Fantasme libertin

Forum libertin, libertinage
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fantasme libertin

Message par Dubreuil »

Il me semble que votre petite fille devrait vivre avec vous le plus souvent possible et que seul votre avis et votre désir à ce sujet doit être pris en compte, puisque vous me parlez de vos beaux-parents qui normalement n'ont pas leur mot à dire.
Si vous ne pouvez assurer un bien-être et une présence constante chaque jour à votre petite fille, cela pose problème en effet. Et ce serait la seule raison qui pourrait faire qu'elle soit confiée à ses grands parents.
Faites très attention à votre décision. D'elle va dépendre l'équilibre psychologique de votre enfant, et votre équilibre personnel. Car si vous vivez avec l'homme que vous aimez mais que dans le même temps vous regrettez de ne pas être avec votre enfant vous risquez de culpabiliser,et de regretter ce qui sera pris pour un " abandon " de la part de votre petite fille.
La garde alternée me semble la solution la plus adaptée à votre situation : une semaine chez vous, une semaine chez le père, par ex. Ainsi votre enfant n'aura pas le sentiment d'abandon, elle apprendra le tchèque, et tout le monde pourra profiter de sa présence.
Si vous désirez être épanouie, ne pas culpabiliser et veiller à l'équilobre psychologique de votre enfant c'est, dans votre cas, la meilleure des solutions.
Mais..
- Cela va impliquer des frais
- Des refus de la part des beaux-parents
Soyez vigilante, lors du jugement, si vous ne demandez pas la garde votre enfant, le juge l'attribuera à votre ex et vous passerez pour une mauvaise mère aux yeux de tous. De plus, le père, avec ou sans la pression de sa famille risque par la suite de demander la garde exclusive, de vous faire passer pour une mère rejetante, et vous risquez de perdre votre petite fille.
Je suis désolée d'être aussi alarmiste, mais mon travail est de faire des expertises et des contre-expertises dans les séparations ou divorce en faveur des enfants. Et croyez-moi, c'est toujours dramatique autant pour le " mauvais parent " que pour l'enfant.
Certes vous avez droit à votre bonheur, et ce n'est pas égoïste, mais à quel prix, par la suite ?
Réfléchissez bien. Demandez impérativement la garde alternée. " Si " elle est acceptée, c'est la meilleure des décision, si elle est refusée au profit du père, vous pourrez au moins aux aux yeux de votre enfant ne pas apparaître comme une mère rejetante. Et face à tous ( y compris pour votre amour du moment ( ! ) vous pourrez vous regarder en face.
Bien à vous.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fantasme libertin

Message par Dubreuil »

Une proposition tout à fait différente.. et si vous restiez près de votre enfant et que vous alliez voir votre amant dès que vous le pouvez ?
Ceci en attendant que le temps et les imprévus dénouent cette situation compliquée.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fantasme libertin

Message par Dubreuil »

Madame, je pense avoir répondu à votre questionnement.
En qualité de professionnelle je me suis attachée au bien-être et à l'équilibre de votre enfant. Ainsi qu'à plusieurs possibilités vous concernant pour ne pas, que plus tard, vous regrettiez la grave décision que vous êtes en train de prendre, et que vous avez tout d'abord présentée sous la description d'une mésentente sexuelle avec le père de votre enfant.
Si je comprends bien, celui-ci vous respectant refusait de pratiquer la sodomie. Etant frustrée vous vous êtes progressivement détachée de lui sexuellement et affectivement.
Vous avez alors rencontré un autre homme qui a mis en actes vos fantasmes. Vous dites l'aimer, et qu'il vous aime.
Cette nouvelle relation a révéler votre libido et vous vous sentez revivre en totalité.
Vous décidez alors de partir le rejoindre avec plus ou moins l'intention de confier votre toute petite fille à votre ex et vos beaux-parents, en mettant en avant la sincérité de ce nouvel amour que vous partagez.
Pour ma part, si je me place du côté de votre réalisation personnelle je considère que vous êtes en effet totalement libre de décider de votre vie.
Si je me place du côté de l'enfant je considère que même si le père et les grands parents s'en occupent, c'est un abandon d'enfant.
Ceci dans la mesure où vous ne pourrez pas lui apporter régulièrement votre présence indispensable.
Que dire de plus.
Réfléchissez bien dans votre coeur de mère. Vous avez mis un enfant au monde, et vous en êtes responsable. C'est vous l'adulte.
Mais si votre désir de réalisation personnelle est le plus fort, faites en sorte de lui écrire régulièrement chaque semaine, de lui envoyer de petits cadeaux, de lui téléphoner. Et ceci dans un engagement à long terme !
Je ne pense pas que beaucoup de femmes aimeraient être à votre place.
Prenez soin d'elle.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Fantasme libertin

Message par lyza »

je suis désolée de venir dans une discussion mais il y a une question que je me pose : pourquoi, madame, partiriez vous à 700km ? Pourquoi votre amant ne peut-il vous rejoindre puisque vous avez une petite fille de 2 ans 1/2 ? S'il vous aime autant, ne peut-il faire la démarche de vous éviter le tourment d'une séparation avec votre enfant en faisant les 700km qui vous séparent, de sorte que vous puissiez avoir une garde alternée ?
Je ne suis personne
Répondre

Revenir à « Forum libertin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités