Amour entre deux femmes

Forum lesbien, forum homosexualité
gabrielle22
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2012, 22:43

Amour entre deux femmes

Message par gabrielle22 »

Bonsoir,

Voila j'ai 37 ans et je suis célibataire. J'ai vécu avec un homme pendant plusieurs années. Après notre rupture, j'ai eu plusieurs relations plus ou moins longues. Depuis trois ans je suis en reconversion professionnelle en suivant des cours sur les bancs de l'école, tout en ayant un boulot à mi-temps. Avec tout ce travail, je ne sors plus et je n'ai depuis lors plus aucune relation. Et puis, il y a un an j'ai rencontré une femme. Je m'y rendais pour une consultation. Nous nous sommes revues plusieurs fois dans le cadre de son travail et nous sommes devenues amies. On peut même dire de très bonnes amies. Petit à petit on apprend à se connaitre. Le problème que je rencontre est que je m'attache à elle. Un peu trop. Quand je ne la vois pendant plusieurs semaines, voir une seule semaine, je déprime. En fait, je respire quand je sais que je vais la voir. C'est un sentiment qui me fait peur. Elle est hétéro et célibataire. Je suis perdue dans mes sentiments. Alors est-ce de l'amour entre deux femmes ou de l'amitié? Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Amour entre deux femmes

Message par chinelle »

gabrielle22 a écrit : Je m'y rendais pour une consultation.
Tu consultais pourquoi ?
gabrielle22 a écrit :
Alors est-ce de l'amour ou une amitié forte? Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses.
Difficile de te répondre.... L'Amitié c'est de l'Amour platonique. Les sentiments pour l'autre sont aussi forts. Et comme l'Amour, l'Amitié peut être source de souffrance. Je comprends que ce que tu ressens te fasse peur.
Alors, amour ou amitié..... à toi d'anlayser tes fantasmes ....
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Amour entre deux femmes

Message par Antony »

J'ajouterai qu'il faut jeter un oeil du côté de la frustration (sexuelle ou non) et du refoulement ! ce sont les deux 2 moteurs du désir.
La frustration d'aimer, vous conduit au désir d'aimer (c'est peut-être ce que vous projetez sur une autre personne). Idem pour le refoulement ! il faut voir ce que vous refouler pour tenir votre "projet" de vie, avec les sacrifices qu'il impose. Plus vous refoulerez, plus vous en aurez envie ! Oscard Wild disait : "la meilleure façon de résister à une tentation" c'est d'y succomber. Il suffit d'analyser quelle est votre tentation !!!!! Après vous verrez !!!!!
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum lesbien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités