Blocage

Forum lesbien, forum homosexualité
Rainbow46
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2017, 12:59

Blocage

Message par Rainbow46 »

Bonjour,
Je suis une femme de 40ans et je me pose beaucoup de question, je sais pas si c est psychologique, si je suis totalement inapte ou bien incompatible avec ma partenaire.

Voilà ca va faire un an que je suis en couple avec une femme et ça fait un an que je galère sur le plan sexuel. C est ma première partenaire féminine et avant il y a eu très peu de hommes. En fait je n étais jamais tombé amoureuse avant elle. Par contre ma compagne a eu plusieurs partenaires (hommes et femmes).

Comme dans beaucoup couple (je suppose) il y le dominant et le dominé, je suis plutôt me dominé et ça me convient très bien.

Des le départ forcément, malgré sa mise en confiance, je n ai pas été très à l'aise (sur le plan technique si je peux dire ainsi). C était plutôt très primaire car j étais vite limité dans ma technique. Mais au bout de quelques temps, je ne elle a demandé plus de implication sans vraiment me aider. En fait j avais l impression que j aurais du tout savoir sur les positions et comment les pratiquer. Elle ne m a pas forcément aider pour savoir m y prendre, elle me disais qu elle n étais pas un bon prof et que j avais qu a ressentir ce qu elle me faisait et faire de même. Mais voilà je n y arrive pas.
Il est vite arrivé le moment où mes hésitations et mes maladresses l ont bloqué. Des que je faisait un geste de travers elle arrêtait tout, elle etait frustré et moi aussi. Et pour courronner le tout j avais droit à c est la pire relation séquelle que j ai pas eu si je ne t aimais pas ça serait plus simple...
Ça a durer deux ou trois mois et ensuite elle m à dit que cette situation faisait qu elle ne me désirait plus et donc pendant 3mois rien, mais aucune relation.
Il y a trois mois de cela notre vie sexuelle est reparti, ça se passai un peu mieux, elle était coopérative pour me donner des conseils.
Mais voilà la semaine dernière, j ai été trop hésitante et maladroite et c est reparti comme avant.
Notre histoire sentimentale et assez complexe, moi je suis amoureuse, elle elle dit qu elle même avec son cerveau. Elle a eu une vie sentimentale chaotique et à du mal à ouvrir son cœur, nous avons chaque notre chez nous mais je suis en permanence chez elle, elle envisage le fait que je vie ne chez elle, mais le seul hic est que c est que nous avons une relation sexuelle piteuse. Elle dit que ce n est pas de ma faute mais moi je me sens minable, j ai envie d elle mais de peur d être encore un fois en échec, je n ose même faire l amour ou en parler. Voilà pourquoi je suis la aujourd'hui.
J espère que vous pourrez m aider.
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Blocage

Message par Dubreuil »

Vous parlez de quoi, là.... d'amour ?
Vous êtes une femme ou un objet à faire jouir ?
Vous ne trouvez pas que vous vous êtes trompée de partenaire ?
Vous ne vous respectez pas ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rainbow46
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2017, 12:59

Re: Blocage

Message par Rainbow46 »

Tout d abord merci pour votre d avoir répondu, je comprends vos questionnements. Je vais essayer de préciser et dy répondre.
Est ce qu il s agit d amour, pour ma part oui, il m'a fallu attendre 40 ans pour ressentir cet amour pour une personne. Est ce qu elle m aime je le pense, elle me le prouve , d abord elle me le dit ensuite elle me soutien au quotidien, elle me défend si besoin, elle me fait confiance notamment pour l éducation de ces enfants et elle m à soutenu quand j ai du faire mon coing out à ma famille ou à mes proches (bien qu à 40 je n ai plus rien à prouver et je fais ce que je veux) .
Pour moi, n ayant jamais connu d histoire d amour auparavant , quand je l ai rencontrer mon cœur était "vierge" donc pas de traumatisme causé par un tiers, je n ai aucune retenue ni aucune blessures alors pour moi c est simple de l aimer je ne me pose pas de questions.
Par contre pour elle ça été plus compliqué, elle a fait face à un ex mari possessif et jaloux, d autres femmes et hommes dont elle est tombée amoureuse et où les ruptures ont été difficile. Je suis arrivé dans sa vie, toutes ses blessures n étaient pas pansées. Mais ce qui est sûr c est que son cœur a une sacré carapace. Ces déboires ont fait qu elle s est forgé une protection ou seul compte ses enfants. Elle se veut autonome et ne veut plus dépendre de quelqu'un. Mais malgré cela sachant qu elle m aime (mais me disait ne pas être amoureuse) je suis resté auprès d elle et petit à petit je sans dans son comportement que j atteint son cœur.
Est ce que je suis un objet je ne crois pas car dans l histoire, elle me fait l amour mais c est moi qui n y arrive pas à lui donner ce plaisir. Et pour faire l amour serait d y arriver mais à deux. Et si j été qu un objet secret elle est m aurait viré depuis longtemps.
Est ce que je me respecte oui, en fait je dirais qu avant elle je ne m aimais pas et peut être ne me respectait pas mais elle en a gomme beaucoup, je ne j ai fait des choses dont je ne me sentais pas capable.
Est ce que je me suis trompé de partenaire, je ne je ne crois pas. En tout cas je ne ressent pas le besoin de changer, ni elle d ailleurs.
Mais voilà après tout je n ai pas d éléments de comparaison. Et surtout mon problème est avant tout que je n arrive pas à lui faire l amour. Tous les partenaires qu elle a eu avant savait s y prendre et donc elle ne voit pas l utilité de m apprendre, mais elle me fit juste de faire comme je le ressent et les mots durs qu elle prononce pour moi sont le fait d une frustration. Mais elle ne se rend pas compte que moi ça ne me donne pas confiance pour recommencer et j ai même peur (bien que j ai envie d elle). Bien qu elle m aime je sens bien que c est important qu on soit en symbiose sexuellement et que c est se qui fait qu elle hésite à se engager. Mais je sais qu elle y songe. Voilà
Merci de m avoir lu
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Blocage

Message par Dubreuil »

[quote="
Comme dans beaucoup couple (je suppose) il y le dominant et le dominé

* C'est vous qui le dites... mais l'amour c'est surtout un beau partage, comme ce que dit ce message :
*Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.

Des le départ forcément, malgré sa mise en confiance, je n ai pas été très à l'aise (sur le plan technique si je peux dire ainsi). C était plutôt très primaire car j étais vite limité dans ma technique. Mais au bout de quelques temps, je ne elle a demandé plus de implication sans vraiment me aider.
En fait j avais l impression que j aurais du tout savoir sur les positions et comment les pratiquer. Elle ne m a pas forcément aider pour savoir m y prendre, elle me disais qu elle n étais pas un bon prof et que j avais qu a ressentir ce qu elle me faisait et faire de même. Mais voilà je n y arrive pas.
Il est vite arrivé le moment où mes hésitations et mes maladresses l ont bloqué. Des que je faisait un geste de travers elle arrêtait tout, elle etait frustré et moi aussi. Et pour courronner le tout j avais droit à c est la pire relation séquelle que j ai pas eu si je ne t aimais pas ça serait plus simple..
* Détrompez-vous, et en même temps vous le savez IL N'Y A PAS D'AMOUR dans ce que vous relatez !
Un couple sado-maso, peut-être.

Ça a durer deux ou trois mois et ensuite elle m à dit que cette situation faisait qu elle ne me désirait plus et donc pendant 3mois rien, mais aucune relation.
Un couple mère-enfant aussi.

Il y a trois mois de cela notre vie sexuelle est reparti, ça se passai un peu mieux, elle était coopérative pour me donner des conseils.
Mais voilà la semaine dernière, j ai été trop hésitante et maladroite et c est reparti comme avant.
Notre histoire sentimentale et assez complexe, moi je suis amoureuse, elle elle dit qu elle même avec son cerveau.

*Vous la mettez sur un piédestal peut-être, vous êtes amoureuse de votre fantasme sur elle, vous aimez souffrir, c'est aussi là qu'est peut-être votre consolation...

Elle a eu une vie sentimentale chaotique et à du mal à ouvrir son cœur, nous avons chaque notre chez nous mais je suis en permanence chez elle, elle envisage le fait que je vie ne chez elle, mais le seul hic est que c est que nous avons une relation sexuelle piteuse.
* C'est l'absence qui attise le désir. Autant pour que cela vous rende ingénieuse, que pour qu'elle vous désire !
Donc, ce serait en effet un très mauvais plan d'habiter ensemble. A moins que cela " vous arrange " financièrement l'une et l'autre !

Je vous conseille de lire " Comment bien faire l'amour à une femme " ( en douce et sans qu'elle le sache pour lui faire une surprise, mais aussi éviter les maladresses du début ) de Régine Dumay aux éditions Garancière ( voyez sur internet )
Ce livre est écrit à l'attention des hommes, mais vous verrez que cela n'a aucune importance dans les caresses !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rainbow46
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2017, 12:59

Re: Blocage

Message par Rainbow46 »

Merci, pour vos réponses.
Elles m ont ouverte à d autres réflexions notamment pourquoi je n y arrive pas..Car il ne s'agit pas que d une question de théorie et de pratique.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Blocage

Message par Dubreuil »

il s'agit aussi d'aller à l'extérieur vous donner une écoute et de l'empathie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum lesbien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités