histoire où j'étais tour à tour la fille ou le garçon

Forum bisexualité, forum homosexualité
Gwiazda
Messages : 15
Inscription : 12 déc. 2010, 19:43

histoire où j'étais tour à tour la fille ou le garçon

Message par Gwiazda »

Allez savoir pourquoi depuis mon enfance je suis raconté des histoires le soir, dans mon lit, avant de m'endormir...
Au début, elles étaient innocentes...et puis j'ai découvert que j'avais un sexe. Alors mes histoires ont prises une orientation étrange...Je me racontais une histoire d'amour entre un gars et une fille. Je parlais tout bas dans mon lit, et j'étais tour à tour la fille ou le garçon...et mon histoire finissait par un acte sexuel.
La nuit, dans ma tête, mon corps pouvait devenir celui d'une fille ou d'un garçon.
J'imaginais des aventures...plein d'histoires...avec plus ou moins toujours les mêmes personnages. Inventés de toute pièce.
Et pendant des années, je n'ai pas pu en parler à mes parents. Le mot "masturbation", je ne pouvais même pas l'écrire tellement j'avais cette chose en horreur. Je culpabilisais à mort...et le soir j'avais peur de me coucher, parce que je savais qu'avant de m'endormir j'allais être perturbé...et que j'allais ressentir un tas d'émotions gênantes...
J'ai essayé de lutter contre ce problème, mais rien à faire.
Aujourd'hui je considère mon corps comme une chose repoussante. Je me déteste à mort à cause de ce problème que ceux qui m'entourent qualifient de "péché". Ma conscience me reprend à chaque fois que je rechute, et...certaines personnes de mon entourage essaient de me faire déculpabiliser, mais c'est comme si la colère que j'ai contre moi-même était enfoncée en moi comme un clou. Personne n'a réussi à me déculpabiliser.
Pendant des mois j'ai prié, j'ai crié à Dieu pour qu'Il me délivre...et rien. Alors je n'avais même plus envie de me coucher le soir. Je préférais grimper dans un arbre, et tenter de dormir dedans...et je me serais automutilé sur chaque millimètre de mon corps pour PURGER la peine de cette faute-là. Depuis quelques années, c'est ancré en moi: je me déteste et tout ce que je mérite c'est de mourir. M'automutiler, c'est normal. Je le mérite. Si Dieu n'a pas répondu à mes prières, c'est que la faute est de mon côté, parce que Dieu est parfait. Et si la faute est de mon côté, si je n'ai pas su prier comme il fallait, si je n'ai pas été sincère...alors je préfère mourir, parce que je me suis battu jusqu'à passer des soirées d'angoisse...jusqu'à réclamer la mort à Dieu...et tout ça pour rien.

Voilà...
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: histoire où j'étais tour à tour la fille ou le garçon

Message par nicole dubreuil »

J'avoue être impuissante à vous répondre concernant la résolution des dégâts de votre éducation moralisante et castratrice. "
Cela demanderait une totale remise en question des préceptes qui vous ont été inculqués durant votre enfance.
Avec une " relecture " et une compréhension adaptées à votre propre personnalité
Le fanatisme est le pire qui puisse arriver après la mauvaise interprétation d'une croyance déjà aveugle, parce que ne donne aucune chance, aucun choix de vie et de liberté à celui qui la subit.
Il faut être très courageux(se) et solide psychiquement pour questionner et se ré-approprier " SA " vérité.
C'est un sujet très intime et délicat, qui demanderait tout d'abord d'être parlé avec des " croyants " vivant sainement leur foi.
Par ailleurs, je souhaite que beaucoup d'internautes vous répondent en vous aidant à comprendre que votre corps n'appartient qu'à vous, et qu'il n'est pas " un objet " de péché.
Bien à vous.
Gwiazda
Messages : 15
Inscription : 12 déc. 2010, 19:43

Re: histoire où j'étais tour à tour la fille ou le garçon

Message par Gwiazda »

Merci pour votre réponse...

Je ne sais pas s'il s'agit de fanatisme. Quand j'ai affronté mon père en "duel", j'ai parlé de "chrétiens à oeillères", c'est-à-dire des gens fermés, obtus, rigides, et restant convaincus que leur vision des choses est la bonne, tout en négligeant de regarder ailleurs qu'à leurs convictions pour essayer de comprendre les autres. Mon père est un peu comme ça. Je le lui ai reproché, parce que selon moi il ne voulait pas entendre MA vérité à moi, et restait campé sur ses positions aveugles.

J'ai l'intention de suivre mon chemin. Pas forcément en laissant Dieu de côté, mais en me reconstruisant petit à petit, et surtout, à ma façon.

Au revoir!
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: histoire où j'étais tour à tour la fille ou le garçon

Message par Antony »

Witaj Gwiazda,

Juste une question : Il n'y a pas de hasard dans la vie .....
Pourquoi Gwiazda qui est grammaticalement féminin poste dans le forum sexualité-homme ?

Pourquoi Gwiazda ? et pas Slonce ? pour en rester au niveau de la symbolique .....
Pourquoi l'astre de la nuit et pas l'astre du jour ? à ce que je sache : étoile est féminin, et soleil est masculin ?
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Gwiazda
Messages : 15
Inscription : 12 déc. 2010, 19:43

Re: histoire où j'étais tour à tour la fille ou le garçon

Message par Gwiazda »

Gwiazda est un mot polonais. J'ai un oncle polonais, et quand je pense à ce pays, je revois une jeune fille que je connaissais à l'école de traduction...une fille dont j'étais sans doute amoureux, et qui parlait polonais. Ensuite, la deuxième raison de ce choix, c'est que la signification du mot Gwiazda est un terme souvent employé en poésie: étoile...J'ai écrit 300 poèmes dans mes années de dépression, et l'étoile a toujours eu pour moi le sens de "espoir". Quand on est dans la nuit, l'étoile brille...Elle est petite, certes, mais elle brille au milieu d'un ciel tout noir. Donc pour moi, Gwiazda signifie espoir.
Troisièmement, quelqu'un qui me fut cher en son temps m'appelait "petite étoile".

La sonorité du mot "Gwiazda" me fait penser à un mot masculin, parce qu'en italien, les mots qui finissent en A peuvent être masculins ( Pianoterra, cinema, cronista, tema, ...etc ). Je parle couramment italien, et c'est une langue que j'utilise quotidiennement. Du reste, c'est bien la première fois que j'utilise un pseudo féminin sur internet! :-) mais je confère presque au mot un genre masculin...

J'aurais pu aussi bien me pseudo-identifier avec le mot "soleil", ou autre chose...mais malheureusement, au cours de mes études, j'ai vécu des choses traumatisantes plus la nuit que le jour, et les étoiles restent pour moi un soulagement aux angoisses les plus profondes que j'ai pu connaître la nuit.
Qui dit étoile dit lumière. Et quand on passe dans un long, long tunnel...on a besoin d"étoiles"...

Ciao!
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: histoire où j'étais tour à tour la fille ou le garçon

Message par Antony »

Gwiazda a écrit :Gwiazda est un mot polonais. Tout comme le mot Witaj ou SlonceJ'ai un oncle polonais, et quand je pense à ce pays, je revois une jeune fille que je connaissais à l'école de traduction...une fille dont j'étais sans doute amoureux, et qui parlait polonais. Ensuite, la deuxième raison de ce choix, c'est que la signification du mot Gwiazda est un terme souvent employé en poésie: étoile...J'ai écrit 300 poèmes dans mes années de dépression, et l'étoile a toujours eu pour moi le sens de "espoir". Quand on est dans la nuit, l'étoile brille...Elle est petite, certes, mais elle brille au milieu d'un ciel tout noir. Donc pour moi, Gwiazda signifie espoir.
Troisièmement, quelqu'un qui me fut cher en son temps m'appelait "petite étoile".C'est cela qui a entretenu votre ambiguïté dans vos fantasmes, cherchez l'erreur ...... La nuit, dans ma tête, mon corps pouvait devenir celui d'une fille ou d'un garçon.

La sonorité du mot "Gwiazda" me fait penser à un mot masculin, désolé mais c'est un nom féminin grammaticalement en polonaisparce qu'en italien, les mots qui finissent en A peuvent être masculins ( Pianoterra, cinema, cronista, tema, ...etc ). Je parle couramment italien, et c'est une langue que j'utilise quotidiennement (ja mowie po polsku). Du reste, c'est bien la première fois que j'utilise un pseudo féminin sur internet! :-) mais je confère presque au mot un genre masculin...
Vous n'avez pas fait le lien avec votre rôle masculin ou féminin dans vos fantasmes de votre premier post, relisez les quelques premières lignes

La nuit, dans ma tête, mon corps pouvait devenir celui d'une fille ou d'un garçon.


J'aurais pu aussi bien me pseudo-identifier avec le mot "soleil", ou autre chose...mais malheureusement, au cours de mes études, j'ai vécu des choses traumatisantes plus la nuit que le jour, et les étoiles restent pour moi un soulagement aux angoisses les plus profondes que j'ai pu connaître la nuit.
Qui dit étoile dit lumière. Et quand on passe dans un long, long tunnel...on a besoin d"étoiles"...

En 2 posts vous avez livré la problématique de votre inconscient, tout est là sous vos yeux. Vous avez votre réponse à la première ligne de votre premier post : allez savoir pourquoi ? j'espère que vous avez compris ma réponse et que vous savez pourquoi. Pozdrowienie. Antony
Ciao!
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Gwiazda
Messages : 15
Inscription : 12 déc. 2010, 19:43

Re: histoire où j'étais tour à tour la fille ou le garçon

Message par Gwiazda »

Je ne suis pas d'accord sur tout. Mon problème de masturbation ne date pas du tout du moment à partir duquel j'ai choisi le pseudo Gwiazda. Mes pseudos ont toujours eu une résonance masculine et italienne. Sauf celui-ci ( et encore, je ne me souvenais même plus l'avoir choisi comme pseudo ).

D'autre part j'ai choisi ce pseudo parce qu'il avait une belle sonorité, et qu'il représentait quelque chose de lumineux et poétique.

Quant à l'inconscient...qu'entendez-vous me faire comprendre? Expliquez-le clairement, s'il vous plaît.
Je suis un garçon, quelqu'un de sensible et tout jugement hâtif et manquant de finesse à mon endroit est susceptible de m'envoyer à l'hôpital.
L'inconscient est un domaine que je n'ai pas l'intention d'explorer, parce que c'est un gouffre sans fond. J'ai besoin de guérir, et non de scanner mon inconscient à la recherche d'un indice ravageur. Ce n'est pas aux autres de le faire non plus.

Merci.

Ciao...
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: histoire où j'étais tour à tour la fille ou le garçon

Message par nicole dubreuil »

Ne soyez ni triste ni malheureux. Antony n'est pas du tout " un inquisiteur " et ses interventions ont toujours été jusqu'à ce jour, empreintes de réelle attention et de générosité pour aider les internautes. IL est sexologue et intervient donc tout naturellement dans tout ce qui touche son domaine. Sa réponse vous a semblé maladroite, elle vous a fait peur parce qu'il apparaît là un peu trop directif et sûr de son fait. Mais vous pouvez tout à fait continuer le débat en considérant justement ( comme vous l'amorcez ) qu'il se trompe dans ses interprétations.
Ce que vous dites sur " l'étoile " et tous ces poèmes que vous avez écrit m'a beaucoup touchée. Je serai heureuse que vous acceptiez de continuer ces entretiens..
Bien à vous.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum bisexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités