Souffrance et excitation à la vue des femmes

Forum fantasme féminin, femme
lorraine
Messages : 18
Inscription : 21 août 2013, 14:30

Souffrance et excitation à la vue des femmes

Message par lorraine »

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 33 ans en couple.
Lorsque je vois les femmes autour de moi je ressens une excitation sexuelle incontrolable à la vue de leurs physiques.
C'est comme si je portais un regard masculin sur la femme. Cela s'arrête là je n'ai pas envie de la toucher ou d'autres choses comme ça.
(Cela s'arrête au physique la femme ne m'interesse pas vraiment, je n'ai jamais été attirée par une femme en particulier ou eu des sentiments pour une femme
Au contraire je n'aime pas les femmes j'ai une image négative d'elles)

Cette excitation est accompagnée de souffrance. Il m'arrive aussi d'observer l'homme qui est attirée "malgré lui" par une femme et cela augmente cette excitation et me fait souffrir un peu aussi.
(J'observe les couples quand ils sont ensemble et qu'une belle fille arrive comment l'homme doit se controler pour ne pas la regarder et comment ça embête sa partenaire qui doit controler sa jalousie.
J'imagine aussi mon compagnon dans cette situation ou je l'observe en situation réelle cela provoque de l'excitation et aussi de la souffrance.)

Je suis de nature jalouse en plus. J'imagine mon mari attiré par d'autres femmes meme des personnes de ma famille et ça me fait souffrir et c'est là que je trouve aussi de l'excitation sexuelle. Alors je peux controler ces idées mais les réactions physiques provoquées par la vision des femmes ou si je vois mon mari ou un autre homme attiré par les femmes je n'arrive pas à controler cette excitation qui est physique.

Dans l'intimité je fais en sorte de ne pas avoir ces pensées douloureuses mais je ne ressens pas ce type d'excitation je n'arrive pas vraiment à m'épanouir dans l'intimité.
J'ai beau m'interroger je n'arrive pas à trouver une explication à ce phénomène. Peut être pourriez vous m'éclairer?

Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Souffrance et excitation à la vue des femmes

Message par Dubreuil »

C'est en se mettant en scène dans le désir de l'autre que la femme se sent d'abord désirable et éprouve du désir pour l'autre. ( même processus que je t'aime moi non plus )
Comportement tout narcissique mais très fréquent et très humain(e) !
Une femme émue par la beauté d'une autre femme est également naturel, l'esthétisme y a sa place et le désir ( ci dessus ) se retrouve fantasmé non sur elle, mais sur celle qui regarde, qui est femme, et qui va " exciter " son compagnon, et donc être excitée elle aussi.
Les femmes sont belles, c'est fou comme les femmes sont belles, vraiment ! Facile alors de se mettre dans la peau d'un homme et d'imaginer ce qu'il ressent. Et cela devient excitant. Là encore, tout est OK.
Le désir de l'autre excite notre désir.
Mais la souffrance viendrait-elle que vous ne vous sentez pas aussi belle et désirable qu'elles, malgré le " plaisir " qu'elles vous apportent, mais que votre homme ne pourra donc pas avoir avec vous ?
Là où cela devient plus complexe c'est ce sado-masochisme qui vous anime à être à la fois jalouse et envieuse, excitée et désespérée. Pour cela, pour mieux vous comprendre et ne pas souffrir, je pense que vous devriez en parler à un psy.
Dans l'intimité, il serait judicieux d'y apporter vos fantasmes personnels, en vous imaginant par ex, que vous êtes cette femme sublime et désirable pour un homme, cette femme qui vous a excitée par sa grâce et sa sensualité. Vous êtes cette femme..
lorraine
Messages : 18
Inscription : 21 août 2013, 14:30

Re: Souffrance et excitation à la vue des femmes

Message par lorraine »

Bonsoir
Merci pour votre réponse

En fait quand j'eprouve de l'excitation en regardant une femme à la limite ce n'est même pas la femme en elle meme mais des parties du corps féminin. Par ex je marche dans la rue je vois des jambes et paf voilà que ça monte. On peut pas dire que c'est un regard esthetique que je porte au femme c'est très mécanique comme le désir masculin. On pourrait comparer cela à une érection.
Le phenomène est amplifié quand je suis avec mon compagnon en présence d'autres femmes. C'est une jouissance qui me fait souffrir. En meme temps si je vois qu'il regarde la jouissance et la souffrance augmentent proportionnellement. C'est comme si je cherchais à me faire souffrir et que j'avais mélangé cela au plaisir.


Le fait d'imaginer mon compagnon avec une autre femme n'est que la suite logique du jeu de regard décrit plus haut. J'aimerai me débarrasser de ça j'ai l'impression d'être victime d'un mécanisme qui ne me plait pas et que me fait souffrir. Mais comment comprendre ce qui se cache derrière cela?

J'ai déjà vu des psychologues à ce sujet et ça ne m'a pas aidé.
Pensez vous qu'un sexologue me serait plus utile?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Souffrance et excitation à la vue des femmes

Message par Antony »

Je vois plusieurs pistes à creuser :
Comme évoqué précédemment : une forme de sado-masochisme,
une autre piste serait : la "jalousie maladive"
et enfin : une forme d'homosexualité refoulée !

Je n'ai pas de boule de cristal ! pour ce qui vous concerne mais ces notions méritent d'être clarifiées dans votre tête.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
lorraine
Messages : 18
Inscription : 21 août 2013, 14:30

Re: Souffrance et excitation à la vue des femmes

Message par lorraine »

Bonjour

Je ne pense pas avoir une homosexualité refoulée. Quand j'etais jeune je voulais un peu faire comme mon grand frere et je regardais en cachette les magasines x qu'il avait dans sa chambre. Pensez vous que ça puisse avoir un lien? Du coup je me suis peut être forgée une idée de ce qui etait excitant ou pas.
Par contre je me dis que si c'etait ça, le fait de le savoir m'aurait aidé un peu à résoudre le pb et en fait cette hypothese ne m'aide pas donc je ne sais pas si c'est ça.

Je suis jalouse par contre, et j'en souffre beaucoup. Si mon compagnon voit une autre femme en general c'est tres dur pour moi.
J'aimerai bien m'en sortir j'ai vu des psychologues j'ai pas trop l'impression d'avoir avancé. Qu'est ce que je pourrais faire pour ça?

et pour le coté masochiste est ce que le fait d'avoir ete maltraité dans l'enfance peut jouer?

Merci
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Souffrance et excitation à la vue des femmes

Message par Antony »

Je vous invite à explorer tous les liens, http://www.centreaide.com/youtube-daily ... 11442.html
Je n'ai pas trop le temps de faire le tri dans ces liens pour précisément ce qui vous concerne.

Les magazines X : concernent le circuit de la récompense ! et cela vous a "forgé" dans votre excitation sexuelle ....... voir les vidéos pour le circuit de la récompense.

La maltraitance : c'est le premier film de cette page sur la mémoire traumatique qui vous concerne.

Pour la jalousie, il va falloir aborder la notion d'anti-jalousie ! c'est encore un autre sujet en soi !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
lorraine
Messages : 18
Inscription : 21 août 2013, 14:30

Re: Souffrance et excitation à la vue des femmes

Message par lorraine »

Merci pour les liens

J'ai regardé avec intérêt la video sur la mémoire traumatique et celle sur le circuit de la récompense.
Si j'ai bien compris le circuit de la récompense est lié au circuit donnant le plaisir sexuel (sécretion de dopamine)

ressentir du plaisir à la vue des femmes agirait peut être comme un anti dépresseur? une sorte de mode bizarre pour ressentir du plaisir et produire de la dopamine? pourquoi souffrir en même temps alors? c'est assez étrange

Pour la souffrance c'est vrai que je me sens déconnectée et anesthésiée depuis quasiment l'entrée à l'âge adulte donc la mémoire traumatique entre en jeu chez moi; Je rechercherai donc à revivre de la souffrance (en imaginant mon compagnon avec une autre) pour déconnecter à nouveau et avoir une anesthesie emotionnelle et physique?
est ce le principe du masochisme?
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le plaisir et la souffrance sont aussi liées?
lorraine
Messages : 18
Inscription : 21 août 2013, 14:30

Re: Souffrance et excitation à la vue des femmes

Message par lorraine »

Bonsoir,

Notion d'anti jalousie, quesako?
J'ai beau chercher sur internet je trouve pas
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Souffrance et excitation à la vue des femmes

Message par Dubreuil »

Et mon pst, l'avez-vous lu ? Qu'en pensez-vous ?
Anti-jalousie ne veut rien dire.
La jalousie peut être un délire. Je crois en avoir parlé sur plusieurs post dans ce forum.
lorraine
Messages : 18
Inscription : 21 août 2013, 14:30

Re: Souffrance et excitation à la vue des femmes

Message par lorraine »

Bonjour

J'ai bien lu votre post. Je n'ai pas l'impression de porter un regard esthetique sur les femmes comme je le disais c'est plutot mécanique comme réaction. Je ne me dis pas que les femmes sont belles (si je vois une femme belle la je peux poser mon regard de manière esthétique ça m'arrive et c'est une réaction émotionnelle plutot positive et non dérangeante) par contre je suis embetée par cette réaction physique que provoquent les attributs féminins, pas besoin de voir la femme en elle meme dans son integralité, c'est plus des morceaux de corps féminins comme un homme peut éprouver du plaisir à voir une poitrine mais s'il n'y a pas le reste du corps.

Dans l'intimité je n'arrive pas à faire ce transfert -imaginer que je suis une autre me fait souffrir et en meme temps me donne du plaisir- donc j'évite de rentrer la dedans car paradoxalement je ne veux pas mélanger consciemment plaisir et souffrance. Quand j'ai ces réactions à la vue des femmes je ne cherche pas à avoir ces sensations c'est une réaction involontaire de ma part. Alors je ne veux pas alimenter cela dans l'intimité.

La jalousie peut etre un délire, je pense que oui car ma jalousie n'est pas fondée. Pouvez vous m'indiquer un lien ou vous avez parlé de cela ou me conseiller une lecture pour avancer dans ce domaine?

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum fantasme féminin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités