Fantasme de viol

Forum fantasme féminin, femme
Répondre
ari

Fantasme de viol

Message par ari »

Bonsoir,

j'écris ici parce que j'ai des désirs qui me font du mal et je cherche des personnes qui vivent la même chose ou des personnes qui peuvent m'aider à comprendre.
dans mon enfance j'ai vécu des situations où j'ai été victime d'agressions sexuelles,
j'ai eu honte pendant très longtemps,
maintenant je crois que j'ai réussi à que ces situations passés ne pourrissent pas ma vie,
je n'ai plus honte,
je me dis que ça n'était pas de ma faute,

mais j'ai des désirs qui ne sont pas respectueux envers moi même et mon intégrité, comme par exemple le viol.
je voudrais pouvoir éprouver du plaisir en DEHORS de ce fantasme de viol,
mais ils contaminent ma sexualité,
je ne me fais pas confiance de ne pas chercher inconsciemment à reproduire dans la réalité ces désirs.

moi je ne veux pas être agressé, je ne veux pas vivre des situations d'agression même dans des scénarios,
je ne veux pas des relations S M,
comment peux je me soigner?

merci!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Fantasme de viol

Message par Jeannette »

tu as déjà vu un psychologue au sujet de ces agressions ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
ari

Re: Fantasme de viol

Message par ari »

Non je n'ai pas encore été voir un-e psy.
j'ai peur du jugement ou qu'on me disse que ce n'est pas grave, alors que pour moi ça me pose un vrai problème.
aussi je vais très juste d'argent en ce moment, mais je pense aller voir chez un cmp si ça continue.

merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Fantasme de viol

Message par Jeannette »

oui, je pense que cela t'aiderait.
Et un "vrai" psychologue ne te dira jamais que ce n'est pas grave, ou alors pour t'obliger à lui affirmer le contraire, par exemple.

Quant à juger... Tu as peur qu'il te juge toi, ou ceux qui t'ont agressée ?

Je pense sincèrement que tout est lié. Sans aller jusqu'à avoir fantasmé sur le viol, je me reconnais un peu dans ce que tu décris. Et il a fallu que je tourne réellement et totalement la page des agressions, en comprenant les multiples ramifications du phénomène, pour que cette facette là aussi disparaisse.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Fantasme de viol

Message par chinelle »

Jeannette a raison. Consulter est la seule porte de sortie.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
ari

Re: Fantasme de viol

Message par ari »

merci pour vos réponses! si il y a d'autres comme moi qui ont le même problème et que vous voulez qu'on en discute ensemble pour s'aider à avancer, n'hésitez pas. moi dès que je trouve le courage, je vais voir un-e psy.

merci,

ari
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Fantasme de viol

Message par Jeannette »

oui il faut du courage.
mais une fois que tu l'auras fait, tu regretteras de ne pas y être allée plus tôt... Alors ne laisse pas trop d'eau passer sous les ponts.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
agathe067
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2012, 15:35

Re: Fantasme de viol

Message par agathe067 »

juste une reflexion que j ai lu , un jour, ou ?,
le fantasme du viol serait le fait que la personne n arrive pas a assumer ( education, pudeur) une sexualité "normale", il faut le sentiment extreme pour arriver a la norme

je ne sais si cest vrai, c est sans doute plus complexe, mais cela s explique sans doute envore plus dans ton contexte ou tu a subis des choses
analyser tt ca ..redonner l importance aux choses ..
entre dedramatiser ( "c est pas important") et banaliser (cest pas important)... pas facile

pour retrouver sa justesse a soi il faut peut etre l aide d un(e) autre
je te souhaite d y parvenir
bonne journee
23anonyme23
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2013, 02:44

Re: Fantasme de viol

Message par 23anonyme23 »

Bonjour je me demande comment se débarrasser d'un fantasme.
Voilà , "mon problème" c'est que le fantasme récurant que j'ai lorsque je suis seule est, à mon avis, l'un de pire qu'une femme peut avoir. En effet, je fantasme sur des relations non consensuelles. Pas vraiment dans le sens agressions, mais plus des cas ou une fille, jeune et peu expérimentée, se retrouve dans l'obligation de passer à l'acte.
J'aimerai me débarrasser de ce fantasme qui me mets mal à l'aise. Toute relation non consensuelle est horrible à mon avis.

Je pense que ce fantasme pourrait venir de ma première fois. J'étais jeune et très instable. Je voulais absolument me sentir aimé donc qd un garçon s'est intéressé a moi je voulais pas que ça s’arrête. Et pourtant ce n’était pas une relation amoureuse. On s'est rencontrer un soir et le deuxième rdv je me suis retrouvé le dos a un arbre avec son pénis ds ma bouche. Je ne faisais rien, je pense que j’étais peut être en état de choc. Pourtant des qu'il m'a rappeler j'ai accouru. Du coup troisième rdv il y a eu pénétration.Encore une fois j'étais plutôt inactive, étoile de mer comme dirait certain.Il savait très bien que j’étais inexpérimentée mais il n'a pas pris de pincette et du coup c’était pour moi un peu violent. Je n’étais pas non consentante, je n'ai jamais dis non mais s'il avait eu la courtoisie de me demander si c’était ce que je voulais j'aurais définitivement répondu non (Encore aujourd'hui j'éprouve des difficultés a repousser quelqu'un, cbn de fois je me suis laissé embrasser alors que tout ce que je voulais c'était prendre mes jambes a mon coup!). Je m'en veux veux bcp pour cette histoire (même si qd il m'a encore rappeler j'aurais accouru si j'avais pu, puis il m'a largué) je n'étais pas prête et c’était définitivement pas la bonne manière de perdre sa virginité. Après j'ai été incapable de me laisser pénétré pdt un certain tps et c'est pas faute d'avoir essayé.Aujourd’hui je n'ai plus de problème a par ce fantasme que je n'assume pas.

Si vous m'avez lu jusqu’au bout félicitation, surtout que je me suis éparpillée. Je suis ouverte à tous conseilles. Merci
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Fantasme de viol

Message par Antony »

Bonjour,
Non pas d'éparpillement, votre clavier a juste écrit ce qu'il fallait écrire. Votre fantasme obsessionnel vient de votre vécu que vous avez bien décrit !
La encore, je vous renvoie vers ce film qui parle de la mémoire traumatique, pour qu'elle devienne mémoire autobiographique. http://www.dailymotion.com/video/xpd75e ... Va4yhyQV8G
Tant que vous n'aurez pas traiter votre mémoire traumatique, vous aurez cette conduite dissociative pour vous protéger de vos émotions. Ceci est très bien expliqué au milieu du film.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum fantasme féminin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités