Désir grossesse

Forum grossesse et sexualité femme
Baby_Fly

Désir grossesse

Message par Baby_Fly »

Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour un problème de désir et grossesse car je suis un peu désemparée face au désir quasi inexistant de mon conjoint depuis le début de ma grossesse.
Je suis actuellement enceinte de 5 mois et demi et de mon côté, le désir ne s'est pas estompé et j'ai toujours envie de lui.
Pour sa part, il n'a pas été une seule fois entreprenant depuis le début et cela me blesse énormément car j'ai le sentiment d'être rejetée, de n'être plus désirée en tant que femme. Je ressens beaucoup de frustration et c'est comme ci il ne m'aimait plus comme avant...Alors que j'ai réellement besoin de lui pour sentir que notre vie intime de couple reste et restera telle qu'elle était malgré l'arrivée de notre premier enfant.
Physiquement, je n'ai pris que du ventre et peu de poids, mon corps n'est donc pas complètement déformé par la grossesse, mais, j'ai beau essayer de mettre mes nouveaux atouts en valeur, rien n'y fait...
Il reste toutefois tendre envers moi, mais il me dit que "je suis enceinte" et que cela change la donne quant à son désir. Lorsque l'acte se concrétise (à raison d'une fois par mois en moyenne), cela se passe bien et j'ai la sensation qu'il éprouve du plaisir.
En revanche, j'ai été refoulée au mois une bonne quinzaine de fois, je sais aussi qu'il se masturbe quelques fois et je dois dire que cela ne fait qu'augmenter les sentiments évoqués précédemment.
J'ai abordé le sujet plusieurs fois avec lui, il me dit qu'il va faire des efforts pour que je sois totalement épanouie mais, rien ne se passe...
Pour situer un peu le contexte, cela fait 9 ans que nous sommes ensemble, nous avons traversé quelques épreuves difficiles mais à force de dialogue nous avons réussi à aller au delà des difficultés dans notre couple. Cependant, il a toujours été moins en demande que moi, mais nous avions fini par trouver un équilibre et nos relations sexuelles étaient épanouies.
Aujourd'hui, je ne sais plus comment faire pour que nous trouvions chacun un équilibre dans cette situation et éviter que cela ne me déprime de plus en plus.
Je vous remercie du temps que vous accorderez à mon poste.
Bien cordialement,
Baby_Fly
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Désir grossesse

Message par Antony »

Nous ne savons rien des peurs et des angoisses du conjoint par rapport à la grossesse. Les peurs inconscientes conduisent probablement à ce comportement. Si au conjoint de faire le point avec un thérapeute, mais on ne peut pas faire grand chose sans l'adhésion de la personne.
Bonne journée
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum grossesse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités