Sexualité insatisfaisante cause rupture?

Forum libido homme
nanimi
Messages : 1
Inscription : 02 août 2023, 13:44

Sexualité insatisfaisante cause rupture?

Message par nanimi »

Bonjour, j'ai 36ans et suis en couple depuis 10ans. Nous avons 2 enfants. Notre vie sexuelle est très pauvre depuis le début de notre relation. Les rapports ont toujours été rares, une fois tous les 6mois voire une fois par an. Je n'ai jamais ressenti de désir pour moi de la part de mon conjoint, même s'il dit le contraire. Quand nous avons des rapports, les gestes sont maladroits, c'est assez rapide, sans fantaisie, toujours au même moment le matin. J'ai longtemps pensé que je n'étais pas assez jolie, que je n'étais pas désirable, j'ai fini par "accepter" de mettre de côté la vie sexuelle, la vie de famille étant alors ma priorité. Et puis j'ai rencontré un autre homme avec qui des sentiments et une relation physique très forte s'est installée. Cela m'a permis de me dire que je pouvais être désirable pour un autre homme et avoir une vie sexuelle satisfaisante. Je suis actuellement en proie à beaucoup de questionnements sur ma vie, mon avenir, mes priorités. Mon compagnon pense qu'on peut (re)créer une vie intime mais est-ce vraiment possible après 10ans sans? Ses explications me semblent floues et peu cohérentes, il dit qu'il a mis ça de côté pour avoir une relation sérieuse avec moi. Nous sommes mal à l'aise même pour en parler, ce qui n'est pas du tout le cas avec l'autre homme avec qui c'est très fluide, très ouvert, très connecté. Je me demande si la situation est une cause de séparation? si une relation physique peut apparaître après 10ans sans que j'ai vraiment eu d'explications plausibles à l'absence des années précédentes?est ce que je dois accepter de mettre ça de côté pour maintenir une vie familiale et un semblant de vie de couple, ce qui sous entend d'oublier l'autre relation qui m'apporte beaucoup de choses qui me manquent? Merci d'avance pour vos réponses.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Sexualité insatisfaisante cause rupture?

Message par Dubreuil »

est ce que je dois accepter de mettre ça de côté pour maintenir une vie familiale et un semblant de vie de couple, ce qui sous entend d'oublier l'autre relation qui m'apporte beaucoup de choses qui me manquent?

*** Mais quelle vie familiale ?
Quelle vie de couple ? Vous n'avez jamais été un couple...
C'est quoi ce délire de victime ? Ce discours d'abnégation ?

Voyons voir, pour vous c'est quoi un couple ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido homme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités