Je suis candauliste

Forum caudaulisme et forum libertin
caramel00
Messages : 40
Inscription : 26 nov. 2012, 09:26

Re: Je suis candauliste

Message par caramel00 »

Le candaulisme est un fantasme fort et épanouissant si partagé , terriblement excitant , c'est une forme de jalousie aphrodisiaque ...

Par contre la trahison est destructrice et je crois sincèrement que les candaulistes sont encore plus sensibles sur ce point que tout un chacun , ils ont une sorte de pureté naïve sur le sujet et fonctionnent sur le ressort de l'offrande amoureuse , la preuve ultime ...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je suis candauliste

Message par Jeannette »

la preuve ultime de quoi ?
Du fait que l'on est propriétaire, seul décideur des relations extra-conjuguales de l'épouse, tout en étant suffisamment "sûr" de sa propriété pour qu'aucune "tricherie" ne soit envisageable ? Et j'ajoute : besoin de le prouver aux autres, à ceux à qui on accepte de la prêter ?

Désolée si la formulation parait "méchante". Mais c'est réellement ainsi que je le perçois.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
jul
Messages : 12
Inscription : 27 nov. 2012, 14:55

Re: Je suis candauliste

Message par jul »

il n'y a pas de soucis Jeannette

c'est normal de penser comme tu penses...

mais tout comme au début elle refusait d'aller en club, après elle a pris goût et était même demandeuse...

donc je me demande si ce n'estp as de la fausse pudeur de sapart de refuser
caramel00
Messages : 40
Inscription : 26 nov. 2012, 09:26

Re: Je suis candauliste

Message par caramel00 »

Janette ...

La preuve ultime à ses propres yeux ;) (car les autres ne sont souvent que des accessoires .. oouuhh c'est pas bôô)
Je n'ai pas de jugement sur ce qui les motive profondemment , je dirais simplement que c'est comme ça que les candaulistes l'expriment :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je suis candauliste

Message par Jeannette »

Je n'avais pas demandé "la preuve pour qui", mais "la preuve de quoi"... C'est pas pareil !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
enora

Re: Je suis candauliste

Message par enora »

jul a écrit :
donc je me demande si ce n'est pas de la fausse pudeur de sa part de refuser
Le fait qu'elle soit soupçonnée de ne pas avoir une raison "valable" de refuser me gène un peu.
Il est si fréquent qu'un homme ne puisse entendre le "Non" de la femme.
enora

Re: Je suis candauliste

Message par enora »

Le candaulisme :
Le terme vient de la légende du roi de Lydie (Asie Mineure, antiquité), Candaule, dont il existe plusieurs versions. Une première version rapporte que Candaule tua sa femme après que celle-ci eut refusé de marcher nue devant ses soldats.

Une autre version, rapportée par Hérodote, diffère sensiblement : selon Hérodote, le roi Candaule trouvait sa femme plus belle que toutes les autres. Sans cesse, il vantait à Gygès, officier de sa garde du corps, les charmes de son épouse et un jour, il l'invita à se convaincre, de visu, de la beauté de celle-ci. Gygès refusa l'offre mais le roi insista. Dissimulé derrière la porte de la chambre nuptiale, Gygès assista au coucher de la reine. Mais, au moment où il s'esquivait, la souveraine l'aperçut. Feignant de n'avoir rien remarqué et persuadée que son mari avait voulu l'humilier, elle jura de se venger. Le lendemain matin, elle convoqua Gygès et lui offrit l'alternative d'être exécuté ou de tuer Candaule, de s'emparer du trône et de l'épouser. Gygès refusa l'offre de la reine, puis, devant l'inutilité de ses efforts, il résolut de tuer Candaule. La reine le cacha à l'endroit où il s'était dissimulé la veille ; Candaule mourut, poignardé par Gygès durant son sommeil. Quand il fut installé sur le trône, Gygès se heurta à des adversaires. Ceux-ci acceptèrent de soumettre le cas à l'oracle de Delphes. L'oracle confirma Gygès dans sa royauté. Le recours à l'oracle delphien est historique : on sait qu'en témoignage de reconnaissance Gygès fit don au sanctuaire de Delphes d'objets d'or et d'argent.
Fantasme :
situation imaginaire érotique ou sexuelle
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: Je suis candauliste

Message par Alphéide »

Bonjour,

"Une sorte de jeu entre nous" ou je(toi) entre nous(entres eux)
Je pense que tu es comme beaucoup d'hommes,tu as peur du désir et envies de ta femme...(peut etre un manque de confiance,peut etre pas d'ailleurs) alors comme tu ressens qu'elle a des désirs et des envies,(en un mot tu as peut etre peur qu'elle ne te désires plus,et te rends compte que tu n'arrives peut etre pas à maitriser une situation,sa libido) alors tu préféres faire précéder ses actions en te persuadant que tu maitrises la situation.
Tromper,oui,ou plutot,non...mais à condition que tu choississes.
Et tu te demandes si tout cela est normal...
A la fois,tu sembles lui en vouloir,parce qu'elle choisit...(à la base,c'est toi qui est entré dans cette dynamique là...Quittes à choisir...elle ne va pas etre avec des hommes qui ne lui plaisent pas!),désormais tu sembles lui en vouloir parce qu'elle a repris les renes de la situation.
Tu l'as autorisé à etre ce que tu sembles lui reprocher.(ce qu'elle avait envie d'etre,peut etre, se décomplexer,se déculpabiliser,si tentée qu'elle se culpabilise...)
J'écris semble parce que, à la fois,le fait qu'elle plaise te rassures sur ta propre capacité à etre avec une femme qui plait,bon pour l'égo...
Quelque part tu sembles vouloir rétablir un équilibre,peut etre as tu peur de tes désirs et les voit tu comme une transgression.
A force de l'autoriser à...tu risques de la voir différemment...de lui en vouloir...et à la fois,j'ai l'impression que cette idée de lui en vouloir te plait.
Ainsi cela te permets de trouver une justification et une explication.
Mon avis puisque tu veux avoir des avis.
Je pense que beaucoup de personnes sont comme toi et ensuite se brulent les ailes.
A force de faire sauter des verrous,ils se retrouvent avec des portes ouvertes et ne savent plus ou se trouve l'entrée et ou est la sortie.Ou est la magie.
Jusqu'ou peut on aller,pourquoi avoir peur de ses désirs,pourquoi s'en vouloir de ses actions,qu'attends t'on d'une relation(questions général)
jul
Messages : 12
Inscription : 27 nov. 2012, 14:55

Re: Je suis candauliste

Message par jul »

Bonjour Aphéide, J'ai lu ta réponse à mon post. (peut on parler en MP)

je crois que tu as raison, je ne sais plus trop où j'en suis ni ce que je veux....

as tu connu ce genre d'aventure?
Merci
noteasy
Messages : 2
Inscription : 26 févr. 2014, 11:21

Re: Je suis candauliste

Message par noteasy »

Bonjour,
Je me suis rendu compte que j'étais candauliste il y a plusieurs mois, je l'ai avoué à mon épouse !! Sa réaction n'a pas été négative, elle m'a juste dit qu'elle avait entendu mais que pour elle, ce n'était pas possible. Chose que je comprends tout à fait et que je respecte.
Mais depuis, c'est l'enfer pour moi !! Ces pensées de la voir avec un autre m'obsède au plus haut point.
J'ai été voir un sexologue mais il n'y a pas de solutions miracles, soit mon épouse accepte et on fait le maximum pour passer à l'acte dans les meilleures conditions possibles ou soit, ce fantasme de candauliste en restera un à vie.
L'obsession est vraiment invivable et je pense donc à essayer de me faire "soigner" car ca m'empêche vraiment de vivre pleinement ma vie.
Avez vous des endroits ou des personnes à me conseiller et qui pourraient m'aider dans ce sens ?
Merci d'avance pour votre aide !!
Répondre

Revenir à « Forum caudaulisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités