Orientation bi

Forum bisexualité, forum homosexualité
Phoenix57000
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2011, 03:04

Orientation bi

Message par Phoenix57000 »

Bonjour,

Tant que j'y suis, je poste un nouveau message, cette fois à propos d'une question concernant mon orientation sexuelle, orientation bi. Je pense être très cérébral et il m'arrive parfois de vouloir changer de camp. Je m'explique, je conçois le rapport de couple comme un partage de plaisir mettant en scène un dominant et un dominé. J'ai du mal à voir ça comme un partage. Et quand bien même m'arrive, j'ai parfois envie de ressentir ce que ressent une femme, être dévêtit, désiré, s'offrir. Cela, je ne pense pas qu'il soit possible de le vivre avec une femme (j'ai un peu d'expérience pour dire que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais en tous cas) et je l'ai cherché chez des hommes (qui mieux qu'un homme peut faire se sentir femme à son partenaire, enfin là aussi y a de quoi discuter, vu que l'homme gay désire un homme, y a souvent quiproquo), mais ce n'est pas le sujet). Le problème, c'est que l'homme ne m'attire pas du tout en dehors la relation fugace et projective (voire illusoire) qu'il m'apporte. Ce type de rapport passé, je me sens sale et je regrette (je ne vais heureusement pas très loin, caresses et masturbation). Cela ne poserait pas de problème si je ne voulais pas vivre une relation saine et dans la norme. Bien sûr on m'objectera que la norme c'est la mal, et qu'il faut vivre en écoutant son moi intime, je l'ai fait, et je me suis pris que des murs (une femme qui correspond à mes orientations, mais pas à la norme, et avec qui l'écart d'âge ne me permet pas de construire une vie stable). Je ne sais pas si je trouverai l'aide nécessaire sur un forum ou si il faut que je consulte, mais je tente ma chance, j'ai du mal à sauter le pas de la consultation. J'aimerais tant chasser ces démons et avoir une vie équilibrée. Je suis à une période de ma vie où je prends à bras le corps mes problème pour tout changer, faire le ménage et repartir sur des bases saines (boulot, nouveau logement, couple etc) et j'ai l'intime conviction que ce n'est que par la compréhension des mécanismes qui sous-tendent mes pulsions que je pourrais évoluer vers leur éradication ou leur acceptation résignée.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Orientation bi

Message par nicole dubreuil »

Je vous ai lu avec attention, mais je n'arrive pas à comprendre ce que vous voulez EXACTEMENT savoir.
Pouvez-vous poser quelques questions directes avec des exemples ?
Phoenix57000
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2011, 03:04

Re: Orientation bi

Message par Phoenix57000 »

Comment prévoir et lutter contre des envies de devenir temporairement une femme ou tout du moins d'exalter son côté féminin en voulant s'offrir.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Orientation bi

Message par nicole dubreuil »

Mais.. pourquoi les hommes ne s'offriraient-ils pas à leur partenaire ? A leur plaisir ? A leur merci ?
Un homme reste un homme même s'il a des fantasmes et des perceptions différentes de ce qu'il lit dans les revues, ou qu'il entend dans les médias, ou dans ce qu'il a refoulé par son éducation.
Le corps d'un homme est un corps considéré moins " innervé " que celui de la femme, mais " se " ressentir s'apprend, autant chez un homme que chez une femme.
Il y a des femmes totalement inertes et insensibles aux caresses parce que c'est " le cerveau " qui bloque. Et il y a des hommes qui font des bonds dès qu'on leur effleurent le bout des seins..
Et alors ?
Pourquoi lutter devant la belle sensibilité que vous avez ? Fantasmez autant qu'il vous plaira, c'est votre droit le plus absolu.
Et ne versez pas dans les stupidités apprises à 15 ans, comme quoi c'est le mâle qui prend la femelle. Vous risqueriez d'avoir de sacrées surprises !!
Phoenix57000
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2011, 03:04

Re: Orientation bi

Message par Phoenix57000 »

Merci pour votre réponse. :D, ca fait plaisir de lire cela.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Orientation bi

Message par nicole dubreuil »

Et si ce n'est déjà lu, tapez en haut de ce site à RECHERCHE : plaisir par la masturbation ( de nono 22 ) du 29 mars 2011.
Et si cela n'est pas assez explicite, dites-vous que pas mal de femmes adoreraient que l'Homme devienne leur objet sexuel " abandonné " à leurs propres fantasmes. Ou tout du moins, se laisse aller à son propre plaisir,.
Si ce n'est pas le cas de votre prochaine partenaire, expliquez-lui d'emblée votre point de vue. Et si elle refuse, repartez ..
( n'oubliez pas tout de même d'être régulièrement aussi celui qui joue au " dominant " !!!! )
Répondre

Revenir à « Forum bisexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités