Espérer un retour de libido dans une situation qui semble bloquée

Forum lesbien, forum homosexualité
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Espérer un retour de libido dans une situation qui semble bloquée

Message par Dubreuil »

]Et dans tout ca, la seule chose que j'entends, c'est que je suis incapable de provoquer du désir chez elle et entre autre parce que je ne suis pas un garçon.. Je ne pourrais donc en aucun cas attendre qu'elle devienne lesbienne par magie.
*** En effet, elle n'est pas homosexuelle.

Cela ne provoque pas de frustration chez moi, ca renvoie simplement à une peur bien ancrée de ma vie de lesbienne, à savoir ne pas être à la hauteur d'un homme.
*** Vous ne le serez jamais, et mon questionnement se porterait plutôt sur votre propre identité sexuelle qui ne semble pas assumée.

Cela saurait donc m'effrayer me faire perdre mes moyens mais me frustrer non.
*** Ne voyez-vous pas la cocasserie de vos propos ?

C'est pourquoi je ne peux pas dire que je me leurre. A moins qu'il s'agisse de trois ans de mensonge et la je ne peux lutter en effet.
*** Mais vous n'avez pas à lutter, vous êtes homosexuelle, elle ne l'est pas.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
trouillometre
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2019, 15:06

Re: Espérer un retour de libido dans une situation qui semble bloquée

Message par trouillometre »

" En effet, elle n'est pas homosexuelle.", je ne comprends pas votre réponse ( et j'en suis désolée) à ce sujet. Est ce une affirmation de type "je vous confirme qu'elle n'est pas homosexuelle" .

" Vous ne le serez jamais, et mon questionnement se porterait plutôt sur votre propre identité sexuelle qui ne semble pas assumée. " J'ai commencé ma vie sentimentale et sexuelle par des relations homosexuelles, j'ai pu avoir des relations hétérosexuelles, ce qui ne me dérange pas mais n'a, apparement pas ma préférence. Mais en 20 ans, j'ai eu le temps d'assumer tout ca. Pour finir par ne pas me poser la question me concernant et le penser comme quelque chose de fluide.

"Ne voyez-vous pas la cocasserie de vos propos ? "
J'ai eu le temps de m'interroger sur la question. Et, par exemple, la première relation que j'évoquais précédemment s'est terminée parce que la jeune fille m'a trompée avec un garçon. Cela s'est produit d'autres fois. Je pense avoir été marquée par ce genre de choses.
Ce qui produit un effet déstabilisant. La femme avec qui je vis à l'heure actuelle, a beau me rassurer, je me mets une grosse pression car je ne me sens pas légitime. Je crois bien que le sexe est un domaine qui supporte mal le stress.

C'est aussi de cela que je parle quand je dis lutter. Je parle d'une personne qui tente de me rassurer sur mes capacités à la séduire et à lui donner du plaisir depuis 3 ans, même si cela n'abouti pas à un acte sexuel complet (?) il y a des gestes . Sans parler d'homosexualité, si elle me ment sur ça...je ne peux rien faire.

Sans parler de ma compagne nécessairement, j'ai l'impression que vous évoquez l'impossibilité d'une orientation sexuelle qui puisse fluctuer.

Merci encore une fois d'avoir pris le temps de me répondre.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Espérer un retour de libido dans une situation qui semble bloquée

Message par Dubreuil »

J'ai eu le temps de m'interroger sur la question. Et, par exemple, la première relation que j'évoquais précédemment s'est terminée parce que la jeune fille m'a trompée avec un garçon. Cela s'est produit d'autres fois. Je pense avoir été marquée par ce genre de choses.
Ce qui produit un effet déstabilisant. La femme avec qui je vis à l'heure actuelle, a beau me rassurer, je me mets une grosse pression car je ne me sens pas légitime. Je crois bien que le sexe est un domaine qui supporte mal le stress.
*** Vous semblez inconsciemment être attirée par des personnes que vous savez potentiellement en capacité de " vous tromper " avec des hommes.
C'est de " vos choix AFFECTIFS et sexuels " qu'il me paraîtrait utile de parler avec un psy, donc, comme je l'évoquais précédemment, de votre PROPRE RECHERCHE IDENTITAIRE.
Essayez, je vous prie, de me comprendre. Depuis le début je parle de VOUS.

Je parle d'une personne qui tente de me rassurer sur mes capacités à la séduire et à lui donner du plaisir depuis 3 ans, même si cela n'abouti pas à un acte sexuel complet (?) il y a des gestes .
*** L'homosexualité est une orientation sexuelle qui se traduit par des RELATIONS SEXUELLES. Si la relation reste platonique entre deux femmes on ne parlera pas d'homosexualité assumée, mais de tendresse, d'amitié amoureuse, d'affectivité. Votre compagne est sans doute aimante envers vous mais selon ce que vous décrivez elle n'est pas homosexuelle, ce qui génère justement votre frustration, et ses comportements déroutants.

Sans parler d'homosexualité, si elle me ment sur ça...je ne peux rien faire.
*** Elle n'a certainement pas envie de " vous perdre ", et elle a fait le nécessaire je présume.

Sans parler de ma compagne nécessairement, j'ai l'impression que vous évoquez l'impossibilité d'une orientation sexuelle qui puisse fluctuer.
*** Le mot " fluctuer " est en lui-même trouble et incertain.
Le mot : évoluer " me semblerait plus à propos.
Et non, on ne devient pas homosexuelle par " affection " ou intérêt, ON EST HOMOSEXUELLE ou on ne l'est pas.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
trouillometre
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2019, 15:06

Re: Espérer un retour de libido dans une situation qui semble bloquée

Message par trouillometre »

Merci encore de vos réponses.
Dont je ne vous cache pas qu'elles soulèvent d'autres problèmes que ceux avec lesquels j'étais venue.
La question de la réalité de son amour pour moi est maintenant bien plus concrète et réelle...
Et je me rends compte que j'ai donc un travail à produire dans l'autre sens.
Travailler la confiance en moi qui me permettait de susciter le désir chez elle ne sera pas une partie de la clef
puisque je ne peux pas lui faire confiance. La conversation que j'ai pu avoir avec elle ce matin dans laquelle elle évoque ces blocages avec les hommes et le fait qu'elle accorde peu d'importance à la sexualité ne correspond plus à l'analyse que vous proposez, si ce n'est celle d'une manipulation.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Espérer un retour de libido dans une situation qui semble bloquée

Message par Dubreuil »

Travailler la confiance en moi qui me permettait de susciter le désir chez elle ne sera pas une partie de la clef puisque je ne peux pas lui faire confiance.
*** Si elle n'est pas homosexuelle vous pouvez utiliser tous les stratagèmes que vous voulez pour " l'exister " cela ne marchera pas.

La conversation que j'ai pu avoir avec elle ce matin dans laquelle elle évoque ces blocages avec les hommes et le fait qu'elle accorde peu d'importance à la sexualité ne correspond plus à l'analyse que vous proposez, si ce n'est celle d'une manipulation.
*** Il se peut " qu'elle vous ai fait croire " qu'elle était homo parce qu'elle a beaucoup d'affection pour vous, et que c'est le seul moyen qu'elle ait trouvé pour " vous garder ".
Ce peut être en effet de la manipulation. Cherchez ce qui " pourrait " l'attirer vers vous, à part votre agréable physique. Et vous aurez un début de réponse.
N'oubliez pas qu'en amour, il n'y a pas de règles, chacun joue son propre jeu, et c'est un coup de chance quand " ça marche " en même temps pour les deux !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Espérer un retour de libido dans une situation qui semble bloquée

Message par Dubreuil »

Travailler la confiance en moi qui me permettait de susciter le désir chez elle ne sera pas une partie de la clef puisque je ne peux pas lui faire confiance.
*** Si vous basez votre relation " sur le sexe ", elle n'est pas homosexuelle vous pouvez utiliser tous les stratagèmes que vous voulez pour " l'exciter " cela ne marchera pas.

La conversation que j'ai pu avoir avec elle ce matin dans laquelle elle évoque ces blocages avec les hommes et le fait qu'elle accorde peu d'importance à la sexualité ne correspond plus à l'analyse que vous proposez, si ce n'est celle d'une manipulation.
*** Il se peut " qu'elle vous ai fait croire " qu'elle était homo parce qu'elle a beaucoup d'affection pour vous, et que c'est le seul moyen qu'elle ait trouvé pour " vous garder ".
Ce peut être en effet de la manipulation. Cherchez ce qui " pourrait " l'attirer vers vous, à part votre agréable physique. Et vous aurez un début de réponse.
N'oubliez pas qu'en amour, il n'y a pas de règles, chacun joue son propre jeu, et c'est un coup de chance quand " ça marche " en même temps pour les deux !

A tout hasard :
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum lesbien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités