus de sous (aider ma mère financièrement), elle à fait un courrier disant qu'elle l'héberge à titre onéreux (il doit donc payer une participation). Le RSA normal étant de 588€, et le RSA avec l'aide du loyer étant de 700€, on devait donc donner la différence à ma mère. Seulement on ne savais pas que ça allait lui enlever des sous (400€ :shock: : puisque j'ai 2 frères, ma mère à donc une "prime" de la caf au 3èm enfant, donc elle perd beaucoup de sous...).
Étant donné que mes frères nous ont mis dans la merde financièrement (mon petit frère est allé en foyer après toutes ces bêtises car il était dangereux pour tout le monde dans la maison, on ne pouvait plus vivre normalement à partir du jour où il a su qu'il allait être placé), il n'était pas possible de manger normalement donc on a connu la misère... On a dû appeler des amis pour qu'ils nous dépanne de sous ou de nourriture pour pouvoir manger, car comme je suis enceinte j'ai faim toutes les 4H environ et je dois manger équilibré pour la petite, tout le monde se privait pour qu'on puisse manger tout les jours jusqu'à ce qu'on ai le RSA de mon homme et moi et que ma mère ai ses sous.
Mais au fur et à mesure des jours, Chéri et moi avions la réalité bien en face : cet environnement n'est en aucun cas bon pour le bébé. Donc on a commencé a chercher un appart.
Seulement ma mère n'était pas d'accord car on n'aurais pas pu lui donner ses sous, la participation prévue. Mais nous ne pouvions plus crever de faim et nous avions réellement besoin d'être au calme, sans stress de savoir si on pourra manger demain, sans manger tout les jours steak haché pâtes/riz/frites...
Donc ça a commencé à mal aller à la maison car on voulait partir. Donc on est allé voir ma famille, la sœur jumelle de ma mère et son mari, et ils nous on compris et aidé.
A ce jour, nous payons 350€ à ma mère pour combler les 400 qu'elle perd jusqu'en Janvier - et nous habitons chez mon cousin, il nous prête son appart (jusqu'à ce que mon homme ai son salaire de l'armée) car il nous comprend et à notre place il n'aurai pas tenu un jour de plus chez moi... Surtout que toute sa famille est conscient qu'on fait ça pour notre futur famille et notre couple.
Ce qui était prévu pour septembre, quand Chéri aura son salaire, c'était de prendre un appart dans la même ville où j'habitai avec ma mère, pour ne pas couper les pond trop vite et pour quand j'aurai besoin d'aide, ma famille serait là et je pourrait aller les voir quand je veux.

Aujourd'hui nous avons aménagé chez mon cousin, j'ai appelé ma mère et elle n'est plus d'accord que mon homme et moi prenions un appart fin septembre :? car je serai toute seule là bas (Chéri pourra rentrer que tout les week-end car il sera pas loin de Toulon), elle me dit que je ne pourrait pas suivre mes études normalement mais si puisque je vais commencer les cours en Août avec le Cned et comme je connais déjà la moitié du programme, ça ira très vite donc je prendrais de l'avance pour pourvoir m'occuper de ma princesse (ça elle ne l'entend pas... :? ) et elle m'a juré qu'elle fera tout pour récupérer ses sous (que Chéri et moi ne puissions plus avoir le RSA qu'on doit avoir jusqu'en septembre), tout ça car je n'ai "QUE" 16ans et c'est ELLE l'adulte...

Donc je me demande si ça ne serais pas mieux que je demande à me faire émanciper :?: :?: :!: Je ne veux pas me mettre ma mère à dos, même si elle m'a raccroché au nez tout à l'heure... :?
Je veux seulement être sereine avec Chéri et bébé plus tard...

Si vous avez des conseils pour m'aider, ça serai super :D

P.S : Merci d'avoir eu le courage de tout lire ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Déni de grossesse

Message par Jeannette »

LE problème, c'est que tu n'as pas le droit de demander toi-même ton émancipation. Seuls tes parents ou un conseil de famille en ont le droit. Et d'après ce que tu dis, ce n'est pas ta mère qui va accepter de faire cette démarche...
A moins que, calculs à l'appui, tu n'arrives à prouver que, financièrement, c'est la meilleure solution pour elle. En comparant les rentrées d'argent dans la situation actuelle et dans ce cas là.

As-tu essayé d'organiser une rencontre familiale, entre ta mère et ton cousin, par exemple, afin de discuter "tranquillement" en présence de ce cousin qui "calmerait le jeu" ?
Et discuter de tout cela avec une assistante sociale, voir si elle vous trouve une solution...

Bon courage à toi !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
MzelleFraiize
Messages : 5
Inscription : 02 août 2011, 02:43

Re: Déni de grossesse

Message par MzelleFraiize »

Tout d'abord, merci d'avoir répondu car il n'y a pas beaucoup de personnes qui peuvent m'aider pour ça !

Je sais que je n'ai pas le droit de demander mon émancipation a part si je passe par le juge des enfants puis le juge des tutelle (ce qui prendrai environ 6mois) mais je ne veux pas me mettre ma mère a dos même si elle pense que je ne l'aime pas...

Et Chéri et moi avions déjà organisé une rencontre familiale avec ma tante et mon oncle la première fois mais ça n'a pas suffit donc on en avait organisé une autre et il y avais mon cousin et sa copine. On était tous "contre" ma mère, à essayer de lui faire comprendre que ça serais vraiment mieux pour tout le monde qu'elle nous laisse prendre un appart et vivre de nos propres ressources (là on est en "vacances" chez mon cousin et on mange 10 fois mieux qu'avant, donc c'est 10 fois mieux pour ma petite et pour moi).

Enfin, je pense que je vais discuter avec une assistante sociale, comme vous me le conseiller, pour trouver une solution et voir si elle peut faire changer d'avis ma mère, pour ne pas avoir de problème avec elle et la justice (il ne peut avoir de problème avec la justice que si je ne l'obéi pas, en allant prendre un appart en septembre...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum grossesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités