échangisme

Forum libertin, libertinage
Répondre
Scal
Messages : 82
Inscription : 29 mai 2012, 09:24

échangisme

Message par Scal »

Bonjour à tous et encore merci au créateur de ce forum libertin qui me rend bien des services.

Je vous expose mon problème, je suis marié depuis 15 ans à une femme que j'aime, nous avons deux enfants sauf que l'envie "d' échanger", d'échangisme, de "partager" sexuellement avec ma femme devient une envie quasi obsédante chez moi.
Cela fait maintenant presque un an que je lui ai fait part de mes envies, elle a été très surprise et étonnée mais sans plus. Avec le temps j'ai essayé de savoir ce qu'elle en pensait vraiment ... avec le temps et plusieurs discussions sur la chose, ma femme m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas de ce genre de pratique tout d'abord parce qu'elle m'aimait et qu'elle ne voulait pas me partager au vu de sa jalousie pour reprendre ses termes.
J'ai toujours su l'écouter, j'ai essayé de la rassurer sur mes sentiments et sur cet état d'esprit. Je lui ai dit qu'il ne s'agissait pas de coucher avec une autre femme derrière son dos etc etc .... je lui ai dit que je voulais partager et découvrir ce nouveau plaisir avec elle ! pour la rassurer encore une fois je lui ai même dit qu'un trio avec un autre homme ne me dérangerait pas et que ce que je recherchais avant tout c'est son bien ! mais rien n'y fait !

Jusque là vous allez me dire c'est bien vous avez tenté votre chance et vous avez su lui faire part de vos fantasmes chose que tout le monde ne fait pas ! mais si ça s'arrêtait là !!!! ce qui n'est pas le cas, cela devient vraiment obsédant chez moi, j'ai cet état d'esprit et j'ai du mal à m'en débarrasser !!!!!! je suis obligé d'en reparler de temps en temps c'est plus fort que moi, j'ai des envies d'aller en club libertin sans elle mais je m'efforce à ne pas le faire car je l'aime et si libertinage il y avait ça ne serait qu'avec celle que j'aime !

Voilà cela peut vous paraitre bizarre mais je n'arrive pas à me débarrasser de ce fantasme !!!!! et plus le temps passe plus mon couple en pâti de par mon moral et mon caractère qui en prennent un coup !!!!

Merci d'avance.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: échangisme

Message par Antony »

Oscar Wild :
La meilleure façon de résister à une tentation est d'y succomber.
Par contre, cela ne veut pas dire faire n'importe quoi !
Il faut reprendre le dialogue avec votre femme, et aborder les choses un peu différemment. D'abord, il faut revoir les définitions de l'échangisme, car il y a tout un tas de pratiques, qui ne vous conviennent pas éventuellement. Il faut d'abord savoir où l'on met les pieds !!!!
Le second point, il y a peut-être des étapes intermédiaires avant d'arriver à l'échangisme. Il y a le naturisme, qui peut plus convenir (appelons cela de la "nudité sociale"). Il peut y avoir le massage, et une évolution vers le massage tantrique en particulier. Bref, avant d'aller aux J.O. il y a des heures de préparations à faire.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: échangisme

Message par Jeannette »

Un peu de point de vue féminin...

> ma femme m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas de ce genre de pratique tout d'abord parce qu'elle m'aimait

Je comprends cela. Me laisser toucher, caresser par un homme, ne serait-ce que cela et sans même aller plus loin, c'est une façon de lui exprimer mes sentiments, de lui montrer et de lui exprimer mon amour pour lui. Alors l'échangisme ? Non. Ce serait pour moi comme une prostitution.
Quant à me laisser toucher par une femme ? Egalement impossible. Rien que l'idée me hérisse. Je suis incapable d'être amoureuse d'une femme, j'ai même du mal à envisager un simple calin de tendresse, alors aller plus loin, je "coince" totalement.

Je ne suis pas jalouse. Je ne serais pas du genre à rompre si mon Homme faisait un "faux pas" et je ne lui ai jamais demandé sa fidélité, ce que je pense de toute façon totalement stupide (les sentiments ne se commandent pas). Mais, me concernant, il sera le seul et unique, quoi qu'il me demande.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: échangisme

Message par Antony »

Merci Jeanette d'apporter ton point de vue.
Que penses-tu du "côte-à-côtisme" ? Il y a des clubs libertins où les gens n'échangent pas les partenaires. Je n'ai pas d'avis sur la question car je n'ai jamais pratiqué, cependant cela me semble "acceptable" pour beaucoup de femmes ? je n'en sais strictement rien. Cela ne met pas en jeu l'équilibre dans le couple. Il s'agit de profiter de l'effet communicatif du désir sexuel et de l'excitation sexuelle. Voilà comment j'analyse rationnellement les choses, mais je peux me tromper .....
Antony

http://www.femme-au-feminin.com/femme-a ... ,1210.html
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Scal
Messages : 82
Inscription : 29 mai 2012, 09:24

Re: échangisme

Message par Scal »

Tout d'abord laissez moi vous remercier d'avoir pris le temps de me repondre ...

Effectivement le chemin est et risque encore d'etre très long avant d'atteindre le but final et il ne faut surtout pas en bruler les etapes, j'en suis bien conscient.
D'ailleur c'est pour cela que je prends mon temps et que surtout nous prenons le temps d'en discuter.
J'ai proposé à ma femme de nous rendre en club echangiste dans un seul but : celui d'etre spectateur point barre. Elle a accepté tout en emettant ses conditions bien entendu, conditions que je respectais. Mais lorsque le jour J arrivait, systematiquement elle trouvait une excuse bidon du coup j'ai laissé tomber. Ensuite je pencherai plus sur des rencontres privées, pour cela pareil, je comptais prendre mon temps, apprendre avec ma femme à connaitre un autre couple ....

Bref, je culpabilise et me remets trop souvent en question. Cela me perturbe énormement. Je n'aurai jamais pensé que j'en arriverais là . Je ne veux pas que cela devienne du harcelement non plus vis à vis d'elle et j'ai franchement l'impression que j'en suis l'auteur au jour d'aujourd'hui.

Sexuellement parlant, il est peut etre bien de le preciser, ma femme et moi sommes tres ouvert. Les pratiques sexuelles et jeux erotiques n'ont plus de secret pour nous, tout ça pour dire que nous sommes comblés tout les deux à ce niveau mais visiblement pas assez pour certain ....

Le cote à cotisme, je serai pas contre, cela pourrait etre deja un premier pas, je l'ai proposé à ma femme, en vain.

Encore merci et au plaisir de vous lire.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: échangisme

Message par Antony »

Il vous manque une réponse essentielle à toutes vos interrogations, ce sont les angoisses profondes, et les idées de votre épouse, sur le fond.
Sans ses réponses, vous risquez de tourner en rond.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Scal
Messages : 82
Inscription : 29 mai 2012, 09:24

Re: échangisme

Message par Scal »

Je ne sais pas si des angoisses elle en ressent ou tout du moins en ressentira, ses idées je n'en sais trop rien, elle a enormément de mal je trouve à motiver son refus puisque hormis dire qu'elle est jalouse et que moi seul lui suffit ... ce n'est pourtant pas faute de la questionner pour essayer d'en savoir davantage.

Ses principales "reponses" je me répète et c'est ce qu'elle evoque elle-même, ce sont la jalousie et aussi j'allais oublié un manque de confiance en elle ! oui madame se trouve moche et pense qu'elle ne pourra jamais se mettre nue devant quelqu'un d'autre ... pourtant dieu sait qu'elle est joli ma femme.

Alors comment creuser si je veux avoir les vrais reponses ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: échangisme

Message par Jeannette »

Antony a écrit :Que penses-tu du "côte-à-côtisme" ?
Ca, je n'aurais pas de soucis, hormis que je connais quelques yeux que je vais choquer si ils/elles lisent ma réponse ;) .
Pas spécialement tentée, et pas besoin de cela pour être sexuellement comblée dans mon couple, mais pourquoi pas.
Ma seule crainte serait que ce ne soit justement que la première étape vers des demandes autres par la suite.
Et comme je le disais, je ne suis pas jalouse, ce n'est pas que mon Homme ait des rapports avec une autre, sous mes yeux ou pas, qui me gênerait.
C'est juste que, me concernant, c'est "pas touche" sauf pour lui. Et que sachant comment je fonctionne, changer d'avis sur ce point serait le signe du "début de la fin" de mon couple.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Melusyne
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2012, 15:13

Re: échangisme

Message par Melusyne »

Un autre point de vue féminin autre et bien différent de celui de Jeanette.

De mon coté, je suis assez jalouse, et même si ce genre de pratique j'y ai songé, je ne passerais jamais à l'acte (ou si je le fais ce sera avec un ami mais pas mon homme) Pourquoi ?
Pour 2 raisons, enfin 3 :
- Une jalousie, surement dut à un manque de confiance. Je n'accepterais pas qu'on touche à mon homme, ni qu'un autre me touche de peur que l'autre lui procure plus de plaisir, ou qu'on me procure plus de plaisir, ce qui pourrait surement aboutir à la rupture car grosse réflexion derrière etc. J'aurais du mal a accepté qu'une autre femme l'excite plus que moi (je sais que c'est forcément déjà le cas dans ses fantasmes mais ca il ne m'en parle pas.). Donc ca peut impliqué pas mal de chose dur a accepter quand on est complexé de base.
- Donc forcément le manque de confiance.
- Je suis très pudique de nos deux corps. J'ai pourtant des fois des envies d’exhibition. Même si je suis pudique, qu'on voit mon corps me dérangerais un peu moins, mais je suis très possessive de celui de mon homme, et je n'ai pas envie qu'un autre le vois, même un homme qui pourtant est fait pareille...

Donc voila, même si l'idée me donne l'envie, trop de chose à coté me bloquerais.

Maintenant, je ne sais pas comment est votre femme à ces niveau.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: échangisme

Message par Antony »

Je répondrai en comportemantaliste au 3 posts qui précèdent celui-ci.

Le principe de base en thérapie comportementale est :
Action + Angoisse => Inhibition (blocage)

Chacun d'entre vous dans les 3 messages précédents expriment des blocages c'est à dire des inhibitions (fondés ou non fondés là n'est pas la question). Cela sous-entend chaque fois des angoisses. Les angoisses de Muselyne et de Jeanette sont bien exprimés.
La seconde question que l'on pose en thérapie comportementale :
Est-ce vraiment vrai ? et les réponses à cette question apportent souvent des réponses surprenantes !!!!!!!

Maintenant, je n'ai pas de conseils à donner ! il n'y a pas de vérité unique, chacun la sienne ! mais est-ce vraiment vrai ?
Par contre, je dirai à Myseline, que la jalousie conduit à l'effet inverse à celui recherché. Le jaloux (la jalouse) veut garder l'être aimé pour lui (elle), mais souvent le couple prison qui est construit conduit à l''effet inverse, c'est à dire que l'être aimé ne supporte plus cette "mise en cage" et finit par quitter le nid familial !
Je ne cautionne en aucune façon la jalousie, la moindre graine de jalousie doit être combattue. J'ai trop vu en détention de drames familiaux à cause de la jalousie (je pense à des femmes jalouses qui ont tué et découpé leur mari!). Une femme fusse t-elle mariée n'appartient qu'à elle-même. Idem pour un homme. Personne n'a un titre de propriété sur son conjoint !!!!! Le mariage n'est pas un acte de propriété (avec droit de cuissage en prime !)
Voilà ce que je pense de la jalousie !!!!!!! c'est tout l'opposé de l'amour ! c'est de l'égoïsme pour soi qui a couleur "bon teint" sur le plan social, mais qui conduit à des drames et des séparations !!!!!
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum libertin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités