Fantasme sur ma soeur

Forum fantasme masculin, homme
stephanex
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2013, 02:18

Fantasme sur ma soeur

Message par stephanex »

Depuis des années je ressens une attirance sexuelle pour ma soeur. Au début je trouvais ça excitant, mais à la longue ça devient pénible. Je n'oserais jamais lui en parler et ça brouille ma relation avec elle. Chaque fois que je la vois j'ai envie de me rapprocher d'elle et je fantasme sur elle.

Je vis beaucoup de culpabilité face à tout cela et je veux dépasser cet état qui me limite grandement...
Que se passe t-il? Je ne comprend pas... Je n'arrive pas à me débarrasser de ces pensées, de ce fantasme sur ma soeur...

Pouvez-vous m'éclaircir? Je ne sais pas vers qui me tourner...
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Fantasme sur ma soeur

Message par Antony »

Il faut peut-être vous tourner vers une autre femme, qui vous fera "oublier" votre soeur.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
stephanex
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2013, 02:18

Re: Fantasme sur ma soeur

Message par stephanex »

Hey bien! Comment n'ais-je pas pu y penser avant! Quelle révélation!

Sans blague, quelle drôle de réponse Antony.
Je suis convaincus que votre intention est positive.

Ça me prend tout mon courage et toute les précautions pour écrire ceci sur un forum publique.
Vous ne connaissez rien de moi ni de ma vie et vous me donnez une réponse toute faite.

J'ai besoin d'aide car cette situation m'empêche 1- D'avoir une relation saine avec ma soeur 2- D'avoir une relation de couple saine avec une autre femme...

C'est comme si on disait a un alcoolique: Eh bien, arrête de boire!

Quelqu'un peux m'aider ou m'informer ou me mettre sur des pistes?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Fantasme sur ma soeur

Message par Antony »

J'utilise le principe de substitution.
Pour arrêter de fumer, je conseille le patch !
c'est pareil en sexologie : principe de substitution .....
Rien n'interdit d'aller voir un psychologue, un psychiatre, un psychanalyste, voir faire de l'hypnose pour arrêter de fumer, ou traiter un problème sexuel !

Pourquoi ne pas traiter les points 1 et 2 du mail précédent dans l'ordre inverse repris ci-dessous ?
"J'ai besoin d'aide car cette situation m'empêche 1- D'avoir une relation saine avec ma soeur 2- D'avoir une relation de couple saine avec une autre femme..."
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
stephanex
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2013, 02:18

Re: Fantasme sur ma soeur

Message par stephanex »

Je suis déjà en relation avec quelqu'un que j'aime et respecte au plus haut point...... Notre vie sexuelle est parfaite en tant que couple.
A part, comme je l'explique plus haut, ces pensées qui m'obsèdent...

Merci du précieux conseil..

Si seulement c'était aussi simple que ça dans la vie! Ça ne fonctionne pas, on substitue.. allez hop! Chassez ces pensées par d'autres..
Eh non. Consulter un psychologue avec ce sujet me fait peur. Peur du jugement, peur d'être étiquetté. Voila pourquoi j'écris ici.
Je me sens vraiment isolé dans cette situation.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Fantasme sur ma soeur

Message par Antony »

une approche psychanalytique vous aidera à comprendre le comment du pourquoi !
C'est une démarche longue et coûteuse, mais il vous faut peut-être en passer par là pour traiter une obsession.
Mais une psychanalyse en ligne vous ne trouverez pas. Ce n'est pas réaliste. Je ne m'y aventurerai pas. Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
enora

Re: Fantasme sur ma soeur

Message par enora »

Il faudrait arriver à comprendre la source de ce problème. Pourquoi le tabou vient naturellement aux fratries et pas à d'autres? Est ce que c'est du à un excès d'intimité lors de l'enfance? Est ce que cela a pu être provoqué par un évènement marquant? Est ce que c'est purement sexuel ou y a t il autre chose en jeu? Les parents ont ils eu un rôle à jouer dans cette attirance?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Fantasme sur ma soeur

Message par Antony »

Cela est lié à mon avis à la mémoire émotionnelle et cela remonte dans l'enfance. La connaissance du facteur déclenchant vient de votre propre histoire mais il est difficile de savoir comme ça si c'est lié à votre soeur, à vos parents, à vos relations féminines, etc..... On ne peut pas généraliser à ce sujet avec une théorie toute faite. C'est quelque chose qui vous est perso. Il faut également aller voir du côté des frustrations et des refoulements. Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
enora

Re: Fantasme sur ma soeur

Message par enora »

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas généraliser et que chacun a son histoire personnelle, mais enfin, si on peut prévenir avant de guérir, en tant que parents, c'est intéressant de savoir ce qu'il ne faut pas faire? Par exemple combien de temps peut on laisser les enfants prendre leur bain ensemble?
J'ai toujours senti qu'il fallait être vigilante avec le rapport père fille,(le père qui veut dormir avec sa fille), ai je tort?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Fantasme sur ma soeur

Message par Antony »

Il n'y a pas de règles sur la vitesse de distanciation entre la mère et son fils, le père et sa fille et entre un frère et une soeur.
On voit que la distance entre une maman et son nouveau-né (garçon) n'est pas la même entre une mère et son fils de 18 ans. La vitesse à laquelle cela se fait est propre au développement de chaque enfant. Toute accélération ou décélération trop rapide est néfaste. Si la mère met de la distance trop tôt ou tard par rapport à son enfant c'est néfaste dans les deux cas cela dépend des besoins de l'enfant (exemple : le sevrage c'est à dire fixer la fin de l'allaitement maternel arbitrairement). Tout est une question d'appréciation personnelle. Une réponse dogmatique, du genre fixer une règle intangible n'a pas de sens, on est plus dans la notion de fourchette (fourchette dans laquelle les enfants sont propres, dans laquelle les enfants marchent, parlent, ont un copain ou une copine, donc plus ou moins distants des parents, etc.....). La nature est diverse et variée par définition.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum fantasme masculin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités