Première relation lesbienne

Forum lesbien, forum homosexualité
Calli
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2016, 21:20

Première relation lesbienne

Message par Calli »

Bonjour,
Merci d'avance de me lire !
Je viens d'avoir 29 ans et suis tombée sous le charme d'une femme il y a trois mois. C'est tout nouveau pour moi mais cette homosexualité découverte sur le tard m'a permis de répondre à beaucoup de questions que je me posais sur ma sexualité depuis des années.
Si je prends le temps de poster ces lignes aujourd'hui, c'est parce que cette relation me paume complètement. Il y eut comme un coup de foudre entre elle et moi, et quand je lui ai demandé si elle avait une copine, elle m'a répondu qu'elle était dans une relation compliquée avec son ex-copine, qu'elles étaient en quelque sorte dans une relation libre. J'ai malgré tout accepté sa proposition de rencard. Je me suis complètement laissée guider par mes envies avec elle alors qu'avec un homme, je ne me serais jamais comportée de la sorte sachant qu'il y avait une autre femme. On a commencé à se voir régulièrement et elle m'a vite demandé comment cela se passerait si l'une de nous deux commençait à avoir des sentiments pour l'autre. Et je lui avais alors répondu qu'il fallait en parler ; je suis quelqu'un qui n'aime pas le mensonge, ni qu'on me mente, ni mentir. Cette situation était en effet délicate et un jour, elle m'annonça qu'elle désirait plus que tout être en couple avec moi, sérieusement et qu'elle avait dit à son ex-copine qu'elle ne souhaitait plus la voir. A partir de là, j'ai fait mon coming out auprès de mes amis et elle m'a présenté aux siens avec nos sentiments et une passion qui grandissaient chaque jour.
Jusqu'à il y a un peu moins de deux semaines... Alors que j'étais chez elle avec des amis, nous buvions, nous rigolions, je lui ai demandé (l'alcool influent) si elle avait revu son ex depuis. Elle me répondit que cette dernière était passée la voir la veille et avait dormi sur place avec elle. Je n'ai pas compris ce qu'il se passait et quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu qu'elles étaient juste amies. Sous l'insistance de mon incompréhension, elle m'a avoué qu'elle ne se sentait pas prête à être en couple. J'ai préféré partir sous ses paroles, avec une confiance anéantie. Je ne pus m'empêcher d'aller voir enfin sur les réseaux sociaux le visage de cette fille à qui j'avais détruit tous les espoirs de couple avec celle qu'elle aimait. C'est là que je découvris que la veille, ma copine avait simplement écrit "je t'aime" sur une de ses photos ! Je décidais de rompre avec elle car je considérais alors qu'elle m'avait menti et trompé. Elle m'avoua effectivement avoir continué à la voir car son cœur balançait entre nous deux et qu'elle avait eu peur de me perdre. Mais là où j'ai eu le plus mal, c'est d'apprendre qu'elle avait couché avec elle plusieurs fois alors que nous étions déjà en couple toutes les deux et surtout qu'elle me dise qu'à cette même période, un soir en ayant bu toutes les deux, elle avait acheté deux billets d'avion pour Venise. Elle le regrettait et voulait que j'y aille avec elle (voyage d'ici 2 semaines). Elle m'a expliqué qu'elle était paumée, qu'elle avait besoin de terminer sa relation avec elle et qu'elle n'avait jamais voulu partir en voyage avec elle. Et qu'elle m'aimait plus que tout. J'ai décidé de la croire, je suis amoureuse de cette fille.
Le but de ce post, besoin de conseils car je souffre en vérité de cela. J'ai honte, j'ai perdu confiance et ne sais vraiment pas ce que je dois faire. Quand je la vois, mes sentiments sont partagés entre une envie d'être près d'elle et de m'occuper d'elle, et une peur énorme qu'elle me fasse souffrir à l'avenir. Help !
Xanatar
Messages : 128
Inscription : 13 janv. 2016, 13:09

Re: Première relation lesbienne

Message par Xanatar »

Bonjour,

Ce que vous vivez n'ai finalement pas bien différent que ce que vivent les couples hétérosexuels. Il convient de prendre du recul sur votre situation je pense.

En gros vous êtes (ou étiez) en couple avec une personne qui a encore des sentiments pour son ex. Une situation très triste pour vous mais sommes toutes malheureusement "banale", qui arrive à bien des gens... Ne vous décomposer pas, ne mettez pas votre confiance en vous même en doute.

Vous devez faire un choix :
- Soit vous souhaitez essayer de sauver votre couple malgré cette attitude de votre compagne
- Soit vous préférez y mettre fin et repartir à zéro

Dans tous les cas voyez le bon côté des choses, vous avez mit au clair votre sexualité et vous avez sans doute enlever un poid de votre vie en le faisant. C'est quelque chose de très positif !

Si vous voulez tentez de sauver votre couple (ce qui implique de pardonner ce qui c'est passer, mais aussi d'obtenir des excuses) cela vous demandera un fort travail sur vous même et aussi des actes fort de sa part. A elle de rompre définitivement les ponts avec son Ex et de se consacrer à vous.

Enfin ce n'est que mon avis... soyez ferme et clair dans vos intentions.

Bon courage
Calli
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2016, 21:20

Re: Première relation lesbienne

Message par Calli »

Merci de votre réponse !
On ne plus être plus clair tout en restant objectif, merci !
Xanatar
Messages : 128
Inscription : 13 janv. 2016, 13:09

Re: Première relation lesbienne

Message par Xanatar »

Je vous en prie. J'espère que vous trouverez la solution qui vous convient ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum lesbien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités