Absence de désir chez l'homme

Forum libido homme
lizou123
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2010, 15:07

Absence de désir chez l'homme

Message par lizou123 »

Bonjour,

Je vous écris car je ne sais plus quoi faire, qu'hier j'ai eu une discussion avec mon ami et que cette discussion m'a assommée. J'ai 24 ans, lui 31, physiquement je pense pouvoir dire que je suis très bien 47kg pour 158cm, les autres hommes me regardent avec bcp d'envie, sauf lui....et c'est un très gros problème. Depuis le début de notre relation nous avons peu de sexualité ensemble, je pensais qu'il n'avais juste pas de désir, alors que moi j'ai en général envie de faire l'amour 4 fois par semaine (lui 4 fois par mois). On en avait parlé a plusieurs reprises, ou il m'avait dit qu'en fait il avait peu de désir et qu'il n'éprouvait pas d'envie, de pulsions...et moi a chaque fois que j'allais vers lui, il me refoulait.
Depuis hier, je sais que le vrai problème c'est qu'il ne me désire pas moi. Il m'a dit que j'avais un corps magnifique, mais que pour lui c'était du "déjà vu", alors que quand il commençait a le regarder il était excité, mais que vu qu'il le connaissait ca ne l'intéressait plus et le désir disparaissait. Il m'a aussi confié qu'il avait une vie sexuelle virtuelle, qu'il se masturbait 4 fois par semaine en regardant des vidéos sur internet, qu'il avait besoin de "faire l'amour avec une femme différente chaque soir" virtuellement. Il a connu trois femmes dans sa vie. Je suis totalement désemparée, je ne vois pas quoi faire, ça fait 6mois qu'il me dit qu'il va faire quelque chose, mais rien n'arrive, et donc hier cette conversation m'a abattue, je me sens cassée à l'intérieur, pour moi dire ça revient à dire qu'il ne m'aime pas, je ne comprends pas comment on peut aimer quelqu'un et se lasser de son corps comme ça (ça fait un an qu'on est ensemble, et on vient de prendre un appart pour vivre à deux).
Dans la vie courante, on s'entend très bien, sauf que ce problème me fait mal, que ça me frustre et que forcément ça me rend irritable....On souhaite tous les deux trouver une solution pour que ça s'arrange (moi j'ai peur), concrètement que pouvons nous faire ? Moi je lui ai dit d'aller voir un psy pour les troubles sexuels psychiques, et de faire une TCC parce qu'il a des conflits récurrents dans la vie de tous les jours, liés à son enfance. Et aussi parce que sa dernière relation qui a duré 7 ans lui a été très éprouvante, et que je pense que ça joue dans notre relation ( il m'a dit qu'avec son ex il faisait tout pour la satisfaire, il mettait la barre très haut, et qu'elle l'avait détruit, donc maintenant il ne veut plus, il n'arrive plus...et finalement il me prive de l'amour, et me puni en quelque sorte.).
J'espère avoir une réponse svp, avec l'absence de désir chez l'homme j'ai l'impression que mon monde s'écroule.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Absence de désir chez l'homme

Message par Dubreuil Nicole »

Voulez-vous une réponse franche ?
C'est du pipeau de dire "parce qu'une femme m'a fait souffrir, je ne veux plus risquer d'être ceci ou cela." C'est tout simplement que cet homme ne vous aime pas.
En tout cas, pas de la façon dont vous le pensez, ou désirez.
Et s'il ne veut plus faire l'amour,( déjà qu'il ne vous aime pas ) ou alors en virtuel, c'est qu'il n'est pas mature. C'est un gamin de bientôt 40 balais !
Il ne se remet pas en question, ne fait rien pour changer ses pratiques perverses. Que faites-vous avec lui ?
Quel exploit de vouloir garder ce boulet, alors qu'il y a tant d'autres jeunes hommes ( ou hommes ) qui seraient follement heureux de vous rencontrer, de vous satisfaire et de faire votre bonheur !
Une solution ? Soyez intelligente et réaliste, arrêtez de le prendre pour le Prince charmant. Regardez ailleurs.
Et cet amour que vous avez en vous sera nettement mieux distribué !
Niole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Titi8

Re: Absence de désir chez l'homme

Message par Titi8 »

Bonjour,

J'ai 20ans et je suis avec mon copain depuis plus de deux ans. Au début, nos rapports sexuels étaient réguliers mais depuis quelques mois ce n'est plus le cas, et ceci par ma faute. Je n'ai plus envie et quand j'ai envie on doit arrêter car je sens de grosses douleurs lors de la pénétration. Cela aurait pu être du au stress si c'était mon premier partenaire mais ce n'est pas le cas.
Je me pose beaucoup de questions mais ne parviens pas à y répondre! J'ai donc grand besoin de vos conseils!! De quoi tout cela peut venir? Que faire pour faire évoluer la situation?

Merci par avance de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Absence de désir chez l'homme

Message par nicole dubreuil »

Antony, sexologue sur ce site a déjà répondu à ce genre de question. Vous pouvez donc en faire la recherche à : douleurs vaginales, ou bien lui envoyer un message.
doudoucette
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2011, 12:09

Re: Absence de désir chez l'homme

Message par doudoucette »

Bonjour
J'ai 26 ans et je suis actuellement dans une situation très difficile à vivre. Cela fait 3 ans que je suis avec mon compagnon ( il a 29 ans). Tout se passe bien sauf au niveau sexuel. En fait, depuis le début de notre relation, il n'a jamais, ou très rarement envie de faire l'amour. Donc au début, j'allais encore vers lui et ca se passait très bien (aucun problème d'érection, il avait du plaisir...) mais a force, je n'ai plus envie d'aller vers lui car j'ai l'impression qu'il ne me désire pas. J'ai donc énormément perdu confiance en moi et aujourd'hui ca devient source de conflit quotidiens. D'autant plus qu'a une periode, j'ai decouvert qu'il regardait des sites ou des filles faisaient des strip tease. Cela m'a énormement affecté d'autant que je suis une fille plutot jalouse. j'en ai parlé avec lui mais il a du mal a m'expliquer reellement les choses. a chaque fois il me dit qu'il va faire des efforts mais je pense qu'il y a un souci psychologique, lui me dit que non. apparemment il a eu des difficultés avec ses ex partenaires serieuse. mais des qu'il s'agit d'histoire d'un soir, ca a l'air d'aller. du coup, de mon côté je pense à le tromper, sans avoir jamais sauter le pas. Desfois, je pense aussi a le quitter car avant lui, j'ai toujours eu une vie sexuelle tres épanouie et ca me manque. j'en souffre énormément car à côté de ca, nous avons des projets et je me sens tres bien avec lui. Je ne sais plus quoi faire, j'espère que vous pourrez m'aider ou au moins m'indiquer vers qui me tourner. Je pensais aller voir une sexologue mais je me suis renseigné et dans ma région (les vosges), il n'y en a pas beaucoup et les tarifs pratiqués sont elevés (nous n'avons pas de gros moyens financiers)
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Absence de désir chez l'homme

Message par nicole dubreuil »

Vous avez un sexologue sur ce site : Antony.
Denis
Messages : 22
Inscription : 14 mars 2011, 18:04

Re: Absence de désir chez l'homme

Message par Denis »

Bonjour doudoucette,

je suis tout juste nouveau sur ce fofo et j'interviens uniquement une fois, car ton post m'a alerté !
Dans le sens ou de mon coté c'est le contraire, je suis un homme et ma partenaire avec lequel je vie depuis plus de 7 ans n'a pas plus d'envies que ton homme.... Je me suis vue moi aussi aller voir via le web pour me satisfaire mais, cela ne m'apporte pas de réponse concernant mes problemes de couples, sur un point de vue sexuelle je parle, tout comme toi... !!
Cela fait 4 ans que cela dure (si j'puis dire !!)... et à ce jour, même après une thérapie de couple, je m'apercois qu'il n'y a pas grand changement dans mon quotidien sur le plan sexuel.. Faire l'amour 1 fois par mois en moyenne, ca devient insupportable... et pourtant ce n'est pas les tentatives et autres artifices qui me limite, mais non... rien n y fait !! moi, je serais plutot du genre a 2 ou 3 fois/semaine, quand on aime, on ne compte pas... le plaisir avant tout sur cette terre^^
En parallele, lorsque que mon amie a une soudaine envie, c'est limite le comble dans les actions pour la faire jouir... (sans entrer dans les details, elle a un vagin tres ouvert et aime que je la pénetre avec 3,4 doigts, avec finesse et délicatesse... elle aime que je fasse durée le plaisir à son extreme. Mon impression (en tant qu'homme) est qu'elle se retient constemment pour, soit ne pas jouir avec volupté ou ne pas crier de plaisir sans retenue, à cause du fait des voisins ou voir des enfants lorsque ces derniers sont a proximité ou alors, j'ai comme la net impression qu'elle a un probleme, elle aussi...
Je ne vais pas investir ton sujet, au risque de contrarier la charte du fofo ou toi même... je vais donc creer mon sujet !!

PS : tiens le coup si il en vaut vraiment la peine... et dis toi que tu n'es pas seule dans ce genre de situation ;)
[edit] as tu essayé d'avoir des ouvertures concernant soit les endroits, les positions, des compléments du genre sextoys ou autre dérives pouvant être amusante !!?
Le sexe dans un couple bien construit reste pour moi quelque chose comme un plaisir ou, il faut inover de temps à autres, pour pouvoir se permettre d'aller encore plus loin dans la vie... voir jusqu a la fin de cette vie !!

Cdlt.
puce75
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2013, 00:49

Re: Absence de désir chez l'homme

Message par puce75 »

Bonjour
J ai mon ami qui a l annonce de ma grossesse m a quitter puis et revenue.il m a dit que je l attire moins depuis que je suis maman. Et qu il ne pouvait que me donner des calins mais plus de sexe.il a insister pour qu on parte en vacances chez ses parents qui ne me connaissait pas encore encore sûrement par rapport au bebe.mais ca fait maintenant deux ans qu on a plus de relation si ce n estdes fellation.je ne supporte plus cette relation .y a til selon vs encore un espoir.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Absence de désir chez l'homme

Message par Antony »

Bonjour
Pour Lizou 123 ....
Le regard d'un homme est tout aussi sévère pour un ado qui fait sa petite branlette devant un écran et délaisse une femme dans son lit !
Un manque de maturité c'est indéniable !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido homme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités