éjaculation interne

Forum trouble de l’éjaculation
michelinee
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2012, 22:12

éjaculation interne

Message par michelinee »

bonsoir à tous,

voilà le problème : mon homme a des problèmes d'éjaculations, éjaculation difficile. En effet on a des rapports sexuels qui peuvent durer très longtemps et à la fin on abandonne à cause de l'épuisement. Il n'arrive pas à éjaculer à l'intérieur de moi. Pour ne pas le frustrer, il se masturbe en me regardant. Et il n'y a que comme cela qu'il y arrive. Je ne sais pas si je peux l'aider, j'aimerais le faire en tout cas. Il dit n'avoir jamais eu ce problème au paravent... Comment faire ?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: éjaculation interne

Message par Antony »

Bonjour,
Cette dysfonction s'appelle de l'anéjaculation. Un classique en sexologie masculine. Cela passe par une thérapie comportementale, c'est à dire une gestion des cognitions (discours intérieur), des angoisses, etc..... La première chose que vous avez à faire c'est faire ressortir le discours intérieur de votre partenaire. Il fait de l'autospectatoring : il s'épie, il s'observe (s'il éjacule), il est spectateur de lui-même, il est à la fois acteur (car dans l'action) mais aussi spectateur, et c'est cela qui fait qu'il ne se laisse pas aller. Le second point et qu'il se dit, il faut que j'éjacule, plus il se dit cela moins il y arrive, il tourne en rond avec cette idée. Enfin, il a peur de l'échec, il anticipe négativement (cela va se passer comme la dernière fois), et surtout, il se pose la question que pense ma partenaire de moi ? suis-je un bon amant ? suis-je normal etc.... c'est cela qu'il faut d'abord décortiquer dans la tête d'un homme, et il y a encore plein de fausses idées comme cela. Il y a aussi, le fait qu'il se fixe un objectif : éjaculer. Pour lui (ou pour vous), l'éjaculation est une preuve d'amour, etc....
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
michelinee
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2012, 22:12

Re: éjaculation interne

Message par michelinee »

Comment lui dire les choses ? Il sait que j'aime quand nous faisons l'amour. Je ne me suis jamais braquée parce qu'il n'arrivait pas à éjaculer. Je voudrais trouver les mots pour l'apaiser... La situation est délicate mais nous parlons facilement de toutes ces choses là. Mais j'avoue que j'ai dû mal à comprendre ce qu'il faut dire, je voudrais tellement que tout fonctionne normalement... Mais jamais je ne lui mets la pression par rapport à ça pour autant !
fin62
Messages : 3
Inscription : 06 févr. 2014, 09:02

Re: éjaculation interne

Message par fin62 »

bonjour,
Depuis quelques année avec mon partenaire, nous avons eu des hauts et des bas, certaines complications au sein de notre couple, qui nous on valu une séparation pendant plusieurs mois.
Ce qui a mené a cette séparation sont des fait qui se sont déroulés qui on fait qu'un manque de confiance s'est installé. Durant cette séparation, j'ai eu une relation avec une autre personne, une personne qui affectivement parlant je savais qu'il n'y aurai rien d'autre car elle était instable et avait envie de s'amuser! Moi étant très mal au quotidien de la rupture avec mon partenaire je voulais par cet acte me prouver que je pouvais passer a autre chose, être mieux dans ma tête malgré tout l'amour que j'avais pour lui... Même après ça rien n'y faisait! On s'est retrouvé, je lui ai avoué que j'avais eu quelqu'un! Des choses se sont produit en même temps dans sa vie (perte d'un ami, travail avec des hauts et des bas) Depuis ce moment malgré son amour pour moi, il n'arrive plus a me désirer comme avant, il ne sait éjaculer en moi, éjaculation interne. Lorsque l'on fait l'amour, il est très tendre et sais me donner du plaisir, seul la fellation lui en procure. J'ai tout essayé... ! rien n'y fait, cela fait 7 mois qu'il n'a pas joui en moi! Plusieurs fois j'ai mal pris la chose, j'ai essayé la compréhension, la tendresse, sans succès. Aujourd'hui nous en sommes a un stade ou nous nous sommes dis que peut être l'abstinence pourrait lui redonner du plaisir! J'aime quand il me donne du plaisir mais culpabilise de ne pouvoir lui en procurer! afin donc de ne pas être égoïste je me dis qu'il vaut mieux être 2 et que cela l'aiderai peut être! Mais j'ai peur que cela ne l'éloigne et qu'au finale ça n'aboutisse a rien!
J'aimerai avoir des témoignages de personnes a qui cela est arrivé, car effectivement je comprend que pour lui çà peut être un cercle vicieux, il me fait l'amour mais sait qu'il ne jouira pas, donc fait un blocage d'entré!
nous ne vivons pas ensemble. nous ne partageons pas notre quotidien, il fait un blocage sur tout cela..j'essaye, je veux avancer mais il bloque sur pas mal de chose! Je lui est soumis l'idée de voir quelqu'un, car il a un lourd passé! peut être le fera t'il, peut être le fait il en ce moment, je sais qu'il ne m'en parlera pas! c'est une personne qui ne communique pas beaucoup... Mais il veut s'en sortir!
Comment dois je moi même réagir face a cette situation? Doit on continuer a faire l'amour même s'il ne va pas jusqu’à l’orgasme? dois je lui montrer qu'il m'en donne et que moi je le désir toujours autant? C'est une situation difficile tant pour lui que pour moi, car je l'aime d'un amour qui je pensais n'était même pas permis! je voudrais juste savoir qu'elle réaction les femmes doivent elles avoir dans ce genre de situation! car j'ai l'impression de mal faire, de le brusquer....
Merci par avance de vos témoignage et votre aide
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: éjaculation interne

Message par Antony »

Bonjour,
Ce que vous décrivez n'est pas autre chose qu'un dysfonctionnement sexuel bien connu : l'anéjaculation. Cela concerne 10% des hommes, autant dire que c'est très courant.
Si votre homme a une grippe ou une bronchite ou un mal de dents, cela ne remet pas en cause vos sentiments pour votre homme, dans ce cas également. Vos sentiments, ne sont pas en cause dans cette affaire, vous n'y êtes pour rien et lui éprouve des sentiments pour vous !
Pour traiter une anéjaculation, une thérapie comportementale est la plus adaptée. Elle nécessite aussi des exercices en couple, "tout en gérant" la tête.
Une psychanalyse (retour sur le lourd passé de l'enfance), c'est utiliser un bulldozer pour casser une noisette ! cela sera long, coûteux et pas forcément efficace.
Vous pouvez aussi essayer l'hypnose mais avec un thérapeute qui sache traiter l'anéjaculation. Un hypnotiseur qui ne connaît pas l'anéjaculation ne fera pas les bonnes "propositions".
Voilà un point de vue qui n'engage que moi, et ce ne sont que des pistes à suivre. Je suis parti de l'hypothèse que je ne me trompe pas dans le diagnostic basé sur vos propos. Selon moi, vous avez un travail théorique à faire pour comprendre ce qu'est l'anéjaculation, et vous avez le traitement au bout de vos doigts au sens propre du terme.
Vous pouvez m'écrire sur mon mail antony.sxlg@gmail.com je vous enverrai des PJ concernant la thérapie comportementale (TCC) http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychoth%C ... rtementale
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
fin62
Messages : 3
Inscription : 06 févr. 2014, 09:02

Re: éjaculation interne

Message par fin62 »

Effectivement, cela ne remettra absolument pas mes sentiments envers lui en question. Mais avec toujours un doute qu'il ai envie d'aller voir ailleurs pour voir si avec une autre il y arriverai, puis-qu’évidement je me sent coupable de ce qui se passe! Et ferai tout mon possible pour que l'on puisse retrouver un équilibre au sein de notre couple.
Je vous ai envoyé un mp, si toutes fois vos documents pouvaient m'aider.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Répondre

Revenir à « Forum éjaculation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités