Manque de désir homme

Forum libido homme
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Manque de désir homme

Message par Antony »

L'IDS (Inhibition du Désir Sexuel) est une dysfonction sexuelle qui touche aussi bien les hommes que les femmes
http://blaf.ntic.qc.ca/fr/articles/asq_desir.shtml

Vous ne pouvez rien faire à l'insu du plein gré de votre homme. Comme un fumeur qui n'a pas envie de s'arrêter de fumer ! s'il n'a pas envie de s'arrêter de fumer, il ne s'arrêtera pas !
Si votre homme n'a pas envie de sortir de son IDS, vous ne pouvez pas faire grand chose (vous pouvez le traîner à une consultation, mais il n'est pas sûr qu'il vienne)

La TV, le foot, le boulot, ou faire semblant de dormir, ne sont qu'une stratégie d'évitement des relations sexuelles (au point même de vous dire de prendre un amant).
Le but est peut-être de comprendre pourquoi il n'a pas envie ! La sexualité n'est-elle pas ou plus un délice pour lui ?
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
SHANTI75
Messages : 54
Inscription : 03 oct. 2013, 13:18

Re: Manque de désir homme

Message par SHANTI75 »

Je ne suis pas sur que prendre un amant corresponde à votre demande. C une autre démarche, d autres motivations... Vous risquez au mieux d y trouver une boue provisoire à coup sur des complications morales... Mentir se cacher pas terrible....
A tu devrais prendre un amant vous devriez peut être répondre : ce serait pas difficile, il m arrive de me faire "draguer" de temps en temps... mais c est toi que je veux! et peut être en profiter pour lui proposer d aller voir un thérapeute de couples, pour qu il vous entende mieux sans se sentir fautif... Plus facile à dire qu à faire. attendre une période plus favorable au niveau de son boulot, sachant qu un gros stress à ce niveau suffit parfois à réduire la libido a zéro.

Je me demande si il s'agit d'une dysfonction, dans la mesure où en tant qu'homo sapiens sapiens, partager sa vie avec quelqu'un et maintenir le désir pendant 20 ans et plus, est loin d'être naturel... Les couples qui durent et qui sont épanouis, ne retombent ils pas amoureux périodiquement? ce qui semblerait logique puisque que l'on change et qu'on évolue au fil du temps. Le désir ne semble pas fait pour durer très longtemps, alors on peut supposer qu'il est possible enchaîner plusieurs cycles de désir avec la même personne. Il y a un effet mémoire comme sur une batterie qui perd peu à peu sa capacité de charge. Le confort qu apporte disponibilité quasi permanente d un corps qu on connait trop bien est préjudiciable au désir.

Les 10% de chances valent la peine d être explorer à mon avis. La communication verbale n est peut être pas la meilleure option pour l instant. Vous pouvez peut être stimuler son imaginaire pour initier un nouveau cycle en quelque sorte. Par exemple, vous allez chez des amis ensemble, et dans la voiture vous lui dites: tiens j ai oublié de mettre une culotte. Vous laissez passer la soirée et vous le laissez venir une fois rentrer chez vous. S il n est pas épuisé psychiquement ça fera son petit effet. Etc.. Désolé pour le côté trivial de la fin du message.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Manque de désir homme

Message par Antony »

faible-libido-depuis-toujours-pourquoi-comment-remedier-t9777.html#p95456
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
unlui
Messages : 205
Inscription : 02 oct. 2013, 08:55

Re: Manque de désir homme

Message par unlui »

Suz70 a écrit :Merci de votre réponse. Et dans 10 ans j'en aurais 50, peut-être que finalement je n'aurais plus de désir et je serais tranquille. C'est déprimant tout cela et cette option ne me plait pas. J'ai parfois l'impression que le meilleur est derrière moi. Lui ne calcule rien, il n' a aucune idée du temps qui s'écoule entre deux câlins, et pourtant depuis que je ne suis plus demandeuse il me parait étrangement tendu, je laisse pour voir jusqu'où il peut aller ( un risque ?) . En plaisantant avec des amis il a dit récemment en parlant d'une activité a faire ensemble "tu n'as qu'a te prendre un amant" je pense qu'il ne mesurait pas complètement la portée de ses paroles. Je lui est répondu " si c'est toi qui le dit" il m'a juste jeté un regard mais je n'ai rien pu décoder.
c'est marrant, ça m'interpelle un peu dans ce qui se passe dans mon couple, cela n'a peut-être rien a voir, je te le confie, essaye de voir si cela peux ou pas t'apporter quelque chose pour avancer.
ma dame a moi a passer son temps a me dire que je la dérangeait, sauf quand elle avait envie, et ne s'est jamais occupée de mon plaisir.
pour elle éjaculation = orgasme.
pour elle, un homme ça bande, ça jouis, c'est simple, ça doit fonctionner...
elle ne semble pas imaginer que pour un homme comme pour une femme, le plus gros organe de plaisir, c'est le cerveau, c'est comment on se sent dans sa vie, dans son être et avec l'autre...
elle: jamais de remise en question, c'est pour elle quand elle en a besoin....
elle ne semble pas imaginer que la sexualité puisse être aussi parfois difficile pour un homme.
qu'un homme peu simuler pour faire croire a sa partenaire que tout va bien alors que dans sa tête s'est le chaos.
et pour ton homme ?
et si tout simplement il ne se sentait pas en forme ?
et si la sexualité n'étais pas satisfaisante dans sa vie depuis quelque temps parce qu'il est mal dans sa vie, dans sont couple et que du coup il l'éviterais ? tu crois qu'il oserait t'en parler... avouer cela ?
et si te dire de prendre un amant était tout simplement dire : je n'arrive pas, je renonce, je ne me sens pas a la hauteur ? je suis cassé ?
je ne pense pas qu'un être humain renonce au plaisir, mais qu'il renonce a la souffrance.
attention, je ne veux pas dire que sa souffrance vienne de toi, mais je crois que dans votre couple tu n'es pas la seule a ne pas être bien.
il a perdu son désir pour ça ... et pour le reste, est-il encore gai, conquérant, sur de lui, plein d'allant comme avant..

je te pose ici une question, mais elle est aussi celle que je n'ose pas poser a ma dame... j'espére que tu n'y verra pas d'agressivité mais un partage de point de vue:
te poses tu des question sur ce qu'il ressent, et comment toi en tant que partenaire de vie tu peux l'aider a être mieux, qu'il ait envie de toucher, de plaisir ou voudrais tu juste qu'il fonctionne selon ton désir a toi ? désolée ce n'est pas délicat, mais c'est ma propre mauvais expérience qui me fait écrire ici, je nomme ce que je ressent de ma dame a moi et ne prends pas partie pour ton vécu
je te propose de regarder la situation non pas par rapport a tes besoin, mais par rapport a vos échanges émotifs réciproques, de vous rappeler ce qui vous animez, d'essayer de comprendre pourquoi si toi tu n'as pas de plaisir, lui non plus..
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Manque de désir homme

Message par Jeannette »

Je dis parfois que l'on fait l'amour comme on aime...
Si il n'y a plus de partage, de communication réelle dans le couple, si l'un n'existe plus pour l'autre (au sens d'être effectivement réceptif à ses ressentis), que ce soit pour une raison ou pour une autre, alors la sexualité ne peut devenir que de la "baise"... Pour un temps.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
unlui
Messages : 205
Inscription : 02 oct. 2013, 08:55

Re: Manque de désir homme

Message par unlui »

Jeannette a écrit :Je dis parfois que l'on fait l'amour comme on aime...
Si il n'y a plus de partage, de communication réelle dans le couple, si l'un n'existe plus pour l'autre (au sens d'être effectivement réceptif à ses ressentis), que ce soit pour une raison ou pour une autre, alors la sexualité ne peut devenir que de la "baise"... Pour un temps.
c'est exactement ce que je ressent dans mon cas
madame me donne l'impression d'être étanche a mes émotions et mes désirs
si je lui dis que quelque chose ne me plait pas : je suis un emmerdeur
j'ai remplis mes devoir conjugaux 1 fois par moi depuis 20 ans, quand elle en avait envie, elle, au début pour ne pas rater l'occasion du rapprochement si rare, puis par habitude, par gout de donner.... puis par obligation morale de jouer mon rôle d'homme..
elle n'a jamais chercher a me donner du plaisir, si j'en prenais tant mieux, si elle avait son compte il fallait sois que je me dépêche ou que je m'arrête....
bien entendu j'ai fini par perdre d'abord le plaisir, puis le désir.
pour moi faire l'Amour était un partage, pas une masturbation avec le corps de l'autre comme objet.
je suis sans doute un "homme" atypique, en tout cas je ne me sens plus du tout homme dans le sens viril
j'ai perdu le désir et aussi les désirs.
SHANTI75
Messages : 54
Inscription : 03 oct. 2013, 13:18

Re: Manque de désir homme

Message par SHANTI75 »

A ce stade c est une forme de maltraitance consentie.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Manque de désir homme

Message par Jeannette »

Et bien des femmes seraient bigrement heureuses de rencontrer ce genre d'atypisme si atypisme il y a... ;)
Rassure-toi, je ne parle pas pour moi, je suis heureuse en ménage (et je crois pouvoir dire que mon compagnon aussi).
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Manque de désir homme

Message par Jeannette »

Pour en revenir à Suz70...
Cela revient à dire, globalement, qu'il y a de fortes chances pour qu'il y ait eu un élément déclencheur, dans votre vie, de cette prise de distance entre toi et ton conjoint.
Stress de l'un ou de l'autre ? Manque de communication ou de considération (réelle ou ressentie comme tel...) ? Autre ?
toujours est-il que, à priori, la solution passera par le fait de commencer par cet aspect des choses.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
unlui
Messages : 205
Inscription : 02 oct. 2013, 08:55

Re: Manque de désir homme

Message par unlui »

SHANTI75 a écrit :A ce stade c est une forme de maltraitance consentie.
consentie
non, il y a eu des élémentes déclencheurs, des grossesses, des drames... et on se dit que l'autre en va pas bien, que cela va aller mieux.
que finalement il y a plus grave..
et quand l'autre te dis que tu es égoîste a tour de bras... on finit par le croire
c'est insidieux, ça s'installe peu a peu a coup de maladresse,de malentendue pour finir par ça.
j'ai sans doute été faible.... mais si j'ai accepté cette maltraitance, c'est simplement que ma famille passait avant mon propre plaisir
maintenant, je suis tranquille, je ne la touche plus et c'est elle qui est en manque.
mais moi le désir m'a quitté.

tout cela pour dire a Suze70 qu'il y a des tas de paramêtres.
que ce n'est simple ni pour l'un ni pour l'autre.
et que parfois il faut essayer de revenir a la base: échanger.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido homme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités