Mon mari aime des films contenat des scenes de viol

Forum fantasme masculin, homme
cacahuette
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2015, 20:30

Mon mari aime des films contenat des scenes de viol

Message par cacahuette »

Bonsoir,

J'ai une question qui me laisse pas tranquille: Pourquoi mon mari aime regarder des films contenant des scenes de viol (pas de violence, mais de viol!!!)? Je ne comprends pas du tout comment il peut regarder cela, c'ést choquant. Est-qu'on peut dire que c'est normal? Je ne sais plus, ca me degoute, on c'est dispute et je ne sais plus quoi penser de lui.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Mon mari aime des films contenat des scenes de viol

Message par Antony »

C'est pas à vous de penser ! c'est à lui de penser ! et pour l'aider à penser, il devrait aller voir un psychanalyste et faire une analyse pour qu'il se comprenne lui-même. Il n'y a pas de fumée sans feu ! son comportement est le résultat de sa vie personnelle qu'il doit clarifier avec un "pro". Vous n'êtes pas sa thérapeute mais sa femme, et vous n'avez rien à "fichtre" dans son vécu de l'enfance et de l'adolescence.
Par contre, vous êtes en droit légitime de vous interroger s'il y a un risque de passage à l'acte ! ce qui le conduirait chez les "pointeurs" en détention. Je comprends que vous soyez vigilante. C'est à votre homme de se prendre en charge pour se comprendre lui-même et se faire comprendre ensuite par vous !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
angel dust
Messages : 36
Inscription : 07 févr. 2015, 17:26

Re: Mon mari aime des films contenat des scenes de viol

Message par angel dust »

Les fantasmes de viol sont assez "communs" à ce qu'il paraît? nos amis les psy doivent en savoir un rayon...

En effet une analyse sert à mieux se connaître et aussi savoir d'où nous viennent ces messages etc, enfin comme l'écrit Antony. Encore il faudrait que votre mari en sente le besoin.
Bien sûr il n'est pas à vous de jouer au thérapeute ou l'analyste. Ce serait mon mari, j'aurai quand même envie de savoir qu'est-ce qui l'y attire et en parler si possible calmement.
Perso je penses pas qu'il faille forcément paniquer, juste parce qu'on se sent attiré d'une façon ou d'une autre vers des scènes de viol reproduites, ce ne veut pas obligatoirement dire qu'on va/veut/peut passer à l'acte.
“Life will give you whatever experience is most helpful for the evolution of your consciousness. How do you know this is the experience you need? Because this is the experience you are having at the moment.”
― Eckhart Tolle
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari aime des films contenat des scenes de viol

Message par Dubreuil »

Antony a écrit :C'est pas à vous de penser ! c'est à lui de penser ! et pour l'aider à penser, il devrait aller voir un psychanalyste et faire une analyse pour qu'il se comprenne lui-même. Il n'y a pas de fumée sans feu ! son comportement est le résultat de sa vie personnelle qu'il doit clarifier avec un "pro". Vous n'êtes pas sa thérapeute mais sa femme, et vous n'avez rien à "fichtre" dans son vécu de l'enfance et de l'adolescence.
Par contre, vous êtes en droit légitime de vous interroger s'il y a un risque de passage à l'acte ! ce qui le conduirait chez les "pointeurs" en détention. Je comprends que vous soyez vigilante. C'est à votre homme de se prendre en charge pour se comprendre lui-même et se faire comprendre ensuite par vous !
J'approuve Antony.

Et je ne " banaliserai " en aucun cas les fantasmes de viols.. " de la part d'un HOMME sur une femme, un enfant, etc..
De plus vous ajoutez : " Il aime regarder " ce comportement est PATHOLOGIQUE.
Savez-vous bien avec qui vous vivez ?

Pour une femme qui " est passive " dans le fantasme du viol, cela se rencontre souvent à la puberté, quand la jeune fille n'a pas encore " connu " l'amour physique. C'est une composante libidinale anodine.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
angel dust
Messages : 36
Inscription : 07 févr. 2015, 17:26

Re: Mon mari aime des films contenat des scenes de viol

Message par angel dust »

DUBREUIL a écrit :Pour une femme qui " est passive " dans le fantasme du viol, cela se rencontre souvent à la puberté, quand la jeune fille n'a pas encore " connu " l'amour physique. C'est une composante libidinale anodine.
merci pour cet éclaircissement...
“Life will give you whatever experience is most helpful for the evolution of your consciousness. How do you know this is the experience you need? Because this is the experience you are having at the moment.”
― Eckhart Tolle
cacahuette
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2015, 20:30

Re: Mon mari aime des films contenat des scenes de viol

Message par cacahuette »

Je vous remercie de vos réponses.
Maintenant j explique un peu plus en détail la situation. Tout d'abord je dirais que mon mari ne pense surtout pas qu il a un probleme, donc c'est exclu qu il aille chez un pro pour etre analysé. Deuxiemement, il est tellement obstiné que je ne peux pas parler avec lui calmement pour quel que soit lе probleme, en plus il s'énerve rapidement et la dispute commence, les insultes...je ne peux pas aborder le sujet avec lui (je l'ai fait et on s'est disputé grave) et je n'ai plus envie. On est en situation de mésentente constante si je peux dire ca comme ca. En effet maintenant, pendant que j'écris, je suis en train de penser...je n'ai plus envie de parler avec lui, je n'ai pas envie de lui, je ne veux pas me trouver dans la meme chambre avec lui...
Je dois dire aussi que, d'apres moi, il n'est pas capable de passer a l'acte. Je pense pas...Mais en meme temps si je dois le décrire, je dirais que c'est une personne dont on sait jamais ce qui se passe dans la tete, il ne dit pas grande chose, il ne partage pas ses pensées. Cela me tue vraiment, je n'ai pas beaucoup de confiance en lui, je ne sais pas ce qu'il pense, ou est-ce qu'il se trouve dans un moment donné. En fait on ne fait jamais des plans pour le futur, il me dit les choses toujours dans le dernier moment. Il cache b/p de choses. Et encore, il aime beaucoup m'enerver en me disant par exemple "Demain j'ai une chose á faire apres le boulot"et puis il continue pas, il attend que je le demande qu'est-ce qu'il va faire par exemple etc. Il aime provoquer une tension nerveuse mais je ne comprends pas pourquoi. Il aime énerver, c'est ca.
Je ne comprends toujours pas comment est-ce que c'est possible de regarder des scenes de viol pendant presque une heure sans sauter certains cadres (je l'ai demandé tres delicatement pourtant meme si je voulais lui crier dessus), comment il a les nerfs pour regarder ca. Voila...j'espere que vous voyes l'image un peu plus clairement maintenant. J'attends avec impatience vos réponses.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari aime des films contenat des scenes de viol

Message par Dubreuil »

il me semble que vous devriez sérieusement vous demander pourquoi vous vivez avec un homme avec qui vous ne partagez rien et que vous semblez ne plus aimer ?
Et qui plus est à des fantasmes et des comportements plus que douteux.. puisqu'il ne veut ni vous en parler, ni aller en parler ailleurs..
De plus pourquoi supportez-vous ces déviances sexuelles ? A partir du moment où vous restez avec lui, vous êtes quelque part " consentante ", voir complice.
En avez-vous peur ? Est-ce des raisons financières ? Le qu'en dira-t-on ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Mon mari aime des films contenat des scenes de viol

Message par Antony »

Votre choix de "vivre en colocation" avec votre mari, n'est pas ce qui me dérange le plus ! dans la mesure où c'est votre choix et que vous n'en souffrez pas trop parce qu'il n'y a pas grand chose dans le partage entre vous deux en dehors de la vie au quotidien.
Par contre, ce qui m'interpelle, c'est quand même cette "déviance" de votre mari qui démontre un grave déséquilibre psychologique. De plus, je ne comprends pas votre démarche. Il y a une sorte de double effet de la part de votre mari : 1) ce n'est pas "banal" de s'intéresser au viol et 2) d'être addicte à ce genre de scène. Pourquoi, ne "fermez-vous pas la porte" sur ces sujets ?
Le fait de chercher à vous provoquer et vous énerver et ne pas vous dire ce que vous allez faire le lendemain, etc..... n'est pas autre chose que du "viol" psychologique. Il vous soumet à ses "caprices" ....... Ce "droit de cuissage" qu'il voit dans les films, il le reproduit dans votre couple sous "forme psychologique". Voilà mon ressenti, sur lequel j'ai du mal à mettre des mots ......
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
cacahuette
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2015, 20:30

Re: Mon mari aime des films contenat des scenes de viol

Message par cacahuette »

DUBREUIL a écrit :il me semble que vous devriez sérieusement vous demander pourquoi vous vivez avec un homme avec qui vous ne partagez rien et que vous semblez ne plus aimer ?
Et qui plus est à des fantasmes et des comportements plus que douteux.. puisqu'il ne veut ni vous en parler, ni aller en parler ailleurs..
De plus pourquoi supportez-vous ces déviances sexuelles ? A partir du moment où vous restez avec lui, vous êtes quelque part " consentante ", voir complice.
En avez-vous peur ? Est-ce des raisons financières ? Le qu'en dira-t-on ?
Bonsoir!
Je vis avec cette personne juste parce qu'on a un enfant de trois ans et cet enfant a besoin de son pere. Malgré tout, il est un tres bon pere, il est a la maison chaque soir, il s'occuppe de l'enfant...
Parler de choses sérieuses comme celle-ci n'est pas notre truc. On parle que de travail (son travail), argent ou bien il me raconte les histoires de telle ou telle personne (ca m'intéresse pas d'ailleurs, mais je l'écoute parce qu'en fait on peut pas parler d'autre chose avec lui). Il pense qu'il est tres intélligent, c'est jamais sa faute...vous comprenez, c'est tres difficile de communiquer avec une telle personne. Maintenant je préfere d'écouter ses histoires au lieu de lui raconter mes pensées ou ce que je sens (pour lui ce sont des betises...). On ne discute pas sur des jujets qui m'intéressent en fait car il ne s'intéresse de rien en spécial.
Cote sexuel, je dirais juste qu'on fait l'amour "normal", rien de choquant, rien déxtraordinaire.
Cote financiere - oui, maintenant il a des problemes au boulot, il gagne moins que moi et je pense qu'il se sent mal a cause de ca, mais je n'ai jamais lui rapproché quoi que ce soit a propos de l'argent.
cacahuette
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2015, 20:30

Re: Mon mari aime des films contenat des scenes de viol

Message par cacahuette »

Antony a écrit :Par contre, ce qui m'interpelle, c'est quand même cette "déviance" de votre mari qui démontre un grave déséquilibre psychologique. De plus, je ne comprends pas votre démarche. Il y a une sorte de double effet de la part de votre mari : 1) ce n'est pas "banal" de s'intéresser au viol et 2) d'être addicte à ce genre de scène. Pourquoi, ne "fermez-vous pas la porte" sur ces sujets ?
Le fait de chercher à vous provoquer et vous énerver et ne pas vous dire ce que vous allez faire le lendemain, etc..... n'est pas autre chose que du "viol" psychologique. Il vous soumet à ses "caprices" ....... Ce "droit de cuissage" qu'il voit dans les films, il le reproduit dans votre couple sous "forme psychologique". Voilà mon ressenti, sur lequel j'ai du mal à mettre des mots ......
Vous avez tout capté, exactement!!! Alors...comment devrais-je procéder? Comment je le ferais arreter de m'Insulter, de me crier dessus pour des trucs comme par exemple que j'ai cassé un verre...Je sais que c'est ma faute de me laisser faire, parce que je ne me tais pas, mais au lieu de ca je réponds toujours a ses provocations et de cette maniere il reste satisfait a la fin, il est venu a son but. Mais je ne peux pas juste m'en aller. Comment l'ignorer quand il se comporte comme ca. Je suis perdue et je ne supporte plus son comportement. Je ne le comprends pas, je ne sais pas ni ce qu'il sent ni ce qu'il pense, on ne parle jamais de ca, de sentiments, de ce qui est le plus important. Je ne sais pas ce qu'il sent quand il regarde les scenes de viol...Qu'est-ce que ca deverait lui faire, qu'est-ce que ca lui apporte? Quel plaisir deverait cela lui donner?! QU'EST-CE QUE JE DOIS FAIRE POUR CHANGER CETTE SITUATION?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum fantasme masculin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités