Premières rapports, absence de plaisir durant la pénétration (perte de l'érection)

Forum trouble de l'érection
azertyxyz
Messages : 4
Inscription : 13 août 2017, 20:33

Premières rapports, absence de plaisir durant la pénétration (perte de l'érection)

Message par azertyxyz »

Bonsoir à tous ! J'ai 20 ans et j'ai eu mes premières relations sexuelles avec ma première ex copine. Je vais vous expliquer mon problème, mon premier rapport je l'ai fait 2-3 semaines après l'avoir rencontrée. Durant ce rapport, j'étais très excité au début mais nous n'avons pas fait de préliminaire et sommes passés directement à la pénétration vaginale. La première chose que j'ai ressentie c'était l'absence de plaisir. En effet, je m'attendais à quelque chose d'incroyable et j'ai finalement été déçu par la sensation. De ce fait, en changeant de position je perdais mon érection. Quand aux rapports qui ont suivis, c'était la même histoire.
La raison de mon problème vient-il peut-être de l'absence de préliminaire (fellation) ? de ne pas avoir eu le temps de bien connaître mon ex copine avant de le faire ? D'avoir cru que la pénétration vaginale aurait une sensation incroyable ?
Dois-je réellement m'inquiéter ?

(PS : je ne suis pas resté longtemps avec elle, je n'ai eu que 5-6 rapports)

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Premières rapports, absence de plaisir durant la pénétration (perte de l'érection)

Message par licornemagique »

Lorsque nos rêves font face à la réalité ils ne sont pas toujours le résultat de nos attentes.
Vous êtes peut être allé trop vite, vous n'avez peut être pas suffisamment pris le temps pour pouvoir vous sentir à l'aise.
Si aujourd'hui les rapports se font difficile c'est sans doute parce que votre première fois ne vous à pas satisfait, et de ce fait chaque nouvelle relation se pense être se même "échec". C'est comme si vous vous attendiez à revivre les mêmes sensation et donc les mêmes manques.

Il se peut aussi que la masturbation, dans certain cas, par sont auto satisfaction, amène l'individu à avoir ces propres repère au niveau sensoriel et donc ne plus réussir à trouver son désir à travers l'autre.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
azertyxyz
Messages : 4
Inscription : 13 août 2017, 20:33

Re: Premières rapports, absence de plaisir durant la pénétration (perte de l'érection)

Message par azertyxyz »

Merci de m'avoir répondu. Depuis mon ex copine je n'ai pas eu de relation sexuelle, ce n'est pas par peur mais juste je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer quelqu'un.
En effet, je n'étais pas réellement à l'aise, j'angoissais un peu à chaque fois avant de le faire.
Je ne suis pas un accro à la masturbation mais en effet il y a une sensation d'autosatisfaction.
Pensez-vous que je devrais consulter un sexologue ou bien le problème se résoudra avec l'expérience ? Si je dois consulter, pensez-vous qu'une dizaine de séances seront suffisantes ?
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Premières rapports, absence de plaisir durant la pénétration (perte de l'érection)

Message par licornemagique »

Pensez-vous que je devrais consulter un sexologue ou bien le problème se résoudra avec l'expérience ?
Je ne peut pas le savoir, mais si vous sentez le besoin de consulter faite le.
Sinon il y à aussi un sexologue (Anthony) sur le site qui pourra donnez plus ample information s'il voit votre sujet.
Je ne suis pas un accro à la masturbation
Je voulais surtout dire que nos repères peuvent parfois se "confondre".
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
azertyxyz
Messages : 4
Inscription : 13 août 2017, 20:33

Re: Premières rapports, absence de plaisir durant la pénétration (perte de l'érection)

Message par azertyxyz »

D'accord je vois, en tout cas je vous remercie de vos réponses.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Premières rapports, absence de plaisir durant la pénétration (perte de l'érection)

Message par Dubreuil »

[quote="azertyxyz"]
Pensez-vous que je devrais consulter un sexologue ou bien le problème se résoudra avec l'expérience ?
*** Antony est sexologue sur ce forum, vous devriez lui poser la question.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Premières rapports, absence de plaisir durant la pénétration (perte de l'érection)

Message par Dubreuil »

[quote="azertyxyz"]
La raison de mon problème vient-il de ne pas avoir eu le temps de bien connaître mon ex copine avant de le faire ? D'avoir cru que la pénétration vaginale aurait une sensation incroyable ?
*** En effet, il y a une grande probabilité...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Premières rapports, absence de plaisir durant la pénétration (perte de l'érection)

Message par Dubreuil »

licornemagique a écrit :Lorsque nos FANTASMES font face à la réalité ils ne sont pas toujours le résultat de nos attentes.
Si aujourd'hui les rapports se font difficile c'est sans doute parce que votre première fois ne vous à pas satisfait, et de ce fait chaque nouvelle relation se pense être le même "échec". C'est comme si vous vous attendiez à revivre les mêmes sensation et donc les mêmes FRUSTRATIONS.

Il se peut aussi que la masturbation, dans certain cas, par sont auto satisfaction, amène l'individu à avoir ces propres repère au niveau sensoriel et donc ne plus réussir à trouver son désir à travers l'autre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
azertyxyz
Messages : 4
Inscription : 13 août 2017, 20:33

Re: Premières rapports, absence de plaisir durant la pénétration (perte de l'érection)

Message par azertyxyz »

Merci de vos réponses, j'ai envoyé un message privé à Anthony en espérant qu'il puisse me répondre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum érection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités