Blocage affectif et sexuel

Forum lesbien, forum homosexualité
Gildy
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2016, 15:05

Blocage affectif et sexuel

Message par Gildy »

Bonjour,

J'étais en couple avec une fille depuis 2 ans. Tout allait pour le mieux. On était un couple très fusionnel, sans jamais de dispute. On s'entendait parfaitement.

Dans toutes ses relations, il y a toujours eu un moment où elle avait un blocage sexuel, comme si elle connaissait trop bien la personne et que cette personne devenait comme un membre de sa famille et donc que plus aucune relation sexuelle n'était possible. Elle pensait que ce serait différent avec moi mais ce blocage est quand même arrivé apres 2 ans de relation.

Elle se décrit elle même comme personne instable et en conflit avec elle même sans cesse. Elle a besoin de séduire, c'est comme un besoin primaire pour elle, et donc logiquement, quand elle s'est rendue compte que j'étais "acquise", elle s'est éloignée sexuellement. C'est vraiment comme si j'étais devenue qqun de sa famille, pour qui elle a énormément d'affection mais avec qui le sexe ou même tout geste affectif est devenu impossible.

À cause de ça, elle a commencé à douter de ses sentiments. Elle m'a donc logiquement quittée apres 2ans et demi. Cependant, on était en voyage à l'étranger pour un an à ce moment là donc on a passé un an à vivre 24h/24h ensemble comme un couple mais sans sexe. On est restée très proches et très fusionnelles. Mais de son côté le desir n'est jamais revenu.

En rentrant de l'étranger, j'ai décider de couper les ponts pour pouvoir aller de l'avant et accepter la rupture.

Mais je n'y arrive pas car j'ai toujours l'espoir qu'elle revienne.

2 mois se sont écoulés depuis le retour de l'étranger et donc la vraie rupture.

De son côté, elle a essayé de coucher avec d'autres filles car c'est ce dont elle avait envie mais elle n'y arrive pas car elle pense à moi.
Mais elle ne veut pas revenir sur sa décision car elle est persuadée qu'elle ne récupérera jamais l'attirance physique envers moi (même si elle me trouve super belle et sexy). Du coup,vu le manque de desir, elle dit qu'elle ne m'aime plus de la même façon que moi je l'aime. Elle sait qu'elle me regrettera un jour mais elle ne peut pas me donner ce que j'attends d'elle. Elle dit que si elle pouvait récupérer ce desir, elle reviendrait sans hésiter mais qu'elle sait qu'elle est comme ça et que ça ne reviendra pas.

De mon côté, je n'arrive pas à ne pas avoir d'espoir car elle et moi, c'est un peu comme une évidence.

J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer une attirance physique et un desir sexuel envers quelqu'un quand il y a un tel blocage?

Merci pour votre aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Blocage affectif et sexuel

Message par Dubreuil »

Dites-lui que vous la quittez volontairement parce que... nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et qu'ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum lesbien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités