pas d'attirance particulière pour le corps d'une femme

Forum libido homme
Jeremy785
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2014, 22:41

pas d'attirance particulière pour le corps d'une femme

Message par Jeremy785 »

Bonjour ! Je me présente, je m'appelle Jeremy, j'ai 19 ans et je suis actuellement en fac de droit.

Si je viens poster sur ce forum aujourd'hui, c'est qu'après de longues recherches je n'ai su obtenir réponse a mon problème, ou du moins, je n'ai pas encore vu de problème au même stade que le mien.

Venons en au fait : Je suis avec ma copine depuis 3 semaines, et c'est le parfait amour entre nous, tout roule pour le mieux. Le problème est que lorsqu'il s'agit de passer "au lit", tout se corse.
Je m'explique : jusque maintenant je ne me suis jamais posé la question car mes anciennes copines étaient juste quelques amourettes de jeunesse ( collège ), puis plus rien après jusque maintenant.
Mais le soucis étant que je ne ressens pas une attirance particulière envers le "corps d'une femme", absolument aucune partie ne m'excite a vrai dire.
Je me suis longtemps demande si j'étais plutôt attiré par l'homosexualité, mais au final non cela me répugne plus qu'autre chose ( pardonnez moi le terme un peu cru )


Je suis quasiment sûr que mon problème se résumé a un problème psychologique, car oui je ne me sens
pas attiré par le corps du sexe opposé, mais ce n'est pas pour cela que la masturbation est absente, et c'est là qu'est tout le problème !
C'est assez gênant a dire, mais Je suis ce que l'on
peut appeler, un "fétichiste" : depuis mes premières masturbations jusquà aujourd'hui, pas une seule fois cela a été sur un porno normal, mais sur des vidéos de fétichisme, plus précisément axé dans le "Bondage" pour ceux qui connaissent, et rien d'autre, et c'est en parti à cause de cela que je n'ai jamais réussi a avoir une seule relation avec elle... Je lui ai expliqué que je n'étais pas tellement excité par cela sans évidemment parler de mes problèmes de fétichisme, et heureusement quelle elle compréhensive, mais pour combien de temps ?

C'est pour cela que c'est très dur aujourd'hui, J'envie énormément ceux qui arrivent à avoir un érection rien qu'en regardant sa partenaire se déshabiller ou autre, car ce n'est pas mon cas loin de là... Et pourtant on a essayé ! Cela s'est souvent terminé avec nous deux nus dans le lit mais sans avoir rien réussi à accomplir a cause de mon "désintérêt total" :/

Voilà, je pense avoir tout dit.je remercie ceux qui auront réussi a lire jusque là ! Et si vraiment il existe une solution, quelque soit la nature de celle ci, je suis ouvert !

Cordialement Jeremy.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pas d'attirance particulière pour le corps d'une femme

Message par Dubreuil »

Tapez FETICHISME en haut de l'écran à Rechercher
Vous verrez apparaître des posts écrits à ce sujet, les réponses d'internautes et les miennes ( en encre violette ) allez le plus loin possible dans cette lecture car certaines de mes explications ou réponses vous conviendront certainement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jeremy785
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2014, 22:41

Re: pas d'attirance particulière pour le corps d'une femme

Message par Jeremy785 »

Bonjour ! Tout d'abord je tiens a vous remercier pour cette réponse si rapide.

J'ai évidemment fait des recherches avant de m'inscrire et suivi toutes ces discussions a propos du fétichisme sur ce forum, ce qui m'a permis de réfléchir pas mal à propos de l'origine de ce fétichisme dans la plus tendre jeunesse, mais quelque chose me turlupines pour autant.
Pour la plupart voir la totalité des personnes postant pour un problème de fétichismes, ceux ci ont tout de même réussi a avoir une relation sexuelle normale. En effet je m'explique, mes pulsions ne sont pas si fortes que cela concernant le fétichisme du bondage ,c'est juste que c'est la seule valeure sûre permettant une érection correcte chez moi.
Le reste du temps, il s'agit d'érections involontaires, je pense donc qu'il s'agit d'un problème psychologique autre, qui montre un désintérêt total envers le corps de la femme contrairement aux fétichistes des pieds, des mains, ou autre qui ont un cas relativement différent du mien.
Après je peux me tromper évidemment et c'est pour cela que je suis venu discuter avec des personnes qui s'y connaissent mieux que moi.

En terme de solutions, j'ai toujours pensé à un moyen de débloquer ce problème psychologiquement, d'essayer d'avoir cet intérêt me permettant d'avoir l'érection pour réaliser l'acte sexuel, mais malheureusement je bloque, je ne sais vraiment pas quoi faire. Si vous avez des suggestions je vous en serai vraiment reconnaissant.


Merci a vous !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pas d'attirance particulière pour le corps d'une femme

Message par Dubreuil »

je ne pense pas que vous ayez bien compris la racine du fétichisme ( enfin celle que j'expose concernant le déplacement sur une partie du corps ).
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jeremy785
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2014, 22:41

Re: pas d'attirance particulière pour le corps d'une femme

Message par Jeremy785 »

Pourtant j'ai clairement lu à propos de cette peur de cette castration ainsi que le garçon qui inconsciemment déplacé le Penis de la femme sur une autre partie du corps oui, après je peux peut être l'interpréter d'une mauvaise façon, mais comment cela est censé résoudre mon problème qui n'est pas le même ?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: pas d'attirance particulière pour le corps d'une femme

Message par Antony »

Dans la vie, on fait ce que l'on aime ! et l'on ne se force pas à faire ce que l'on n'aime pas ! Je ne vois pas l'intérêt de pratiquer ce qui ne vous intéresse pas !
Tout le monde sait sur ce forum que je suis un très grand sportif, oui très très grand sportif .... mais devant ma TV dans mon salon ! (mdr !!)
Par contre la réalité est tout autre ! Je ne pratique pas de sport, même s'il le faudrait pour ma santé ! J'ai même investi dans du matériel de musculation !...... rien n'y fait !
Ce n'est pas la peine de vous retrouver au lit avec une femme si cela n'a pas d'intérêt pour vous ! et si le corps de la femme ne vous intéresse pas !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Jeremy785
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2014, 22:41

Re: pas d'attirance particulière pour le corps d'une femme

Message par Jeremy785 »

Voilà ! C'est exactement là oú je veux en venir ! Je me suis longtemps dit ça moi egalement, en me disant que bon, c'est
Carrément inutile si l'on ne prend pas de plaisir. Puis en grandissant je me suis dit que peut être, ça viendrait avec le temps ? Que je pourrai un jour m'y intéresser un peu plus ?
J'ai quelques signes qui montrent une évolution quand même positive comme certaines érections courtes certes, mais bien présentes quand je suis avec ma copine. ( je précise tout de même une rection clairement insuffisante pour permettre une pénétration "de bonne qualité" )

Si ça ne tenait qu'à moi, évidemment que je ne forcerai pas a faire quelque chose qui ne m'intéresse pas plus que ça, mais le soucis étant que j'ai peur que ma copine se lasse de cette situation, parce que faut bien le dire, dans la société actuelle le sexe au sein d'un couple c'est quand même assez important. Elle est compréhensive heureusement, mais pour combien de temps ?

Je me suis souvent posé la question de savoir si on pouvait "se forcer" a aimer quelque chose, que ça soit un automatisme d'avoir une érection dans cette situation alors qu'à la base on n'y est pas forcément intéressé ( mon cas actuel ). Parce que ce fétichisme il est pas venu tout seul comme ça, on est d'accord, il y a eu un événement, un déclic qui a fait que j'ai pris du plaisir à me masturber devant ce genre de vidéos. Pensez vous qu'il est possible d'avoir ce "déclic" a 19 ans pour mon cas actuel ?

Je suis assez répétitif pardonnez moi mais c'est vraiment pour que vous cerniez au mieux mon soucis. Merci a vous !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pas d'attirance particulière pour le corps d'une femme

Message par Dubreuil »

Jeremy785 a écrit : Si ça ne tenait qu'à moi, évidemment que je ne forcerai pas a faire quelque chose qui ne m'intéresse pas plus que ça, mais le soucis étant que j'ai peur que ma copine se lasse de cette situation, parce que faut bien le dire, dans la société actuelle le sexe au sein d'un couple c'est quand même assez important. Elle est compréhensive heureusement, mais pour combien de temps ?

Je me suis souvent posé la question de savoir si on pouvait "se forcer" a aimer quelque chose, que ça soit un automatisme d'avoir une érection dans cette situation alors qu'à la base on n'y est pas forcément intéressé ( mon cas actuel )

- C'est ce qui génère la culpabilité et l'angoisse

" Parce que ce fétichisme il est pas venu tout seul comme ça, on est d'accord, il y a eu un événement, un déclic qui a fait que j'ai pris du plaisir à me masturber devant ce genre de vidéos. Pensez vous qu'il est possible d'avoir ce "déclic" a 19 ans pour mon cas actuel ?
Je suis assez répétitif pardonnez moi mais c'est vraiment pour que vous cerniez au mieux mon soucis. Merci a vous !
- Dans le fétichisme, il est très difficile de s'attribuer ce que notre esprit s'accorde à accepter " intellectuellement " mais ne peut intégrer psychiquement.
C'est justement le propre du processus de la perlaboration ( répétitif ) avec un point fixe que le conscient ne sait dépasser ( le clivage )
Le fétichisme est un statu quo rendu supportable par le " passage à l'acte " déplacé sur une autre partie du corps, par ex.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jeremy785
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2014, 22:41

Re: pas d'attirance particulière pour le corps d'une femme

Message par Jeremy785 »

Oui c'est bien ce que je me disais... Après ces années d'observation je savais que ça ne serait pas si simple.

Mais dans ce cas il n'y a vraiment aucun remède ? Aucune solution ? Aussi infimes les chances qu'elles soient, de pouvoir être excité par autre chose que ce fétichisme ?
Je me demande bien comment les autres fétichistes ont réussi d'ailleurs à combiner leurs pulsions liées a ce fétichisme, tout en pouvant avoir des relations sexuelles normales...

Bref je désespère, Comme vous le dites l'angoisse prend le dessus, et depuis 3-4 jours elle a pris une dimension considérable...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pas d'attirance particulière pour le corps d'une femme

Message par Dubreuil »

Je crois que le fétichiste n'a pas de " relations sexuelles normales ". Comme vous l'a dit Antony il ne se force pas, il assume l'originalité de sa différence.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido homme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités