Pourquoi ai-je eu un soudain désintérêt envers les hommes ?

Forum lesbien, forum homosexualité
Répondre
Celia688
Messages : 6
Inscription : 25 août 2016, 22:33

Pourquoi ai-je eu un soudain désintérêt envers les hommes ?

Message par Celia688 »

Bonjour à tous,

Alors moi mon ''problème'' est que je ne me comprends plus vraiment... au niveau de mon orientation sexuelle. J'ai 18ans et il y a quelques années encore, j'étais très attirée par les garçons, je voulais vraiment avoir un copain comme toutes les filles mais ceux qui me plaisaient je ne leur plaisais pas ou alors ceux à qui je plaisais ne me plaisaient pas forcément.. donc je n'ai jamais vraiment eu un ''VRAI'' copain... de plus j'ai eu quelques rejets qui m'ont fortement marquée de la part de ces garçons qui m'ont fait mal car jétais assez jeune et depuis quelques temps j'ai comme un blocage, je n'arrive plus à aller vers les garçons et je suis de plus en plus attirée par les femmes... une situation que je regrette beaucoup car ce que je veux dans la vie c'est être avec un homme, pas avec une femme... C'est effrayant pour moi, car avant un garçon pouvait vraiment faire battre mon coeur rien qu'à la vue de son beau corps ou visage.. alors que là plus rien! Même le mec le plus parfait au monde ne me ferait pas d'effet, je le sais ! Et je trouve ça très très bizarre! Alors que dès que je vois une belle femme, ça me fait quelque chose alors qu'avant je ne les regardais même pas, cela me dégoutait.. Donc ma question est que, à votre avis, pourquoi j'ai soudainement changé comme ça ? Est-ce dû à ces rejets dans mon adolescence ? J'ai vraiment besoin d'aide, car ça me manque tellement ces moments où les garçons m'intéréssaient! Je suis perdue sur ce point aidez moi s'il vous plaît.. donnez moi votre avis svp...
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Pourquoi ai-je eu un soudain désintérêt envers les hommes ?

Message par Antony »

"Chat échaudé craint l'eau froide"
Vos expériences négatives vous conduisent à ce que vous êtes aujourd'hui !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: Pourquoi ai-je eu un soudain désintérêt envers les hommes ?

Message par JibiLight »

Pour moi aussi c'est la peur du rejet qui te pousse à t'intéresser aux femmes. Peut être que ces petits rejets masculins te renvoie à un autre rejet vécu dans l'enfance.
Celia688
Messages : 6
Inscription : 25 août 2016, 22:33

Re: Pourquoi ai-je eu un soudain désintérêt envers les hommes ?

Message par Celia688 »

Merci pour vos réponses.. Je pense aussi que c'est la peur du rejet.. Que me conseillez- vous pour ne plus avoir cette peur en moi ? J'ai l'impression que ça va durer encore longtemps comme ça..
Celia688
Messages : 6
Inscription : 25 août 2016, 22:33

Re: Pourquoi ai-je eu un soudain désintérêt envers les hommes ?

Message par Celia688 »

Et JibiLight, maintenant que vous le dites , je me rappelle d'un rejet vécu dans l'enfance que je n'oublierai jamais! D'ailleurs c'était le premier et le premier qui m'ait autant blessée ! C'etait en primaire,dès que le garçon avait appris que j'avais des sentiments pour lui, il m'a frappé. Je ne comprenais pas ce comportement.. Et les rejets du collège c'était la cerise sur le gâteau quoi.
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: Pourquoi ai-je eu un soudain désintérêt envers les hommes ?

Message par JibiLight »

Au premier rejet, il y a eu une blessure qui n'a pas été digérées. Les rejets d'après ont ravivés cette blessure et ont pu aussi te conforter dans l'idée que tu ne plairais pas au garçons.

Donc pour t'en sortir, il te faut revenir sur les évènements qui t'ont traumatisé, en parler pour les évacuer. Te pardonner et leur pardonner également, afin de dissiper toute trace de la blessure. Une fois guérie tu n'auras plus peur d'aller vers les hommes. Pour l'instant ta blessure te freine. Tu peux te faire aider en thérapie, que ce soit avec une psychologue ou une hypnothérapeute.

Il existe également l'EFT qu'on peut faire tout seul en attendant.
Celia688
Messages : 6
Inscription : 25 août 2016, 22:33

Re: Pourquoi ai-je eu un soudain désintérêt envers les hommes ?

Message par Celia688 »

C'est exactement ça ! Je pense qu'on ne peut mieux décrire mon parcours mental. Merci pour vos conseils, et je pense peut-être également qu'avoir enfin un copain m'aidera à me débarrasser de cette douleur..?
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: Pourquoi ai-je eu un soudain désintérêt envers les hommes ?

Message par JibiLight »

Avoir un copain te permettrais de te renvoyer une image positive de toi à court terme, mais la blessure reprendrait le dessus à long terme. Il faut pour moi en guérir pour ne plus en subir les désagréments.

Je trouve que tu fais preuve de courage car en comprenant ton fonctionnement, ton envie d'aller vers un homme revient déjà. C'est positif, et je pense que tu guériras assez vite, car tu as l'air volontaire pour y parvenir. C'est ce que je te souhaite.
Celia688
Messages : 6
Inscription : 25 août 2016, 22:33

Re: Pourquoi ai-je eu un soudain désintérêt envers les hommes ?

Message par Celia688 »

Votre message est très encourageant, je vous en remercie. C'est vrai que je suis prête à faire des efforts pour m'en sortir, mais pour cela il va falloir que j'en parle d'abord à mes parents, chose pas très facile..
En tout cas merci de cette aide qui m'a été précieuse :)
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: Pourquoi ai-je eu un soudain désintérêt envers les hommes ?

Message par JibiLight »

Je t'en pris, je suis ravis de contribuer à toute avancée, aussi petite soit elle, car elles sont toujours le début de quelque chose de bien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum lesbien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités