Page 1 sur 1

hypogonadisme et sexualité

Publié : 12 juil. 2017, 00:12
par paranoid_android
bonjour ,

je souffre d'hypogonadisme malheureusement ( et je ne le sais que depuis 3 ans ) et j'ai des injections de testosterone( steroide) une fois toute les deux semaines. (sur prescription médicale car pas assez de testostérone dans le corps)

Au début j'ai noté une légère amélioration mais avec le temps passant , plus rien , plus de vie sexuelle et retour à la case départ plus de désir et bien qu'étant adulte : le sentiment d'êre à part de la societé ...

Je voudrais si vous avez cette maladie aussi tout comme moi ou si vous connaissez bien le sujet ,si vous pouviez me donner des conseils , est ce que ça vaut la peine de voir un(e) sexologue ?

merci d'avance

Re: hypogonadisme et sexualité

Publié : 13 juil. 2017, 21:45
par Dubreuil
" je souffre d'hypogonadisme malheureusement ( et je ne le sais que depuis 3 ans ) et j'ai des injections de testosterone( steroide) une fois toute les deux semaines. (sur prescription médicale car pas assez de testostérone dans le corps) Est ce que ça vaut la peine de voir un(e) sexologue ?

*** Qui vous a prescrit ce traitement, un généraliste ?
Rien ne vous empêche de contacter Antony, sexologue sur ce forum.

Re: hypogonadisme et sexualité

Publié : 14 août 2020, 17:07
par Peppe89
L'Androgel est un traitement indiqué chez l'adulte dans le traitement substitutif d'un hypogonadisme masculin. C'est un défaut de l'appareil reproducteur qui se définit par la sécrétion anormale de faibles quantités d'hormones par les testicules, et/ou d'une diminution de la production de spermatozoïdes ici.

Résultat : les androgènes, dont la testostérone, chute. Or, cette diminution de la testostérone entraîne entre autres une baisse de fertilité, une baisse d'intérêt pour la sexualité, une réduction de la masse musculaire, une perte de la densité osseuse, des sautes d'humeur, un manque d'énergie et des troubles de l'érection.