échangisme

Forum libertin, libertinage
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: échangisme

Message par Jeannette »

es-tu déjà allé en camp naturiste ?
cela m'est arrivé il y a longtemps.
Le sentiment que j'en ai gardé était que le corps n'y était plus vu que comme un vêtement. Je dirais qu'il était vu sans être regardé.
Dans une relation échangiste, il est au contraire la finalité.
Je ne sais l'exprimer plus précisément, mais les 2 sont très différents.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Scal
Messages : 82
Inscription : 29 mai 2012, 09:24

Re: échangisme

Message par Scal »

Je suis entièrement d'accord, les deux sont completement different et la finalité en est autant.
Pour repondre à la question, non ma femme n'est jamais allée en camps naturiste.
cherche_réponse
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2012, 13:59

Re: échangisme

Message par cherche_réponse »

Bonjour Scal,
Un autre point de vu de femme.
Personnellement si mon conjoint me proposerait ça, je me demanderais très sérieusement si je voudrais rester avec lui.
Pour moi l'amour entre une homme et une femme reste à deux, pas trois, pas quatre, pas dix...
Malheureusement souvent le sexe et l'amour sont deux choses différentes pour les hommes, mais pour une femme ça va de pair.
Il est inconcevable pour moi que mon conjoint désire coucher avec une autre femme.

Si un jour j'aurais la tentation de coucher avec un autre homme c'est que je ne l'aimerais plus.
Vous devriez vous compter chanceux d'avoir une femme fidèle qui vous aime.

Je ne suis pas sexologue, je vous donne une opinion de femme pour qui la fidélité dans un couple est primordiale.
Scal
Messages : 82
Inscription : 29 mai 2012, 09:24

Re: échangisme

Message par Scal »

Bonjour et merci de me donner votre opinion, cependant j'aimerai juste corriger quelque chose. Ne melangez pas echangisme et infidélité, reprennez la definition du mot infidelité et vous verrez bien que cela n'a strictement rien à voir. ;) Trompez ma femme, il en est hors de question ! decouvrir de nouveaux plaisirs sexuels avec elle là je dis oui ! il n'y a rien d'egoiste la dedans car je veux son bien, je veux qu'elle prenne davantage voir d'autres plaisirs sexuellement parlant, je veux la combler davantage et par la même occasion que je prenne moi aussi du plaisir. Il s'agit juste de nouveaux plaisirs partagés en COUPLE !
En tout cas merci d'avoir apporter votre opinion ;)
Scal
Messages : 82
Inscription : 29 mai 2012, 09:24

Re: échangisme

Message par Scal »

Bonjour à tous, si je reviens vers vous c'est parce que plus le temps passe et plus je constate que ma libido baisse à l'egard de ma femme. Pour ceux qui ont suivi le topic, j'aime ma femme plus que tout, nos relations sexuelles etaient très satisfaisantes, mon souhait ou mon fantasme de libertiner avec mon epouse n'ont rien à voir avec des problemes de couples ou de sexe que j'aurai connu avec elle car justement on s'eclatait et s'entendait tres bien sur ce point là ! ce n'est pas là le probleme. Vous savez que nous en avons longuement discuté et que cela n'a aboutit à rien helas pour moi. Ce qui en découle et là je vous avouerai que je n'y comprends rien c'est que j'ai de moins en moins envie de faire lui faire l'amour !!! :| nos relations s'espacent de plus en plus, alors que la frequence de nos rapports etaient plus que satisfaisante auparavant. Elle commence à se poser des questions .... elle me voit me coucher avant elle bien souvent et dormir ! les rapports que nous avons actuellement sont souvent à son initiative ! je n'ai pas peur de l'avouer !
Qu'en pensez vous ? je n'aurai jamais pensé que le coté psy aurait pu m'amener à un tel point ..............;
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: échangisme

Message par Antony »

Vos 2 scripts sexuels étant très différent, et comme l'organe sexuel essentiel est le cerveau, vous ne pouvez que diverger dans vos sexualité ! Ce sont les scripts sexuels qui commandent la sexualité. Le "trip" que vous lui proposez ne lui convient pas ! et le "trip" qu'elle vous propose ne vous "excite" pas ! C'est comme en gastronomie, il y en a un qui est "viande" et l'autre qui est "poisson" !
antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Scal
Messages : 82
Inscription : 29 mai 2012, 09:24

Re: échangisme

Message par Scal »

Merci pour cet exemple, remarquez culinairement parlant c'est un peu ça aussi !! :lol: moi je suis viande et elle poisson et legumes !!! :lol:
Treve de plaisanterie, il n'y a certainement pas de recette miracle mais que devrais je faire à votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: échangisme

Message par Jeannette »

devenir végétariens tous les 2 ?
:lol:
Je plaisante, évidemment. Et curieuse de lire la réponse d'Antony
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: échangisme

Message par Antony »

La réponse tient dans le dialogue des "scripts sexuels". Madame n'exprime pas ses fantasmes, ses désirs et ne parle pas ! Mr ne peut pas avancer quand il ne sait pas où aller ! Là est tout le problème ! Il n'est pas facile de tirer Mme par la langue !
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Scal
Messages : 82
Inscription : 29 mai 2012, 09:24

Re: échangisme

Message par Scal »

Bonjour, personnellement je sais où aller je vous rassure 8-) maintenant je ne peux insister davantage par amour et par respect pour ma femme, c'est ainsi que je resterai frustré et triste mais je n'ai pas le choix je l'aime et je ne peux et je ne veux lui faire du mal, je prefere souffrir en silence mais surtout et au moins retrouver une libido normale ..... alors que dois je faire pour retrouver cette libido ???
Répondre

Revenir à « Forum libertin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités