La copine va en club libertin sans me le dire

Forum libertin, libertinage
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: La copine va en club libertin sans me le dire

Message par JibiLight »

Parfois l'évidence nous saute pas aux yeux...
Donc tu as toujours tes 2 options. Tu attends qu'elle te trompe et elle le fera. Tu la quittes parce qu'elle ne t'aime pas ou plus et qu'elle a besoin de vivre une sexualité qui ne te convient pas.

Bon bien sur, après quoi, il sera bon de t'interroger pour que tu comprennes ce qui t'a poussé à hésiter devant l'évidence, tout comme comprendre pourquoi tu es allé vers une personne en n'écoutant pas tes signaux d'alarmes.
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: La copine va en club libertin sans me le dire

Message par Patouche »

L'amour, comme la vie, n'est jamais simple, rien n'est blanc ou noir

Je crois que ça nous arrive à tous d'avoir des doutes, certains jours, ou d''être en colère, parfois, et de vouloir tout "jeter à l'eau" par moments. Ce qui compte au fond vraiment pour nous, c'est ce que nous ressentons quand nous nous sentons bien.

Il est possible qu'un jour de doute, de tension, d'incertitude, elle ait été en colère et songé te quitter, juste un moment. Ou alors elle le pense de façon plus profonde et générale, et te ment régulièrement. Les 2 sont possibles. Si vous êtes ensemble depuis 4 ans, probablement que tu dois savoir quel genre de personne elle est, si elle te ment vraiment, ou si parfois elle a des doutes, comme on en a presque tous.

Je rejoins Jeannette, je pense qu'une relation basée sur le mensonge ne conduit à rien. C'est peut-être ce qu'elle a fait qui t'a poussé à fouiller dans son ordi, mais je crois que tu devrais l'assumer et la confronter à ce que tu as trouvé. Elle sera sûrement en colère, et aura raison de l'être, comme toi tu as raison d'être en colère qu'elle t'ait caché cette visite dans ce club. Probablement que cela vous permettra enfin d'avoir une discussion franche et de remettre tout sur la table. La confiance est essentielle et si vous continuez comme ça, la relation va finir par risquer d'exploser, de toute façon.

L'amour est complexe, on est tous très différents. Tu as l'impression de ne pas être "trop exclusif" puisque tu as été ouvert à sa suggestion d'échangisme, mais échangisme pour autant que tu sois là. Pour certains, l'exclusivité sexuelle est totale et va de soi, pour d'autres elle n'a pas une grande importance, ce qui compte avant tout c'est l'engagement sur le long terme. Et il y a évidemment une multitude de positions intermédiaires.

Je rejoins aussi Jeannette sur le fait que tu ne peux pas savoir ce qu'elle pense ou ressent, ce sont juste tes suppositions, tes projections, tes peurs à toi. L'amour a autant de formes que de personnes, on a chacun une vision très différente de ce que ce mot "amour" inclut, implique, etc. La franchise semble importante pour certains et pas pour d'autres. On ne sait jamais ce que les autres pensent, et qui est-on pour les juger ?

Personnellement, je t'encouragerais à lui parler le plus franchement possible, de tes doutes, de tes peurs, et surtout de tes limites et de tes attentes vis-à-vis d'elle. Si elle refuse de communiquer, alors dans ce cas, je pense qu'une solution serait en effet difficilement envisageable. Je crois qu'il ne faut jamais réduire la vision de l'amour à sa définition personnelle, c'est bien plus grand que ça
Quinoa
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2016, 10:00

Re: La copine va en club libertin sans me le dire

Message par Quinoa »

Je voudrais vous remercier pour le temps que vous passez à discuter avec moi. Ça me fait bcp de bien de pouvoir échanger sur mon problème. La confiance en ma copine aujourd hui est réduite à peau de chagrin. Ce n'est pas moi qui ai découvert sa soirée dans un club libertin. C'est le copain de sa copine qui me l'a appris. En gros, il ne m'aurait pas parlé, je n'aurais rien su... mais ma copine me dit que c'est sa copine qui la entraîné dedans alors que c est faux, donc elle me ment. Le pire c est qu elle en veut à ce gars et m a même reproche de l avoir écouté! !! C est qd même dur de se dire que sur un moment de doute on peut tromper celui que soit disant on aime. Je sais que c est qqch qu' elle a déjà fait avec un ex. Ma confiance en elle est très ténue. Ce soir elle est censé boire un verre avec un ex. Bien sur je ne suis pas convié. Je sais par ailleurs qu' elle aime se faire draguer, notamment par un de ces autres ex assez régulièrement. Il lui dit "je t aime", et des choses du genre "c était bien ensemble, j aimerais trop te revoir et pkoi pas réessayer"... elle ne le remet jamais à sa place. Pire, c est elle qui vient le voir pour prendre de ses nouvelles. Bien sur je lui ai dit que cette situation me faisait mal, mais elle a continué. Elle me dit toujours qu' elle en a rien à faire de ce type. Bref, je suis tiraillé entre les sentiment que j ai pour cette nana et ce que j ai construit avec elle, et ces velléités d aller voir ailleurs, et plus récemment son mensonge qui s ajoute à cela. On a d ailleurs passé une semaine l un dans l autre et c était très difficile de la joindre. Elle m a dit qu' elle était malade au téléphone. Et puis un jour elle a téléphoné devant moi à une autre personne sur ce ton de "je suis malade" juste parce qu elle voulait écourter la conversation. Je ne l ai jamais connu comme ca. Ca fait bcp de changement dans le comportement. Au passage elle m a dit qu' elle s était faite draguer pendant cette semaine et que si elle avait voulu elle aurait pu me tromper... Je crois qu' elle ne sait pas mettre de barrière aux types qui ont des vues sur elle, elle aime en jouer. En là elle a passé la vitesse supérieure avec sa veleite de me tromper... Je suis perdu. Et jamais elle ne m avouera tout ca d elle même...
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: La copine va en club libertin sans me le dire

Message par Patouche »

Tu ne la changeras pas. C'est à toi de décider si tu l'aimes comme elle est, exactement comme ça, ou non. Si ses agissements ne te conviennent pas, alors arrête. Pourquoi vouloir la changer ? Seule elle peut décider de changer, si elle le veut.

A ta place, je discuterais avec elle et je lui dirais quelque chose du style: "je t'aime, mais ta façon de te comporter avec les autres hommes me fait du mal, je ne le supporte pas. Je ne pourrais malheureusement pas continuer avec toi, si c'est ta nature, et si tu as besoin de ça. Personnellement, j'ai besoin de pouvoir te faire confiance, je ne veux pas que tu me trompes, je ne le vivrais pas bien, ça ne me convient pas. Je te demande de me dire la vérité et d'être plus investie dans notre couple, je te demande d'être claire avec les autres hommes. Souhaites-tu le faire ? Souhaites-tu continuer avec moi, en respectant mes besoins à moi ?

Et te demander surtout jusqu'à où ton amour pour elle pourrait aller. Si elle te trompe, la quitterais-tu ? Si elle a une aventure d'un soir, qui ne compte pas pour elle, la quitterais-tu ? Ou bien pourrais-tu faire avec, en te disant que c'est avec toi qu'elle a envie de partager son quotidien et son avenir, de construire une famille ? C'est important que tu explores tes limites également. Parfois on peut se rendre compte que l'exclusivité sexuelle est moins importante que d'autres aspects de la relation de couple
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: La copine va en club libertin sans me le dire

Message par Antony »

Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Quinoa
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2016, 10:00

Re: La copine va en club libertin sans me le dire

Message par Quinoa »

Un grand merci à tous pour vos interventions, particulièrement celle de patouche. Elles ont permis de me montrer un autre point de vue, de mettre des mots justes sur les faits. Cela m'a aidé à faire le point avec ma copine. Je l'ai mis face au faits, face à ses recherches Internet. Elle m'a apporté comme explications que c'était parce qu elle avait vu une émission du genre "tellement vrai" et qu'elle avait fait des recherches sur ce sujet. Je pense qu'il y a une part de vérité dans ce qu'elle dit. Par contre elle n assumera jamais d avoir été à l initiative pour se rendre dans un club libertin dans mon dos. Je crois que c est patouche qui avait suggéré qu à certains moment, le doute sur ses sentiments peut surgir. Je suis persuadé que c est ce qui s est passé. Une fois sur place elle a dû prendre conscience qu'elle était complètement à côté de la plaque. Depuis cette histoire elle ne cesse de m affirmer qu' elle m aime. je lui ai fait promettre de tout me dire dorénavant dans ce domaine, même si elle me trompe. Je lui ai même dit que j accepterais le libertinage si elle ressentait le besoin un jour d avoir un rapport avec un autre homme. Elle m a dit que pour le moment elle était très bien avec moi et que ca ne serait pas pour tout de suite. Bon par contre pour elle si on le fait un jour, c'est chacun de son côté avec le partenaire sexuel du moment mais pas ensemble dans la même pièce... bizarre. Je pense qu'elle a eu un petit moment de passage à vide même si jamais elle ne me l avouera jamais. Tout est bien qui fini bien, pour l instant ! J espere que les moments de gros câlins vont vite revenir ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libertin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités