hypogonadisme et sexualité

Forum libido homme
paranoid_android
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2017, 00:01

hypogonadisme et sexualité

Message par paranoid_android »

bonjour ,

je souffre d'hypogonadisme malheureusement ( et je ne le sais que depuis 3 ans ) et j'ai des injections de testosterone( steroide) une fois toute les deux semaines. (sur prescription médicale car pas assez de testostérone dans le corps)

Au début j'ai noté une légère amélioration mais avec le temps passant , plus rien , plus de vie sexuelle et retour à la case départ plus de désir et bien qu'étant adulte : le sentiment d'êre à part de la societé ...

Je voudrais si vous avez cette maladie aussi tout comme moi ou si vous connaissez bien le sujet ,si vous pouviez me donner des conseils , est ce que ça vaut la peine de voir un(e) sexologue ?

merci d'avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: hypogonadisme et sexualité

Message par Dubreuil »

" je souffre d'hypogonadisme malheureusement ( et je ne le sais que depuis 3 ans ) et j'ai des injections de testosterone( steroide) une fois toute les deux semaines. (sur prescription médicale car pas assez de testostérone dans le corps) Est ce que ça vaut la peine de voir un(e) sexologue ?

*** Qui vous a prescrit ce traitement, un généraliste ?
Rien ne vous empêche de contacter Antony, sexologue sur ce forum.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Peppe89
Messages : 14
Inscription : 11 oct. 2018, 06:40

Re: hypogonadisme et sexualité

Message par Peppe89 »

L'Androgel est un traitement indiqué chez l'adulte dans le traitement substitutif d'un hypogonadisme masculin. C'est un défaut de l'appareil reproducteur qui se définit par la sécrétion anormale de faibles quantités d'hormones par les testicules, et/ou d'une diminution de la production de spermatozoïdes ici.

Résultat : les androgènes, dont la testostérone, chute. Or, cette diminution de la testostérone entraîne entre autres une baisse de fertilité, une baisse d'intérêt pour la sexualité, une réduction de la masse musculaire, une perte de la densité osseuse, des sautes d'humeur, un manque d'énergie et des troubles de l'érection.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido homme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités