Besoin de faire l'amour

Forum libido homme
Al1
Messages : 1
Inscription : 25 déc. 2013, 16:48

Besoin de faire l'amour

Message par Al1 »

Bonjour,
Mon désir ou besoin de faire l’amour avant de dormir, quasi quotidiennement, peut supposer une addiction au sexe, l’absence de cette relation entraîne une frustration qui engendre des troubles de l’endormissement, de l’humeur, de la lucidité, mais aussi la dissolution de mes couples après quelques années, ma demande à la longue devenant trop lourde pour ma partenaire et ma frustration tout aussi difficile a vivre en sa présence.

Je n’exclue pas une insuffisance anatomique, mais aucune de mes partenaires même occasionnelles ne me l’a avouée ou signifiée de plus la bonne constitution de mon anatomie m’a été confirmée par une amante médecin.

Serait-ce une maladie (mal a dit) dont les causes pourraient être révélées et soignées par la psychanalyse ?

La tentative que j’ai faite dans le passé avec une psychiatre, m’a apporté une réponse ‘la peur de la mort’ qui ne me satisfait pas, tant je la trouve inappropriée.
Portant de simples caresses données et reçues, suffisent parfois à combler mon désir ou besoin, sans aboutir nécessairement à une éjaculation, l’apaisement est tout aussi serein.
L’addiction serait elle là, engendrant des symptômes similaires au besoin de ‘tirer un coup’?

Une particularité, les hommes en général, sont souvent entreprenants dans un rapport sexuel le matinal en profitant d’une érection que je crois physiologique, je n’échappe pas à cette physiologie mais elle ne s’accompagne que rarement d’un désir, d’une envie ou d’une libido, sans y répugner systématiquement, je crois que si je ‘devais’ faire l’amour avec ma partenaire tous les matins, cela loin de me convenir me mettrait mal à l’aise.
J’essaye en vain de trouver une piste pour vivre sereinement le reste de mon potentiel amoureux, tant pour moi l’amour et le sexe s’accompagne l’un l’autre.

Merci de vos commentaires, conseils recommandations.

Alain
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Besoin de faire l'amour

Message par Antony »

Il serait bien de faire une prise de sans et doser votre testostérone. Je ne serais pas surpris que vous soyez dans la fourchette haute. Une autre indication est votre pilosité. Donc à suivre ...
L'érection pendant la phase de sommeil paradoxal ou au réveil le matin est d'une autre nature. Les bébés ont aussi une érection pendant la phase de sommeil paradoxal or ils sont loin d'une maturité sexuelle. C'est le résultat d'une activité cérébrale. C'est un peu comme si un ordinateur faisait des opérations de maintenance pendant la nuit.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido homme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités