je me découvre candauliste

Forum caudaulisme et forum libertin
alain50000
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2019, 10:54

je me découvre candauliste

Message par alain50000 »

Bonjour, voici mon problème auquel je ne trouve ni réponse ni solution.
J’ai 69 ans, marié depuis 30 ans à une femme de 57 ans encore très jolie. Je me rends compte depuis maintenant environ 3 ans que je suis candauliste, c’est-à-dire que j’aimerai voir ma femme faire l’amour avec un autre (et aussi participer, je ne souhaite pas n’être que spectateur), et cela me pose 2 problèmes.
Le premier c’est que je n’ose pas l’avouer à mon épouse j’aurai bien trop peur de sa réaction, qu’elle me prenne pour un fou ou un détraqué sexuel. J’aimerai pourtant lui demander, mais à chaque fois que je veux le faire je me dégonfle lamentablement.
Le deuxième c’est que comme je n’ose pas lui avouer et que je pense que même si je le faisais elle refuserai, j’aimerai me débarrasser de ce fantasme mais je n’y arrive pas.
J’ai essayé de faire quelques approches timides pour amorcer la discussion sur mon fantasme.
Par exemple, depuis 5 ou 6 mois, probablement suite à la prise de certains médicament pour le cœur et aussi sans doute un peu d’abus d’alcool, j’ai souvent des pannes sexuelles. A priori cela ne dérange pas ma femme qui tout en aimant bien le sexe n’en réclame pas beaucoup. Pour sonder sa réaction, j’ai fais une fois une allusion du genre « si tu veux aller ailleurs tu peux » Je pensais qu’elle allait croire que je rigolais, mais je n’en ai pas eu l’impression. Elle m’a regardé avec un petit sourire puis elle m’a répondu « j’ai pas besoin » ou « ce n’est pas mon truc » quelque chose comme ça. En tout cas je suis sur qu’elle ne l’a pas pris à la plaisanterie, elle a marqué un long temps d’arrêt avant de répondre et est restée songeuse, comme si elle allait répondre « tu es sur ? »
Une autre fois je lui dis en rigolant « je suis sur que tu me trompes » elle me répond oui en rigolant, j’insiste, « donc tu me trompes » « mais non me répond-elle, je rigole, je n’ai absolument pas besoin d’un autre homme ». Je pousse un peu plus loin en disant « Ha oui c’est vrai tu ne le ferai pas, sauf si je suis d’accord » j’avais essayé une fois ou deux de lui parler du candaulisme sous prétexte que j’avais lu quelque chose sur internet et que je voulais lui expliquer ce que c’était, mais à chaque fois elle détournait la conversation en montrant que cela ne l’intéressait vraiment pas. je lui dis donc « Tu ne me tromperais pas sauf si je suis d’accord » aussitôt elle répond en s’énervant « ha tu vas encore parler de ça » donc je stoppe et passe à autre chose . Par contre le lendemain matin je lui dis « si je n’y arrive plus on prendra quelqu’un ». Elle me répond « Mais y a pas besoin, on peut faire d’autre chose » j’insiste et dit « Si pour toi il y a besoin » elle me répond « Mais si tu fais attention à toi alcool et repas équilibrés ça reviendra ».
En fait une nouvelle fois elle n’a pas dit franchement NON, elle a juste dit on peut faire autre chose mais sans écarter le fait de prendre quelqu’un, et on parlait sérieusement elle en était consciente. Je me demande si en insistant on aurait pas pu aborder la chose plus en profondeur, mais je n’ose vraiment pas.
En résumé cela fait maintenant 3 ans que la pensée de la voir faire l’amour avec un autre m’obsède, devient de plus en plus tenace et aujourd’hui j’y pense sans arrêt. Par moment pendant que l’on parle ensemble je pense à ce fantasme et elle voit que je suis ailleurs et me demande ce que j’ai. Même quand on fait l’amour,(j’y arrive encore) je m’imagine que c’est avec un autre qu’elle le fait et cela commence à devenir invivable pour moi.
Pour vous dire à quel point je suis obsédé par ça, je trafique des photos porno en mettant son visage à la place de celui de la fille, et croyez moi je suis plutôt un spécialiste de Photoshop, c’est très bien fait on croirait que c’est vrai. En regardant ces photos, j’aurai envie de la voir dans ces situations.
J’aimerai la voir prendre du plaisir avec un autre, et pourtant je n’accepterai pas qu’elle me trompe. Je dis que j’aimerai la voir prendre du plaisir avec un autre, mais je n’en suis pas tout à fait sur, je me dis que peut-être au dernier moment, à l’instant crucial je dirai « stop je ne peux pas ». Je sais ce qu’est un fantasme, que parfois et même souvent il vaut mieux ne pas le réaliser, mais celui là je voudrai, j’aimerai le réaliser j’en suis presque sur. Je cherche donc la raison de cette envie et aussi le moyen de ne plus y penser, car je pense que jamais je n’oserai dire franchement à ma femme « Voila j’aimerai te voir faire l’amour avec un autre ». Ou bien je voudrai trouver le moyen de le lui dire et de tenter l’expérience. Le bon sens me dicte que je ferai bien mieux de trouver la raison de cette envie et le moyen de ne plus y penser.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 15829
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je me découvre candauliste

Message par Dubreuil »

*** Dites-lui que vous avez rêvé… et décrivez carrément et sans détours ce que vous souhaitez.
A vous de trouver le bon moment, le bon endroit.
Car c'est un rêve et vous pourrez vous réfugier dedans si " ça tournait " pas comme vous le souhaitez.
Mais le mieux serait de vous lancer, vite fait, bien fait, en disant bien QUE C'EST UN FANTASME. Sa réponse vous dira la suite à donner...
En fait, vous devriez arrêter d'avoir peur de parler, car dans vos emberlificotages vous lui faites peut-être comprendre que vous avez peur de devenir impuissant, et que vous souhaiteriez lui trouver un remplaçant ? Ce qui serait navrant pour vous, et très pervers pour elle. Et qui expliquerait sa colère face à vos insinuations.
Mais ce qui est sûr, c'est que vous mettez tout autant votre couple en péril sans lui en parler.

Quant à ne plus être torturé par un fantasme raisonnable mais récurrent, il n'y a qu'une seule solution, c'est de le réaliser...
Qualifications professionnelles de DUBREUIL :
DE de psychomotricité - Master 2 de Psychopathologie clinique - DU de psychanalyse
*** Pas de consultation via internet, ni d'appel téléphonique, ni de mail. Merci de votre compréhension.
alain50000
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2019, 10:54

Re: je me découvre candauliste

Message par alain50000 »

Bonjour,
Tout d’abord merci de votre réponse. Je ne cherche pas du tout à lui trouver un remplaçant, loin de moi cette idée, je comprends bien sur, que si tel était le cas cela serait navrant pour moi, mais pourquoi cela pourrait-il être très pervers pour elle ?
En fait sa réponse je l’ai eu il y a deux jours, sans le lui demander. Je ne sais plus comment la conversation est arrivé sur un sujet proche, mais j’ai voulu lui dire « il parait que beaucoup d’hommes ont le fantasme de … » je n’ai même pas eu le temps de finir ma phrase, elle m’a dit « oui je sais et je sais que toi aussi, mais ça ne m’intéresse pas, je n’ai pas besoin de ça. » Encore une fois je n’ai pas eu le courage d’aller plus loin, je suis pourtant loin d’être une poule mouillée comme on dit vulgairement, mais là… Finalement je suis assez décidé à réaliser ce fantasme, j’ai bien envie de le lui dire comme vous me le conseillez, mais au vu de sa réponse, est-ce bien utile ?
Encore merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 15829
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je me découvre candauliste

Message par Dubreuil »

« il parait que beaucoup d’hommes ont le fantasme de … » je n’ai même pas eu le temps de finir ma phrase, elle m’a dit « oui je sais et je sais que toi aussi, mais ça ne m’intéresse pas, je n’ai pas besoin de ça. »

*** Il me semble que vous avez votre réponse.
Certes, vous n'avez pas envie de l'entendre.
Dommage.
Vous risquez de perdre votre complicité en duo, pour un partage qu'elle ne souhaite pas.
Attention.
Qualifications professionnelles de DUBREUIL :
DE de psychomotricité - Master 2 de Psychopathologie clinique - DU de psychanalyse
*** Pas de consultation via internet, ni d'appel téléphonique, ni de mail. Merci de votre compréhension.
alain50000
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2019, 10:54

Re: je me découvre candauliste

Message par alain50000 »

Bonjour,

Merci de votre avis, mais pour moi je ne considère pas avoir sa réponse, d’abord parce même si elle dit que cela ne l’intéresse pas, elle le dit peut-être parce qu’elle n’y a pas réfléchi, je ne lui en ai jamais parlé franchement, donc elle n’y a jamais vraiment pensé. Ensuite je crois vous avoir dit que pour sonder sa réaction, j’ai fais une fois une allusion du genre « si tu veux aller ailleurs tu peux ». Je pensais qu’elle allait croire que je rigolais, mais je n’en ai pas eu l’impression. Elle m’a regardé avec un petit sourire puis elle m’a répondu « j’ai pas besoin » et surtout « ce n’est pas mon truc » donc il ya peut-être un truc ?
Et aussi une autre fois quand je lui dis « si je n’y arrive plus on prendra quelqu’un ». Elle m’a répondu « Mais y a pas besoin, on peut faire d’autre chose » elle n’a pas dit non, elle a dit « y a pas besoin ». C’est vrai qu’elle aurait pu prendre ma proposition comme une invitation à me trouver un remplaçant, je n’y avais pas pensé, mais ce n’était pas mon intention.
Pour moi, tout ça veux dire qu’elle ne dit pas non, pas oui non plus je suis d’accord, mais elle ne ferme pas la porte.
Elle m’a dit aussi une fois en regardant un film ou une femme prenait un autre homme 2 mois après la mort de son mari « Après tout on a qu’une vie ».
Non je ne crois pas avoir véritablement sa réponse ni qu’elle soit vraiment négative.
Fugen
Messages : 589
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: je me découvre candauliste

Message par Fugen »

J'ai suivi votre échange avec intérêt n'osant pas intervenir tant Madame Dubreuil à répondu avec justesse. Là je me permet d'intervenir pour relever à quel point un homme peut manipuler et interpréter la parole de sa compagne pour nier son "non". Vous ne voulez pas entendre sa parole et je tiens à parier que même si elle vous hurlait son "NON" en pleine face vous trouveriez encore un stratagème pour le nier.
Répondre

Revenir à « Forum caudaulisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités