Remplacée par un jouet sexuel

Forum lesbien, forum homosexualité
magaelle
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2016, 07:26

Remplacée par un jouet sexuel

Message par magaelle »

Bonjour, je suis une femme de 35 ans, mariée avec ma femme depuis 4 ans et demi, mais en couple avec elle depuis 9 ans.

Je suis désolée, ça risque d'être un peu long comme texte. J'aimerais que vous compreniez toutes les facettes du problème.

Nous avons eu des débuts difficiles, mais notre amour a été le plus fort et nous nous sommes sorties de nombreux obstacles ensemble. J'étais auparavant dans une relation où la violence était au quotidien, j'étais brisée quand j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme. Elle m'a permis de me découvrir en tant qu'être humain et à être moi-même. Notre amour a pansé nombreuses blessures de mon passé. Quant à elle, c'est de par son amour pour moi qu'elle a découvert qu'elle était homosexuelle, et je l'ai aidée à traverser cette épreuve de coming-out. Nous sommes très soudées. Voilà pour la partie conte de fée.

Peu avant notre mariage, notre vie intime a pris une tournure... surprenante, du moins pour moi. Nous qui n'étions jamais rassasiées l'une de l'autre, voilà que ma conjointe a vu sa libido fondre... Plus de passion, plus d'intensité. Ça a donné lieu à beaucoup de conversations qui se sont malheureusement terminées par des chicanes. Comme j'en étais encore à bâtir mon estime de moi, j'ai cru que j'étais en cause, que j'étais soudain moins désirable, bref ce fut l'introspection la plus profonde que j'ai jamais faite sur moi. J'ai même failli ne pas l'épouser tellement cette situation m'affectait, moi qui étais toujours aussi passionnée. Mais l'amour fut plus fort et nous nous sommes mariées, pour le meilleur et pour le pire.

Les années ont passé et la situation n'a pas changé, sauf que maintenant, je n'arrive plus à m'exprimer sur le sujet craignant une nouvelle dispute. Elle a toutes sortes de raisons pour refuser de faire l'amour. Ça va du simple "je suis fatiguée ce soir", à "tu le sais, ça me fait mal". Oui, ma femme est vaginale et une seule pénétration avec un doigt peut la faire saigner ou bien lui causer de la douleur qui peut perdurer jusqu'au lendemain, malgré mon extrême douceur. Et pour ce qui est du clitoris, elle a toujours prétendu que c'est agréable, mais qu'elle ne peut pas jouir de cette façon, à mon grand malheur. Jusque-là, je peux comprendre qu'elle a moins envie de faire l'amour, au vu des douleurs et tout. Le véritable drame s'est produit il y a peu, lorsque nous nous sommes procuré un jouet sexuel...

Il s'agit d'un bidule qui sert exclusivement à l'orgasme clitoridien. Comme elle sait qu'elle ne me donne pas suffisamment de sexe, elle n'a rien contre le fait que je me "débrouille seule", mais je le fais toujours lorsqu'elle est absente et je ne lui en parle pas. Je n'aime pas trop me masturber, à vrai dire. J'en ressens de la culpabilité après coup, et une nostalgie parce qu'on s'entend que je ne le fais que pour faire sortir un peu de pression. Des mois sans sexe, ça peut être long quand on bouille de passion pour celle que l'on aime. Bref, ce jouet a apparemment des vertus magiques, car soudain, en l'essayant, elle s'est rendu compte qu'elle pouvait avoir des orgasmes clitoridiens. Au début, j'en étais contente, pour elle surtout, mais pour nous car nous allions peut-être augmenter la fréquence de nos ébats. Malheureusement, ça a viré au cauchemar, dans mon cas.

La voilà accro à ce jouet. Quand je dis accro, je veux dire que c'est à chaque soir. Alors que moi, je me languis d'elle des mois durant, voilà qu'elle me demande tous les soirs de l'utiliser. Et ce n'est pas non plus ce que j'appelle une relation sexuelle. Je dois m'allonger à ses côtés, la caresser un peu au niveau des seins, l'embrasser, mais sans plus. J'ai commencé à me sentir inutile, accessoire. Et j'en avais assez de voir que cet objet comptait plus pour elle que de passer un moment en tête-à-tête avec moi. J'ai cessé de l'utiliser, carrément. Il me dégoûte. Elle a fini par me poser la question et j'ai tenté d'être franche et de lui dire ce que je ressens, mais je ne veux pas non plus l'empêcher d'avoir du plaisir puisque apparemment, moi, je n'arrive pas à lui donner.

Et alors un soir, alors que j'étais vraiment sur le point de m'endormir, elle me demande si j'ai envie qu'on l'utilise. Grondement intérieur, tremblements. D'une voix pâteuse, je lui réponds que non, que je suis fatiguée. Je rajoute que si elle en a envie, qu'elle le fasse, mais que je m'endormais trop, en pensant qu'elle me ficherait la paix avec ça et laisserait tomber... C'est alors que j'ai entendu le ronron du jouet, puis ses gémissements. J'étais pétrifiée. Manquait-elle à ce point de délicatesse? Est-elle obsédée à ce point qu'elle ne peut même pas me laisser dormir tranquille? Je sais, je lui avais dit de le faire, mais je la connais bien et j'étais sûre qu'elle allait juste me donner un bisou et dire: Bien non, ça ira à demain, dors mon trésor. Et lorsqu'elle a joui, j'ai eu un haut-le-coeur... Ça m'a dégoûté de ma femme...

Quelques jours plus tard, elle prenait un bain et j'étais occupée à autre chose lorsqu'elle m'a demandé de le lui amener dans la salle de bain. Ça m'a pétrifiée sur place, je ne savais plus quoi dire. Sèchement, je suis allée lui donner et j'ai commencé à fermer la porte. Lorsqu'elle m'a demandé pourquoi je fermais la porte, j'ai répondu que je ne voulais pas l'entendre l'utiliser. Elle l'a quand même fait, et a poussé le bouchon jusqu'à venir me dire après coup qu'elle n'avait pas réussi à jouir, comme pour me culpabiliser, que c'était ma faute à cause de ma face de bouette. J'ai rétorqué qu'elle n'avait pas à me le dire, que je ne voulais pas le savoir.

Comment peut-on passer de zéro libido à 110% libido aussi subitement? Et ce n'est pas comme si je n'avais pas TOUT essayé pour l'exciter! J'ai même fait des choses qui me plaisaient moins, simplement pour avoir un peu de chaleur humaine, retrouver un peu de cette passion perdue. J'ai énormément de difficulté à aborder le sujet avec elle, à cause de notre sempiternelle cercle vicieux de discussions sur le sexe qui finissent toujours par nous diviser et l'une de nous prend la porte, laissant l'autre en larmes derrière elle. Ce jouet, il a pris ma place privilégiée, et il a droit à plus de considération que moi! Je me sens comme si on avait essayé un trip à trois, et que ma femme s'était rendu compte que c'était meilleur avec l'autre qu'avec moi et que désormais, ça ne lui dérange pas que je me joigne à eux, mais sinon, elle n'a nul besoin de moi. J'ai le cœur brisé, j'ai l'impression de n'être plus rien à ses yeux. Pour moi, amour et passion vont de pair, et nous avons déjà vécu ce sentiment. Comment puis-je le retrouver et lui faire comprendre que je suis malheureuse dans cette situation, sans que ça vire au drame? Est-ce la fin de notre belle histoire d'amour?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Remplacée par un jouet sexuel

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Remplacée par un jouet sexuel

Message par Antony »

C'est une histoire de circuit de la récompense : un formattage du circuit de la récompense !
Je vous invite à faire des recherches sur youtube sur le circuit de la récompense sexuelle. Tant que vous ne saurez pas comment fonctionne le circuit de la récompense, "vous serez à côté de la plaque".
De plus, vous dites que votre femme est vaginale, alors qu'elle trouve son plaisir clitoridien avec un objet sexuel. C'est donc qu'elle est clitoridienne. Vous dites en plus qu'elle souffre de l'introduction d'un doigt : n'y aurait-il pas un vaginisme, une vulvodynie, une dyspareunie ?
Autrement dit, dans tout ce que vous expliquez, il y aurait à faire le point entre douleur et plaisir. Pour ce qui est du plaisir, une excellente connaissance du clitoris s'impose c'est par là que cela commence ! la connaissance de la double arche du clitoris, etc.....(sur youtube recherchez Odile Buisson, clitoris)
Vu de ma fenêtre, il y a un énorme travail de connaissance théorique à faire ! j'y vois une importante méconnaissance du circuit de la récompense, du clitoris (interne et externe) . C'est la base préalable de toute discussion.
Tous les arguments que vous vous envoyez mutuellement à la figure, ne sont que les conséquences de cette profonde méconnaissance et si vous permettez de cette "profonde ignorance". Avec une meilleure connaissance anatomique, morphologique du clitoris et de son fonctionnement, vos réactions seraient totalement différentes et probablement pas conflictuelles.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
magaelle
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2016, 07:26

Re: Remplacée par un jouet sexuel

Message par magaelle »

Merci Dubreuil, j'ai apprécié votre intervention. Et oui, je peux dire ces 7 mots en parlant de ma relation avec ma femme, ce qui m'a apaisée. Merci encore.

Anthony, vous semblez penser que je ne sais pas ce que je fais quand je caresse ma femme. Elle n'est pas ma 1re relation et les autres n'avaient pas à se plaindre. J'ai toujours su procurer du plaisir à mes partenaires et je sais très bien comment fonctionne un clitoris, y compris le mien. Ce n'est pas parce que je n'apprécie pas la masturbation que je suis une nullité en la matière. Et ma femme trouve mes caresses agréables, mes cunnilingus également, mais malgré ma patience et mes différentes approches, elle n'atteint pas l'orgasme. J'ai longtemps pensé que c'était ma faute, que je m'y prenais peut-être mal, mais aujourd'hui, je suis sûre du contraire. Ma femme aussi, d'ailleurs. Elle sait que c'est elle qui doit avoir un blocage. Quant au vaginisme ou tout autre problème d'ordre physiologique, cela est possible, mais elle ne veut pas investiguer. Je ne peux pas l'y forcer.

Par contre, j'ai décidé de ne pas baisser les bras. J'aime ma femme de tout mon cœur et je ne peux vivre sans elle. Je sais qu'elle m'aime autant et a peur de me perdre vu la situation. Je suis prête à me battre.

Un grand merci à vous deux pour vos réponses.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Remplacée par un jouet sexuel

Message par Antony »

Antony a écrit :
magaelle a écrit :
Antony, vous semblez penser que je ne sais pas ce que je fais quand je caresse ma femme. Je n'ai pas de doutes sur votre expérience pratique Elle n'est pas ma 1re relation et les autres n'avaient pas à se plaindre. Ceci est un autre sujet, car chaque femme est différente J'ai toujours su procurer du plaisir à mes partenaires et je sais très bien comment fonctionne un clitoris, y compris le mien. dont acte sauf celui de votre femme Ce n'est pas parce que je n'apprécie pas la masturbation que je suis une nullité en la matière.je n'ai jamais pensé cela Et ma femme trouve mes caresses agréables, mes cunnilingus également, mais malgré ma patience et mes différentes approches, elle n'atteint pas l'orgasme Telle est la question. Ce n'est pas parce que vous êtes "une bonne partenaire" que cela fait de vous une thérapeuthe . J'ai longtemps pensé que c'était ma faute, que je m'y prenais peut-être mal,Ce qui montre que vous êtes hors de cause mais aujourd'hui, je suis sûre du contraire. Ma femme aussi, d'ailleurs. Elle sait que c'est elle qui doit avoir un blocage.Face à ce blocage, en gros "vous l'accusez de tout ce que vous avez décrit dans votre message initial". Votre femme est plus à plaindre qu'à blâmer Quant au vaginisme ou tout autre problème d'ordre physiologique, cela est possible, mais elle ne veut pas investiguer. Je ne peux pas l'y forcer. mais vous pouvez l'aider à faire un diagnostique précis de son problème, car c'est vous qui la connaissez sur un plan intime. Il vous appartient de faire la différence entre un vaginisme, une dyspareunie, une vulvodynie, etc.... et de lui faire prendre conscience qu'elle a besoin de se faire aider. Il est même fort probable que sa gynéco lui dise, je ne vois rien tout est normal !!!!! ce qui ne la fait pas avancer d'un mm

Par contre, j'ai décidé de ne pas baisser les bras. J'aime ma femme de tout mon cœur et je ne peux vivre sans elle. Je sais qu'elle m'aime autant et a peur de me perdre vu la situation. Je suis prête à me battre. C'est pour cela que je vous incite à comprendre ce que vous appelez un blocage et moi, ce que j'appellerais une dysfonction clitoridienne, au vu de ce que vous décrivez. J'y vois soit un problème de lâcher-prise spécifique avec vous (mais je n'en sais rien) soit une forme de stimulation particulière qui fait la différence entre une stimulation manuelle ou orale et une stimulation instrumentale. C'est vous qui savez de quelle type de stimulation elle a besoin en particulier les paramètres physiques dont elle a besoin (lieu de stimulation, pression, durée, fréquences), vos doigts ne peuvent reproduire ce que produit la "fée électricité" (en particulier en termes de fréquences) !!!!!! mais il vous appartient de comprendre "son circuit de la récompense" et qu'est ce qui fait qu'elle produit de la dopamine dans son cerveau avec une stimulation électrique et pas avec vos doigts ? D'autres femmes m'écrivent qu'elles ont besoin de l'eau de la pomme de douche et que cela leur coûte une fortune en eau ! D'autres ont besoin de tensions musculaires internes et l'on parle alors d'orgasmes archaïques, mécaniques, mécano-archaïques, ondulatoires ou par vagues. Je vous invite à approfondir toutes ces notions. A la lueur de ces connaissances, vous comprendrez mieux son fonctionnement ou dysfonctionnement (au choix) et votre comportement (votre relation) sera différente.

Un grand merci à vous deux pour vos réponses.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Remplacée par un jouet sexuel

Message par Antony »

Pour vous "embêter" un peu, je vous invite à réviser le cours de 1ère de SVT de l'académie de Versailles
http://www.svt.ac-versailles.fr/spip.php?article591

et un cours de l'université de Rouen
http://psychobiologierouen.free.fr/OLD/ ... mpense.pdf

etc.....
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum lesbien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités