Manque de désir homme

Forum libido homme
Suz70
Messages : 16
Inscription : 11 oct. 2013, 11:41

Manque de désir homme

Message par Suz70 »

Bonjour,

J'ai 42 ans. Nous nous sommes connus très jeune et sommes en couple depuis 20 ans. Nous avons deux enfants fruits de notre amour. Au fil du temps nos rapports se sont espacés et mon conjoint est devenu moins demandeur ( une fois par mois) voir pas demandeur du tout entraînant une frustration de mon côté . Il refuse rarement lorsque je lui demande mais je me retrouve toujours à la même place " celle qui est en demande" et cela me bloque. J'ai tenté d'ouvrir un espace de dialogue ( je dis bien "tenté" parce-qu'il faut trouver le bon moment) . Mais il finit toujours par fermer l'échange en apportant des réponses comme " si tu veux un câlin tu n'a qu'à venir le chercher" " si tu n'es pas heureuse tu pars", Lui dit être heureux et ne voit pas où est le souci ou s'en cache. Du coup je n'arrive pas à rebondir et à aller plus loin dans la conversation. Devant nos amis on passe pour le couple idéal en plaisantant il a souvent dit " je fais semblant de dormir lorsque je me couche sinon elle vient m'embêter" ce qui avait le don de m'agacer me remettant dans cette posture de quémandeuse.
Depuis 2 mois il est envahit par le stress le travail je le sais et je le vois mais il ne souhaite pas en parler à la maison je le respecte. Il a pris davantage de distance , plus de place à la tendresse, peu de contact, peu de place à l'échange mis à part les banalités, la vie de famille...nous sommes dans le boulot/dodo. Je me suis pris de mon côté un gros stress au boulot mais j'arrive à faire la part des choses.
Je respecte sa prise de distance son besoin de se ressourcer j'ai décidé de le laisser tranquille et ne le sollicite plus pour les câlins en pensant qu'il allait peut-être réagir, j'ai lancé des perches "tu ne t'occupes plus de moi" . Aucune réponse, il ne me touche plus depuis 2 mois et mon indifférence ne semble pas lui poser question. J'espérais une réaction pour ouvrir le dialogue à nouveau. Je reste persuadée qu'il ne voit rien de tout cela , ce n'est pas une préoccupation pour lui. Je me sens frustrée, bloquée de plus en plus en perte de capacité d'aller vers lui de renouer le dialogue avec cette impression qu'il n'y a que moi qui veuille changer les choses. J'ai cette impression de non retour en arrière possible. Pour lui comme pour moi. Le fossé semble se creuser et cela me met dans une angoisse de séparation, de doutes...Comment dois-je réagir face au manque de désir d'un homme?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Manque de désir homme

Message par Antony »

A 20 ans la femme est demandée, et l'homme demandeur
à 40 ans cela s'inverse : la femme est demandeuse et l'homme demandé !
c'est une inversion classique, et donc il ne faut pas se prendre la tête pour faire comme à 20 ans !

Par contre si le dialogue verbal ne passe, il faut passer par le dialogue corporel c'est à dire les massages et le massage tantrique si possible.
Pour savoir ce qu'est le massage tantrique, il suffit de m'écrire sur mon mail : antony.sxlg@gmail.com car je ne peux rendre public des documents privés dont je ne suis pas l'auteur.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Suz70
Messages : 16
Inscription : 11 oct. 2013, 11:41

Re: Manque de désir homme

Message par Suz70 »

A 20 ans la femme est demandée, et l'homme demandeur
à 40 ans cela s'inverse : la femme est demandeuse et l'homme demandé !
c'est une inversion classique, et donc il ne faut pas se prendre la tête pour faire comme à 20 ans !

C'est un peu cliché je trouve. Avant on partageait il n'y a pas eu d'inversion. Je ne souhaite pas non plus faire comme à 20 ans au contraire heureusement j'ai évoluée depuis. Seulement suis dans une impasse ! Qu'elle est la meilleure attitude ? :?:
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Manque de désir homme

Message par lyza »

la fin du message semblait pourtant explicite, non ?
Antony a écrit :Par contre si le dialogue verbal ne passe, il faut passer par le dialogue corporel c'est à dire les massages et le massage tantrique si possible.
Pour savoir ce qu'est le massage tantrique, il suffit de m'écrire sur mon mail : antony.sxlg@gmail.com car je ne peux rendre public des documents privés dont je ne suis pas l'auteur.
C'est bizarre de ne réagir que sur une partie d'un message d'un professionnel... :?
Je ne suis personne
Suz70
Messages : 16
Inscription : 11 oct. 2013, 11:41

Re: Manque de désir homme

Message par Suz70 »

lyza a écrit :la fin du message semblait pourtant explicite, non ?
Antony a écrit :Par contre si le dialogue verbal ne passe, il faut passer par le dialogue corporel c'est à dire les massages et le massage tantrique si possible.
Pour savoir ce qu'est le massage tantrique, il suffit de m'écrire sur mon mail : antony.sxlg@gmail.com car je ne peux rendre public des documents privés dont je ne suis pas l'auteur.
C'est bizarre de ne réagir que sur une partie d'un message d'un professionnel... :?
Je vais m'attarder sur la fin du message j'en ai pris note. Le dialogue reste difficile, j'ai bien compris que nous pouvons communiquer autrement et nous le faisons d'ailleurs. Sauf qu'en ce moment ondoit être sourd tous les deux...le fossé entre nous me parait tellement difficile à franchir en ce moment, de la meme façon j'éprouve des difficultés à renouer le dialogue, je me vois donc mal lui proposer des massages.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Manque de désir homme

Message par lyza »

j'ai eu exactement le même soucis avec mon mari, et s'il a été réticent au départ, en pensant que c'était un piège de ma part pour lui sauter dessus, je lui ai laissé le temps de se faire à l'idée, je lui ai fait un massage "sans suite", et maintenant c'est lui qui vient en demander ou m'en faire !

Envoie un mail à Antony, ça vaut vraiment la peine d'essayer et ça change la relation en mieux ! Plus de frustration à aller chercher le zhom, la crainte de se faire "jeter"...
Je ne suis personne
SHANTI75
Messages : 54
Inscription : 03 oct. 2013, 13:18

Re: Manque de désir homme

Message par SHANTI75 »

à quand remonte votre dernière bataille de polochons? ... Il faut peut être travailler sur des choses qui sont en amont de la sexualité, la joie de vivre, le rire, surprendre jouer...
Suz70
Messages : 16
Inscription : 11 oct. 2013, 11:41

Re: Manque de désir homme

Message par Suz70 »

Oui en amont je comprends bien cela désamorce bien souvent et la dernière marrade n'est pourtant pas très loin. Je crois que tout cela justement "réamorcer" comme vous dites j'en suis las . C'est comme une histoire où j'occuperais toujours le même rôle. Pour moi dans le couple il faut du partage au lieu de cela je suis face à quelqu'un de distant, je crois que je lui en veux de me faire vivre cela mais il ne voit pas les choses comme moi évidemment. Je ne le vis pas bien, et du coup tout semble négatif, le dialogue est d'autant plus difficile pour moi .Est-ce possible qu'il puisse avoir cette position pour me "dominer" ou pour me faire souffrir ? Il peut être très dur dans ses paroles et il a toujours été impulsif et cela me bloque. Je ne sais comment me positionner les hommes qui manquent de désir fuiraient -ils inconsciemment ?
Il vit une période assez stressante et est suivit par un ostheopathe pour soigner des problème de peau liés au stress. Il semble être réellement en mode pause côté libido. J'ai retenu au travers du forum et des documents proposés sur l'inhibition du désir que le temps n'arrange rien ce n'est pas gagné.
SHANTI75
Messages : 54
Inscription : 03 oct. 2013, 13:18

Re: Manque de désir homme

Message par SHANTI75 »

Difficile de changer les gens... Vous pourrez ponctuellement faire en sorte que les choses se passent mieux, mais il y 90% de chance pour que dans 10 ans la situation n ait pas évolué favorablement.
il a changé unilatéralement un article du contrat, et vous impose cela, sans se remettre chercher à se remettre en cause...
A vous de voir si vous acceptez ces conditions, si vous modifiez la clause fidélité, ou si vous y mettez un terme. Votre demande affective est légitime et centrale, se sentir désiré, c est se sentir aimé. Les circonstances défavorables n expliquent pas tout... Ne devrait il pas par moment trouver la force de vous donner plus d Attentions?
Suz70
Messages : 16
Inscription : 11 oct. 2013, 11:41

Re: Manque de désir homme

Message par Suz70 »

Merci de votre réponse. Et dans 10 ans j'en aurais 50, peut-être que finalement je n'aurais plus de désir et je serais tranquille. C'est déprimant tout cela et cette option ne me plait pas. J'ai parfois l'impression que le meilleur est derrière moi. Lui ne calcule rien, il n' a aucune idée du temps qui s'écoule entre deux câlins, et pourtant depuis que je ne suis plus demandeuse il me parait étrangement tendu, je laisse pour voir jusqu'où il peut aller ( un risque ?) . En plaisantant avec des amis il a dit récemment en parlant d'une activité a faire ensemble "tu n'as qu'a te prendre un amant" je pense qu'il ne mesurait pas complètement la portée de ses paroles. Je lui est répondu " si c'est toi qui le dit" il m'a juste jeté un regard mais je n'ai rien pu décoder.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido homme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités