Mari bi ou homo?

Forum bisexualité, forum homosexualité
Mannie
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2018, 19:07

Mari bi ou homo?

Message par Mannie »

Bonjour,
Il y a un mois, j'ai découvert dans l'historique du cellulaire de mon conjoint qu'il allait sur des sites de chat gay. Au début il m'a bafouillé qu'on lui avait certainement fait une farce etc...
Le lendemain je l'ai invité à me cracher le morceau et finalement il m'a juré qu'il y allait par curiosité...
Mais comme une cloche sonnait dans ma tête, je suis allée voir plus loin, j'ai été voir une vieille adresse de courriel et j'ai découvert le pot aux roses...
Il avait une relation secrète avec un autre homme. Du sexe oral à chaque fois...
Je l'ai mis au pied du mur et il m'a dit que ça faisait 3-4 mois qu'ils se voyaient. Finalement j'ai découvert que les quelques mois étaient en fait environ 2 ans...
Et que toutes les fois ce n'était que du sexe oral...

Quand j'ai tout découvert il a craqué et est présentement en dépression. Je ne l'ai pas mis à la porte, je l'aime... Mais on dirait que je commence à me détacher tranquillement, il m'a menti à chaque fois que je lui ai demandé quelque choses...

Je ne sais plus quoi penser, avec moi les relations sexuelles étaient "ordinaire", j'ai déjà connu mieux.
Il a été plus d'un an sans me toucher, comme nous avons un fils autisme, j'ai pensé que le fait d'être des intervenants naturels devaient compter dans la balance...
Depuis la découverte nous avons recommencé à avoir des relations sexuelles intenses, je pourrais dire encore mieux que ce que nous avons vécu depuis le début de notre relation il y a près de 15 ans.

J'ai appris aussi que lorsqu'il était jeune (13-14 ans) il a vécu une expérience homosexuelle, et encore là juste du sexe oral auquel la relation a pris fin quand le père de mon conjoint les as surpris.
Celui-ci est allé voir mon conjoint un peu plus tard dans sa chambre et lui a seulement dit: "En tout cas, tu me déçoit beaucoup.". (A cette époque son père devait avoir 75 ans... Oui il était vraiment âgé...)
Donc mon conjoint n'a plus eu de relations ensuite, il était attiré par les femmes, mais ceux-ci ne semblaient pas s'intéresser à lui.
Il a eu quelques conquêtes féminines, sans plus. Il a eu un autre épisode homosexuelle, orale seulement, avec un homosexuel, un jour des amis de cet homme les ont invités, mon conjoint est allé les rencontrer, mais il s'est rendu compte que les 2 hommes venaient d'aller reconduire leurs femmes au centre d'achat et pendant ce temps, il se payaient du bon temps dans une chambre d'hôtel en faisant du sexe oral, et ils voulaient que mon conjoint et son ami se joignent à eux. Mon conjoint a tourné les talons car il a trouvé ça trop dégoûtant... Il a arrêté de voir cet ami avec qui il ne partageait aucune affection.

Il m'a rencontré il y a presque 15 ans, et de cette relation nous avons eu 2 enfants. La vie de famille a semblé à un moment lui peser sur le dos. Nos finances ne sont pas réjouissantes. Et il n'aime pas son travail.
Depuis 2 ans il voyait cet homme uniquement pour le sexe et il n'a jamais découché, n'a jamais été prendre un café avec cet homme, ce n'était que du sexe.
Avant les Fêtes il a rencontré un autre homme avec qui il a eu et fait encore une fellation. Ensuite j'ai tout découvert.

Quand je fais le calcul, il a eu 3 relations avec des hommes et 1 avec une femme qui est moi... Je ne suis pas lourde dans la balance...

Il me dit qu'il n'a vraiment plus envie de refaire une expérience comme ça, qu'il a très peur de perdre sa famille etc... Il est présentement en arrêt de travail, il est à la maison. Il essaie de se reprendre sur l'aide que je réclamait depuis des années.

Mais je ne sais plus où il en est, et vers où je dois aller... J'ai besoin d'être éclairée svp...
firmin1
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2018, 21:58

Re: Mari bi ou homo?

Message par firmin1 »

j'ai connus exactement la même histoire, c'est difficile a vivre, j'ai attendu 8 ans avant de partir, ce n'était plus possible, ma femme aimait la moitié de moi et détestait l'autre moitié.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mari bi ou homo?

Message par Dubreuil »

Votre mari est ainsi, et vous n'y pourrez rien changer. Son homosexualité semble s'être révélée à la suite des traumatismes sexuels qu'il a vécu dans son enfance, c'est une façon " résiliante " de ne pas en mourir !
D'autre part, beaucoup d'hommes sont " bi ", certains l'acceptent, et d'autres s'en rendent malades en devenant homophobes.
Chacun est libre de son corps, comme de ses sentiments et attirances.
L'important reste surtout ce que vous ressentez pour cet homme, qu'il soit homo, ou pas.
Et si cela vous déstabilise, d'aller quelque temps en parler avec un psy, de visu.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mari bi ou homo?

Message par Dubreuil »

Je vous joins ci dessous le passage d'un livre, parlant de cette nécessité que peut avoir la victime, pour ne pas mourir de son traumatisme :

" - Je crois que lorsque l’on se trouve trop longtemps face à la perversion, quelque chose de morbide s’active en soi, malgré soi. Pour moi c’était héréditaire, j’allais être pédophile comme mon père, et malgré tout le dégoût et le mépris que j’en avais, ça me soulageait d’y croire.
Elle dit :
- Pour échapper à la passivité destructive, établir des liens donnant sens à ce qui s'est passé, le petit Adam ne peut que s’identifier à son agresseur, « l'imiter dans la chambre du haut ». Pour espérer survivre à cette culpabilité qui le terrasse, et sa peur de devenir fou, pour ne pas en mourir ni physiquement, ni psychiquement, il se sent obligé, convié en quelque sorte, à faire comme lui, « c’était héréditaire ». Les sévices qu'il a subi sont autant de prophéties pour son avenir, il ne lui reste plus d’autre alternative que de suivre la trace de son persécuteur, il va prendre ce que l’adulte vient de lui donner comme identité, il connaît maintenant sa terrible vocation : - « être pédophile comme mon père ». Tragique soumission, où l’enfant victime prend à son compte la perversion de son agresseur, ressent pour lui de la peine, veut le dédouaner du poids insurmontable de la culpabilité qu’il lui prête. "
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum bisexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités