Libido après accouchement

Forum grossesse et sexualité femme
touchka

Libido après accouchement

Message par touchka »

Bonjour,
je suis très contente d'être tombée sur ce site, car j ai un gros problème dans mon couple du à mon absence de libido après accouchement, ça fait 7 ans que je connais mon homme et 3 ans qu'on vit ensemble, et nous avons une fille qui selon lui a tout prit toute sa place, depuis la naissance de ma fille je me suis efforcée à continuer l'acte sexuel juste pour lui faire plaisir, et en stimulant chaque et a force je crois que j'ai craqué eu marre de me forcer à faire ce donc j'ai pas envie, en 1er j'ai rencontrer une sexologue qui m'a dit que j'ai du mal vivre ma grossesse car mon conjoint vivait en Espagne, mais je sais que lors de ma grossesse il m'a pas manqué et était présent lors de mon accouchement, bref si je suis ici aujourd'hui c'est parce que je sais plus quoi faire, lui je comprend qu'il me désire et je peux plus faire semblant, je sais que vous allez être choqué, je lui ai dit de se trouver une copine pourvu que ce soit discret,car un moment j'ai cru que je l'aimait plus et il a refusé, mais le problème c'est que j'ai envie de personne d'autre, juste avoir une compagnie à la maison avec qui je m'entend et qu'on élève notre enfant ensemble, lui comprend pas la situation il laisse passer un ou 2 semaine et reviens croyant que je vais céder et tout ceci m'irrite, que faire? Je suis totalement déboussoler je le comprend mais j'ai comme impression d'être incomprise, samedi il m'a inviter dans un resto chic,et j'ai été choqué qu'il me demande si je peux faire un effort comme si ce plat que j'ai mangé allais me faire revenir ma libido... Peut être c'est moi qui vit dans un monde a part, je sais plus trop quoi faire ni trop ou mettre la tête, j'ai pensé a une rupture et lui veut pas entendre parler, car cela perturbe énormément cette situation de peur que demain il me reproche de l'avoir pas pousser à faire sa vie, afin je crois que je me suis un peu égarée, mais je sens que je vais devenir folle face à toute cette situation et combien de temps ça va durée, car la situation reste assez tendu à la maison, mr est prêt à bondir à tout moment cela fait 3 mois que nous n'avons pas eu d'acte sexuel et j'ai essayé d'en parler avec lui mais il me dit qu'il se masturbe, il sait que j'ai pas envie et je pense que j'arrive pas a lui faire comprendre car chaque semaine il me demande toujours et la réponse est toujours j'ai pas envie, lors du coucher il vient près de moi et se frotte à moi essaye de me caresser et ça m'énerve...
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Libido après accouchement

Message par Antony »

Votre problème s'appelle de l'IDS du post-partum (post accouchement)
http://www.centreaide.com/viewtopic.php?f=165&t=2518

C'est un problème bien connu, il faut vous faire aider. On vous a parlé de votre contraception, au même titre on devrait vous parler de l'IDS. A l’hôpital, à la maternité etc.... on devrait pouvoir vous orienter.
Il y a peut-être un bilan à faire (prise de sang), c'est par là qu'il faut commencer. Cela peut être un problème hormonal. L'accouchement provoque de grands bouleversements qu'il faut voir de plus près ce qu'il en retourne.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
touchka

Re: Libido après accouchement

Message par touchka »

Je vous remercie,
oui j'ai le mire na, mais j'ai jamais entendu parler de ce IDS, et je vais prendre les dispositions, au moins je culpabiliserai moi, je vous tiens au courant.
steffy
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2013, 15:48

Re: Libido après accouchement

Message par steffy »

Bonjour à tous,
Voilà mon problème: ça fais 4ans bientôt que je suis avec mon conjoint. Au début,tout allait trés bien sexuellement, nous faisions l'amour plusieurs fois par jour. Ensuite,je suis tombée enceinte de ma fille,au début de ma grossesse,tout continuais normalement jusqu'à ce que j'ai le gros ventre qui nous empêchais de faire l'amour régulièrement par peur de faire mal à la petite (1er bébé donc beaucoup de stress).
J'ai pris 28kilo pendant ma grossesse,rien les 5 premiers mois et ensuite beaucoup de kilo tous les mois car beaucoup trop de contractions donc repos total...
J'ai perdu 7kilos à l'accouchement,et j'ai choisi l'allaitement donc pas de régime. Ma fille buvait énormément et prenait mon sein pour une tétine,mais comme c'était mon premier bébé,je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite... Plus de rapport sexuel du tout,plus d'attention pour mon conjoint, plus rien, je ne me sentais que maman et plus femme! J'ai fini par faire une dépression du au poids que j'avais pris,à la fatigue et aussi du au fait que je n'arrivais plus à éprouver le moindre besoin ou envie de faire l'amour. Résultat, +23kilo(en plus des autres).
ça fais maintenant plus d'un an et demi je n'ai plus de libido depuis mon accouchement et que je suis sous anti-dépresseur et anxiolytique et un rapport sexuel tout les mois,voir 2 mois. Je n'ai toujours pas envie, ça ne m’intéresse plus mais je suis pourtant toujours amoureuse du papa de ma fille!!
Je précise qu'avant tout ça,je ne pouvais pas rester 1jour sans faire l'amour avec lui et que j'ai toujours eu des orgasme, que ce soit vaginal ou clitoridien...
Je pense aller consulter un sexologue, mais je voulais d'abord avoir votre avis...
Merci beaucoup à vous pour votre aide!
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Libido après accouchement

Message par Antony »

C'est l'inhibition du désir sexuel du post-partum (IDS du post-partum), un grand classique en sexo, il faut vous faire aider.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
jessgoe
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2013, 13:15

Re: Libido après accouchement

Message par jessgoe »

bonjour.

Je viens vers vous car j ai un soucis et je n arrive pas a en parler autour de moi.

Depuis quelques mois je n ai plus l envie de faire l amour. Je n ai plus se désir de l autre et pourtant je l aime a en mourir nous nous marions dans 4 mois.

J ai un blocage, je refuse toutes demande de mon conjoint et je n arrive plus a aller vers lui. Je sens qu il est déçue de moi mais je ne veut pas me forcer de peur d'être déçue après.

Je n arrive pas a lui dire de peur de le vexer!!

J ai 3 enfants la dernière a 18 mois est une baisse de libido suite a mon accouchement??

Merci de m aider a comprendre.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Libido après accouchement

Message par Dubreuil »

Il faut faire un break, vous êtes sous pression, y compris pour le mariage !
Antony, sexologue sur ce site vous répondra si il passe par là !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
jessgoe
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2013, 13:15

Re: Libido après accouchement

Message par jessgoe »

Qu entendez vous par un break??
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Libido après accouchement

Message par Dubreuil »

cela veut dire en effet arrêter de vous " forcer " dire que vous n'en avez plus envie. Ca arrive et ça se respecte.
Quand vous ne vous sentirez plus stressée par cette situation dans le même temps des choses se seront réglées entre vous.
Le désir n'est pas un dû. Il faut en avoir envie et que l'autre nous donne envie de désirer ! tout un programme.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
maman de 3enfants
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2013, 12:05

Re: Libido après accouchement

Message par maman de 3enfants »

bonjours a vous tous et toutes tous d'abord je me présente je m'appelle stephanie j'ai bientot 30ans et je suis mère de 3 enfants, une fille ainée de bientot 3ans et 2 jumeaux de bientot 2 ans , et mon problème est le suivant je n'ai plus d'envie de faire l'amour après l'accouchement[/b ], depuis la naissance de mes jumeaux, plus d'envie sexuelle, ni de tendresse ni rien, et je ne ressent aucun manque hors pourtant au début de notre relation y a 5 ans cela n'était pas comme sa, j'étais meme trop sur lui et très jalouse et possessif, et au fur et a mesure de l'avancement de notre relation ma libido a commencer a besoin et a devenir inexistante.
je manque totalement et cruellement de confiance en moi, y a meme quelque temps de cela après la naissance de notre fille ainée mon conjoint ma dit quelque chose que j'ai du mal à oublier, ( je ne suis avec toi que parce je ne peut avoir mieux) se sont c'est propre mot.
etant plus jeune j'ai subit des attouchement de la part de mon grand père (il est décédé depuis) et a cause de cette situation je suis partie en dépression et en un an j'ai pris 19kilo... et depuis j'ai enormement de mal a reperdre mes kilo en trop...
je ne suis pas obèse mais je suis en surpoids.
et jusqu'à présent toute mes relation amoureuse on durer pas plus de 3ans je n'arriver pas a rester plus longtemps avec un homme, et je me pose la question de savoir si c'est lier au fait d'avoir subit des attouchement sexuelle ....
quoi qu'il en soit actuellement je suis une mere a part entier et quand a mon rôle de femme il a ete banni par moi meme et je ne sais pas pourquoi....je suis très épanouie dans mon role de mere mais dans mon role de femme , je ne support plus les moment tendre câlin et tous cela des que mon homme me touche sa passe mais des qu'il tente de d'aller plus lion la y a comme un blocage et je ne veux rien...et donc je le repousse.
sauf que cela va faire bientot 2ans que cela dure la la mon homme commence a en avoir marre et commence meme a me demander de le laisser aller voir ailleurs se qu'il n'a pas chez lui....mais comment faire pour que j'arrive a changer et a retrouver un minimum d'appétit sexuelle pour qu'il n'ai pas envie d'aller voir ailleur....merci de votre aide j'en ai vraiment besoin....
maman de 3enfants.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum grossesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités