Couple bisexuel

Forum bisexualité, forum homosexualité
choupette3501
Messages : 380
Inscription : 27 juil. 2011, 23:22

Re: Couple bisexuel

Message par choupette3501 »

Je crois que si on se pose la question, c'est que justement on ne ne sait pas.Prendre du recul c'est reculer pour pouvoir regarder les évènements de loin, afin qu'ils puissent être analysés en dehors de toutes ces émotions qui nous submergent quand nous sommes dans la relation. Et ça ne laisse présager de rien je crois, ni dans un sens ni dans l'autre.A partir du moment où on commence à travailler sur soi, et c'est ce que fait ton amie, on ne sait justement pas où on va arriver en avançant vers soi.Elle va grandir et avancer.Et elle prendra sa décision.Ce qui est sûr, c'est que si elle décide après tout ça de poursuivre votre relation, c'est qu'elle sera sûre de ses choix.
Profites en pour évacuer aussi le négatif qui a pu exister entre vous et vivre un peu ta vie, tu ne peux pas rester là à te morfondre et à attendre son choix.Notre vie ne peut pas tenir à un fil, surtout quand c'est l'autre qui tient le fil, parce que si le fil se casse, alors il ne reste plus rien et que la chute est rude. Profites en pour faire des choses que tu aimes, avancer dans ta vie, avoir des envies et des projets. Si elle te revient, ce sera un plus
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
bambou

Re: Couple bisexuel

Message par bambou »

Merci choupette..

Je comprends sa démarche mais j'ai l'impression qu'elle vit vraiment ça comme une rupture, elle me supprime de sa vie pour avancer sur d'autres points. C'est dur.

Le problème c'est que je me sens incapable d'avancer, je n'arrive pas à ne pas y penser, je n'y arrive tout simplement pas sans elle. Je n'arrive pas à faire des choses que j'aime parce que je n'ai pas l'envie, voir d'autres personnes ça marche 15 minutes et je repars dans mes pensées. Je dors mal, maigris.. Je suis pas bien et je ne trouve pas de solution..
choupette3501
Messages : 380
Inscription : 27 juil. 2011, 23:22

Re: Couple bisexuel

Message par choupette3501 »

Alors si tu te sens en train de plonger, style pas de sommeil et amaigrissement, c'est que ça va chercher des choses très profondes en toi. Peut être soigner ces symptômes qui ressemblent à une dépression? Te faire aider pour comprendre pourquoi cette séparation, à priori momentanée détruit autant de choses en toi?
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
bambou

Re: Couple bisexuel

Message par bambou »

Oui j'y pense très sérieusement.. Mais j'ai du mal à me lancer.

Je comprends pas que je puisse comprendre sa démarche mais ne réussir de mon coté à y arriver, à avancer.

Je peux pas rester dans des crises d'angoisses et de larmes c'est sur..
choupette3501
Messages : 380
Inscription : 27 juil. 2011, 23:22

Re: Couple bisexuel

Message par choupette3501 »

Simplement que comprendre sa démarche n'a rien à voir avec le fait d'être capable de la gérer.Elle a une démarche, c'est son boulot. Tu la comprends car elle te l'explique, ça concerne votre couple. Tu ne gères pas, ça te concerne toi.Je pense qu'il fait te faire aider. Commence par ton médecin traitant, il devrait réussir à évaluer si tu as besoin d'aide pour dormir ou d'aide pour être un peu plus sereine ou d'aide pour une dépression, il saura faire la part des choses pour que tu te sentes un peu mieux et t'orienter s'il pense qu'il te faut une autre aide.
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
bambou

Re: Couple bisexuel

Message par bambou »

C'est très perturbant tout ça, je suis déstabilisée, perdue.
Je ne sais pas si j'ai envie d'en parler à mon médecin, mais merci de tes conseils.
Ça va peut être faire sourire certain mais je prends de l'euphytose déjà, mais apparemment ça ne marche pas super super..
Merci à toi
choupette3501
Messages : 380
Inscription : 27 juil. 2011, 23:22

Re: Couple bisexuel

Message par choupette3501 »

Tu n'es pas obligée de rentrer dans les détails avec ton médecin, dis lui juste que tu as des problèmes personnels d'ordre privée dont tu n'as pas envie de parler, mais tu ne dors plus, que tu ne manges pas et maigris , que tu as des crises d'angoisses et que tu ne réussis pas à remonter la pente. Ta vie t'appartient et si t'as pas envie de la raconter garde la pour toi. Le médecin est concerné par tes symptômes, pas forcément par le reste.
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum bisexualité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités