Couple ouvert

Forum libertin, libertinage
Karine123
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2011, 01:20

Couple ouvert

Message par Karine123 »

Bonjour.
Je prend la chance de demander conseil ici parce que je ne sais plus du tout comment vivre ma situation un peu complexe..

Mon copain et moi avons 24ans (pour vous donner un peu notre profil...) et sommes ensemble depuis maintenant 1an et 1mois. Je n'ai jamais été autant amoureuse de quelqu'un comme je le suis avec lui. Je me vois loin avec lui, je l'aime avec ses qualités et ses défauts. Nous avons deux caractères forts et vivons de petits conflits à l'occasion mais nous avons une bonne communication, alors nous arrivons assez bien à les gérer. J'ai déjà eu 2 relations plutôt sérieuses avant lui, mais jamais autant qu'avec lui. Par contre, pour lui, c'est sa première relation sérieuse. En fait, il est plutôt quelqu'un que l'on pourrait qualifier de tombeur. Avant moi, il a fréquenté plusieurs filles (notez l'accent mis sur le mot plusieurs...!) sans jamais tomber amoureux. Notre rencontre et notre amour est un peu arrivé par surprise dans sa vie, alors qu'il prévoyait continuer à s'adonner à son libertinage pour encore un bout, avant de se poser pour de bon avec quelqu'un. Je n'ai jamais douté de lui, de sa fidélité, parce que mon chum, quand il décide quelque chose, il y va jusqu'au bout. Et il a décidé d'être avec moi. Le problème arrive ici... il est parti à l'étranger pour une session universitaire pour une période de 5mois, et nous avons décidé, avant son départ, que nous serions un couple ouvert, mais avec certaines règles. Or, il est parti depuis 3 mois (je suis allée le voir pendant 1semaine il y a 1mois de cela) et je gère très mal la situation. Je ne réagit pas du tout comme je l'avais prévu...

Tout n'est pas clair dans ma tête. Mes émotions se mélangent avec ma raison et ma pensée est embrouillée. Plus le temps passe et plus je repasse tout ça dans ma tête, et plus je me rends compte que je ne suis vraiment pas à l'aise avec notre décision. Paradoxalement, l'idée du couple ouvert venait de moi. J'ai toujours été d'avis que si un jour, je me ramassais dans une situation où mon copain commettait une erreur et couchait avec une autre fille, pendant une passe difficile de notre couple par exemple, je serais du genre à lui pardonner. Mais je me rend compte que je ne suis pas aussi "open" que je le pensais. J'ai proposé cette idée de couple ouvert parce que je sentais que c'est ce qu'il voulait et tant qu'à demeurer un couple exclusif et de risquer qu'il me trompe et de perdre ma confiance en lui, j'aimais mieux nous donner une ouverture pour éviter de gâcher notre couple pour une niaiserie. J'ai un peu pris cette décision à contre coeur en fait, comme par défaut, puisque l'autre alternative était plus difficile à vivre selon moi. Nous nous sommes entendus pour nous dire que, dans le cas où on avait une/des aventures, nous resterions très discret sur le sujet et que nous ne fréquenterions pas quelqu'un de manière assidue pendant ces 5mois. Bref, on libère la tension sexuelle due au fait qu'on ne peut pas la libérer ensemble, et c'est tout.

Au début, tout allait bien parce qu'on se parlait souvent, on s'ennuyais beaucoup et avec la distance, on a senti notre amour encore plus fort qu'on le croyait avant. Tout allait parce que je savais qu'il n'avais aucune relation avec d'autres. Nous étions enchantés et motivés par ma visite qui allait venir dans 1moi et demi. Peu de temps avant que je vienne le rejoindre, je lui ai fait part de mon inconfort avec le "statut" de couple qu'on s'était donné. Je lui ai dit que j'aimerais qu'on rétablisse les règles et que mon idéal serait qu'on redevienne un couple exclusif pendant son voyage. Je lui ai demandé d'y réfléchir et de me dire ce qu'il en pensait lorsqu'il aurait figuré le tout. Je vais le rejoindre, tout est beau, on est en amour, c'est le bonheur. Par contre, la dernière journée de mon voyage, la veille de mon départ, il m'annonce qu'après réflexion, il ne veut pas changer notre statut de couple. Qu'il veut le garder tel quel (et ce, malgré le fait qu'il sache que je risque de partir si nous continuons comme ça). Moi, je suis peinée, déçue et je n'arrive pas à parler sur le coup. (Je suis comme ça, j'assimile la nouvelle, je braille, et plus tard je peux parler sans toujours avoir le motton). Le lendemain je repars et je suis froide avec lui. Je suis surtout peinée parce que je sais que je risque de le laisser parce que je ne suis pas bien là-dedans.

À mon retour c'est très difficile. Nous avons de grosses conversations sur skype, je lui dis que je pense sérieusement à le laisser parce que je n'arrive pas à vivre avec notre statut au quotidien. À tout bout de champs j'ai des images de lui avec une autre fille, il n'est pas très présent et tout ça me chamboule. Finalement, pour éviter que je le laisse, on en vient à ce compromis: on garde notre statut ouvert pour éviter que si jamais ça arrive, tout se brise pour une histoire d'un soir sans importance. Par contre, on se dit qu'on va faire de grooos efforts pour éviter que ça arrive et qu'on évitera de se mettre dans des situations qui risquent de déraper. Tout va bien avec ce nouveau statut pendant quelques semaines et notre amour redevient plus vivant à la sortie de cette petite tempête. Mais le temps passe et je me rend compte que je ne gère toujours pas cette situation, malgré nos conditions. Mes idées et la compréhension de mes émotions deviennent plus claires...

Oui, l'idée qu'il couche avec une autre fille me fait terriblement mal, même si je sais que l'autre fille ne veut rien dire pour lui. Mais je crois que ce qui me fait le plus mal, c'est qu'il préfère vivre ses pulsions sexuelle à mon bonheur. Il le sait que je ne suis pas bien du tout avec tout ça. Hier encore nous avons eu une grosse discussion. La veille je pensais le laisser parce que je n'en peux plus des montagnes russes et de l'inconfort constant. Suite à notre conversation, on revient au même point. À chaque fois il me raisonne et me fait comprendre que l'important c'est qu'il m'aime et que je l'aime et que tout sera comme avant quand il reviendra. Le reste, les autres gars et les autres filles, on s'en fout. À chaque fois je suis d'accord et je m'arme de courage pour le temps qu'il reste. Mais ça me rattrape toujours. Mes émotions me rattrapent. Je suis déçue qu'il soit parfaitement conscient qu'il risque de me perdre mais qu'il choisisse quand même ses pulsions. Il dit qu'il veut qu'on reste un couple ouvert pour "protéger notre couple" de se briser pour quelque chose qu'il considère comme une niaiserie. Je suis déçue qu'il ne déploie pas plus d'efforts pour me garder et pour résister.

Je suis déçue qu'il ne me choisisse pas. Je l'ai choisi moi! Malgré que j'aie droit aux mêmes "privilèges" que lui, je n'ai aucunement envie d'aller voir ailleurs(même si j'étais un peu excitée avant son départ à l'idée de vivre un peu de flirt pendant son voyage)!! Même qu'au contraire, je le rassure toujours en lui racontant mes soirées en lui laissant savoir qu'il n'y a personne. Même si on s'est dit qu'on ne veut même pas aborder le sujet, je le fais parce que je sais qu'il est quelqu'un de plutôt jaloux normalement et je ne veux pas qu'il s'en fasse pour ça. Alors je le rassure. Je ne veux pas qu'il vive dans l'insécurité comme je le vit.

En plus de cela, j'ai l'impression qu'il est passé à l'acte, il y a 2 semaines de ça. Quelque chose cloche depuis quelques temps.

Je me suis aussi rendu compte que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de lui demander, à son retour, s'il a eu des aventures pendant sont voyage. J'ai l'impression que sinon, ça va toujours me tracasser. S'il m'apprend que oui, je gèrerai la chose comme je le pourrai, mais je ne suis pas certaine que je vais arriver à effacer ça. À oublier ma déception. Et ça me fait peur. J'ai peur que tout soit gâché, que quelque chose se brise en dedans de moi et dans mon amour pour lui.

Aussi, ce qui me tracasse, c'est que je n'arrive pas à savoir jusqu'où je dois le respecter lui dans ses décisions et ses pulsions et jusqu'où me respecter moi dans mon inconfort. Parce qu'en ce moment, je sais que je ne me respecte pas. J'ai l'impression qu'il me fait passer en 2e et j'ai l'impression de me faire moi-même passer en deuxième. J'ai bien essayé d'accepter notre statut de couple, pendant 3 mois, mais je crois que je n'y arrive plus. Je crois aussi que je suis trop déçue. Je ne sais pas non plus jusqu'à quel point il ne se respectera pas s'il décide de redevenir entièrement fidel pendant son voyage. Et je ne sais pas jusqu'où deux personnes qui se respectent ne deviennent pas deux égoïstes qui ne veulent pas faire de compromis.

En terminant, je veux seulement spécifier quelque chose. Mon copain m'aime vraiment beaucoup et je le sais. Je n'ai aucun doute là dessus. Il me dit que pour lui aussi c'est difficile de savoir que je peux avoir des relations avec d'autres hommes mais qu'il s'efforce de ne pas y penser. Il dit aussi qu'il pense toujours à moi et que dans sa tête, il n'est pas célibataire. Ça lui fait de la peine de me voir m'en faire autant avec tout ça. Il a hâte de rentrer pour me retrouver et on a parlé d'emménager ensemble à son retour. Il est aussi un homme qui a un très grand appétit sexuel. Ok, tous les hommes en ont un, mais lui, c'est quelque chose. De plus, pour lui, le sexe et l'amour, c'est deux univers complètement différent. Il est plutôt rationnel comme personne.

Ouf! Quel roman! Désolée pour la longueur... je voulais que vous alliiez toutes les infos pour vos conseils.

En ce moment, je pense encore à rompre. Je ne me vois pas vivre un autre 2mois dans cette situation. Je me sens devenir assez fragile à propos de tout ça, j'ai moins d'endurance. Mais j'ai aussi peur de faire une erreur. Je me connais et sais que si je le laisse, je risque fort bien de ne pas revenir. Je suis forte, mais je suis très fragile à l'intérieur. Alors si je suis blessée, d'habitude, je fout le camps et je me referme... mais en même temps, je me dis que je l'aime tellement que peut-être je pourrais passer par dessus.

Mon doux.. à me lire, j'ai l'impression de raconter une histoire de fillette qui vit un drame pas si dramatique.

Merci tout de même de m'avoir lu. Merci pour vos conseils qui, je l'espère, viendront; parce que j'en peux plus de cette situation remplie de hauts mais de très gros bas.

Bises.

P.S. Je sais que les hommes et les femmes sont très différents au niveau de la libido. Je sais que c'est difficile de demander à un homme de vivre sans sexe pendant 5mois alors qu'il est entouré de belles femmes. Je sais aussi que je doit me mettre à sa place.. j'ai bien essayé, je comprends rationnellement ce qu'il peut vivre, mais je n'arrive pas à être "d'accord" avec son choix.
mahée
Messages : 7
Inscription : 10 déc. 2011, 04:45

Re: Couple ouvert

Message par mahée »

Bonjour Karine, c'est mon premier message ici, a-t-on le droit de répondre si on n'est pas psychologue? Moi je ne le suis pas. J'avais simplement envie de te répondre.

Je voulais te dire que 5 mois sans relations sexuelles, il me semble que ce n'est rien du tout, surtout quand on sait que notre amour nous attend quelque part. L'idée que tu lui aies proposé d'être un couple "open" pour cette période me donne l'impression que tu te sens inférieure, par rapport à lui. Comme si tu ne méritais pas que l'homme qui t'aime fasse des efforts pour toi.

Sachant que tu en souffres, je me questionne un peu à savoir comment il peut continuer en ce sens, et quelle sera la force de cet homme lors des défis futurs de couple.

Tu dis qu'il s'agit d'un tombeur, que veux-tu dire par là? Est-ce quelqu'un qui parle plus qu'il n'agit? Un beau parleur, en somme?
lepreppo
Messages : 72
Inscription : 19 déc. 2010, 21:22

Re: Couple ouvert

Message par lepreppo »

On dirait que les gens on oublié que la masturbation peut aider à "soulager" les "tensions" sexuelles...
On est pas obligé d'être avec une autre personne pour se "libérer" de cette "tensions" horrible...!

Mais bon, on a tous notre morale et nos principes lorsque l'on est en couple, tant qu'on est bien avec soi-même et nos engagements.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libertin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités