Relation secrète

Forum lesbien, forum homosexualité
Ivana
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2018, 22:39

Relation secrète

Message par Ivana »

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je suis perdue. Mon histoire a commencée il y a 5 ans et demi, j'ai rencontrée ma copine au collège et à la fin de celui-ci nous sommes tombées amoureuse l'une de l'autre sans le vouloir, nous étions amies à la base. Nous venons toutes les deux d'une famille de confession musulmane. Au début je pensais que cette histoire n'allait pas durer mais cela fais maintenant 5 ans et demi que nous sommes ensemble et que nous nous aimons de plus en plus fort. Je ne vois pas ma vie sans elle et elle ne voit pas sa vie sans moi. J'ai maintenant 19 ans et je suis à la fac, j'ai l'impression de constamment mentir à mon entourage mais il ne l'accepterai jamais je serai rejetée de toute part et je n'ai nul part où aller. Pour moi la seule solution pour que je puisse vivre ma vie comme je l'entend et de façon heureuse car oui je sens de jour en jour que mon moral diminue, c'est de partir dans un autre pays avec celle que j'aime mais suis-je réaliste? Il me reste encore 4 années pour que je puisse avoir mon diplôme et je n'en peux plus. J'ai tellement peur de ne pas y arriver, je me sens pris au piège je me demande même si je ne devrais pas arrêter ma relation car c'est insupportable moralement, j'ai de moins en moins d'espoirs.
J'espere que vous me donnerai des conseils honnêtes concernant ma situation et si quelqu'un l'a déjà vécu j'aimerai bien le savoir.

Merci de votre compréhension.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Relation secrète

Message par Dubreuil »

" Pour moi la seule solution pour que je puisse vivre ma vie comme je l'entend et de façon heureuse car oui je sens de jour en jour que mon moral diminue, c'est de partir dans un autre pays avec celle que j'aime mais suis-je réaliste? "
*** Oui, vous êtes réaliste.
Aucune possibilité d'équivalence pour vos études, dans un autre pays ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ivana
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2018, 22:39

Re: Relation secrète

Message par Ivana »

Merci de votre réponse,

En effet des études sont possibles à l'étranger mais je n'ai pas les moyens de me les payer cela coute très cher. Je me dis qu'il ne me reste plus qu'attendre et prendre mon mal en patience mais cela est très dur...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Relation secrète

Message par Dubreuil »

De quelles études parlez-vous ?
De quel pays parlez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ivana
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2018, 22:39

Re: Relation secrète

Message par Ivana »

Je parle de droit international au Canada
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Relation secrète

Message par Dubreuil »

Alors qu'allez-vous faire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ivana
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2018, 22:39

Re: Relation secrète

Message par Ivana »

Je ne sais absolument pas comme je le dis je suis perdu. Je me sens tirailler entre ma famille qui est en plus de cela hyper exigeante envers moi, ma relation amoureuse et mes études...
Lola111
Messages : 3
Inscription : 24 juin 2018, 20:22

Re: Relation secrète

Message par Lola111 »

J'ai vécu et je vie à peu près la même chose que vous. Mes parents aont aussi de confession musulmanne et moi depuis 8 ans, j'ai quitter ma famille pour vivre seule parce qu'ils étaient abusifs et je ne me considérait plus musulmanne. Communiquer avec eux n'était pas une option parce qu'ils m'ont menacer de mort et m'ont fait peur toute ma vie. Ils m'ont helas trouver dans une autre ville parce que malheureusement j'avait enregistrer mon numero de telephone dans le bouquin téléphonique. Quand ils m'ont trouvé je voulais appeller la police. Mais ma mère pleurait et avait maigrit. Et je me sentait mal. Donc j'ai continuer à entretenir une relation avec eux depuis 8 ans à lobgue distance et parfois je les vois. Mais c'est moi qui souffre le plus maintenant parce que j'ai toujours peur d'eux (helas ils n'ont paa changé) ils pensent que je suis ailleurs temporairement le temps que je termine les études (comme s'ils avaient tout oublié). Mes parent n'ont paa changé et ne se sont jamais excusé. Je me sens extrèmement mal de continuer cette relation toxique a cause de la peur. Je pense toujours à quitter le pays. D'ailleurs je vie depuis 8 ans avec un homme non musulman et mes parents ne le savent pas parce que j'ai peur de leur réactions. Donc... Je regrète amerement de ne pas avoir complètement couper les liens avec eux dès un jeune age (lorsque j'avais 18 ans).

Grosso modo... Soie heureuse ! Sachant qu'ils soient musulmans, il est possible qu'il accepteront difficilement voir jamais ton choix. Puisque tu es à la FAC continu tes études dans une autre ville ou ailleurs de ton pays. Si tu vas en Amerique les etudes te couterons chèrs seule a payer. Si tu veux faire tes études à l'exterieure de ta ville et que tu sais que tes parents n'accepterons paa ton choix, assure toi de changer ton numéro et aussi ne pas mettre ton numéro dans un bouquin telephonique. Trouve toi un travail rapidement et d'ici là tu pourras vivre ta vie. Sinon l'autre option serait de leur en parler (si tu saia bien sure que leur réaction ne vas paa etre violente ). Enfin tu peux aussi faire tes etudes chez toi et apres tu vie ta vie et entre temps tu reste avec ta copin. Ceci me semble la meilleure solution parce que tu évite le maximum de risques.
Myr
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2018, 16:54

Re: Relation secrète

Message par Myr »

Le mieux est que tu partes en province loin de ta famille, avec ton amie bien sûr.
Tu cherches un travail pour être indépendante et tu finis tes études
Tu vis pour toi et non pour ta famille. Il faudra bien un jour que tes parents acceptent que tu partent de chez eux.
Il faut oser et penser à toi.
Et ton amie tu ne parles pas de sa réaction?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum lesbien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités