Fantasme de soumission

Forum SM (Sado Maso)
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Fantasme de soumission

Message par Antony »

analyse a écrit :

Pourrais-tu nous parler du regard que tu te portes ? Comment te vois-tu ?
Il me répète sans cesse qu'il me trouve belle, parfaite, qu'il n'a jamais aimé autant, que je l'excite tellement et presque trop (bon ça pourrait être un blabla d'homme mais la dessus je lui fais confiance...n'y a qu'à voir son excitation et sa difficulté à se retenir pendant que nous faisons l'amour...remarque je fais peut-être fausse route)....j'aimerais pouvoir en dire autant à mon propre sujet...mais je suis très complexé...je fais une obsession sur mon physique (genre perfectionnisme mais d'un côté superficiel non...) je me dis que plus on me trouve belle, moins on aura l'envie de me quitter...je suis pourtant convaincu que cette façon de penser est plus que bancale car fausse à souhait...je pense que le regard que je me porte est moins aimant que celui que je porte sur mon homme....je ne dirais pas pour autant que je ne m'aime pas...mais certainement pas suffisamment...voila en gros![/quote]

J'aurais envie de regarder du côté de la dysmorphophobie ! une piste à creuser !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Fantasme de soumission

Message par Antony »

analyse a écrit :
Oui, il sent que je ne lui fais plus confiance....mais c'est pas nouveau...sans cette histoire de trans, j'aurais tout aussi bien pu poster dans "jalousie maladive" car j'en souffre depuis le début de notre relation...à noter que cette histoire est la goutte d'eau qui déborde de mon vase...
Je lui rendais la vie difficile déjà avant cela...quiconque s'approche de lui me met en rage...
je scrute chacun de ses regards quand nous marchons dans la rue, la télé, la publicité etc....
Chaque personne qui s'en approche et pire, qui le touche (homme ou femme d'ailleurs). Fouille sauvage de son tel, mails etc...

C'est handicapent pour moi...alors la confiance :? .... pourtant je sens qu'il est fidèle ...mais j'ai tellement peur de le perdre...que l'on m'enlève la seule chose de belle qui existe dans ma vie...
Le mot a été prononcé : jalousie maladive. Le résultat obtenu est à l'encontre de celui recherché : garder l'être aimé pour soi, et en construisant un couple prison, le conjoint finit par s'envoler de cette cage dorée !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
analyse
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2013, 16:25

Re: Fantasme de soumission

Message par analyse »

malheureusement Antony, j'en suis sûr....
Cela n'empêche absolument pas mon ressentis....je crains de le perdre et je le perdrais de cette crainte...je ne sais absolument pas comment faire pour ne plus vouloir à tout prix contrôler mon compagnon...avez vous des idées Antony?
Merci encore et oui pour le dysmorphophobie... mais peut-être pas tant je ne sais pas
analyse
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2013, 16:25

Re: Fantasme de soumission

Message par analyse »

Je pense avoir besoin d'une aide psy/thérapie....

MAIS MAIS....je veux surtout comprendre pourquoi il a eu une relation avec un trans...?????????????

J'attends avec impatience votre mail en réponse au miens que vous m'aviez demandé...

Merci encore du temps que vous accordez face à la détresse des intervenants..
analyse
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2013, 16:25

Re: Fantasme de soumission

Message par analyse »

Oups, je viens de le recevoir merci
Avatar de l’utilisateur
Poupéeratatouille
Messages : 91
Inscription : 04 avr. 2013, 17:59

Re: Fantasme de soumission

Message par Poupéeratatouille »

Hors de ton apparence physique, quel regard poses-tu sur Toi Analyse ? Peux-tu nous décrire la femme que tu Es ou que tu penses Etre ? :)
C'était plus dans ce sens que j'avais posé ma question tout à l'heure, mais j'avais oublier de te le spécifier :oops:
Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même.
Bouddha
analyse
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2013, 16:25

Re: Fantasme de soumission

Message par analyse »

Poupéeratatouille a écrit :Hors de ton apparence physique, quel regard poses-tu sur Toi Analyse ? Peux-tu nous décrire la femme que tu Es ou que tu penses Etre ? :)
C'était plus dans ce sens que j'avais posé ma question tout à l'heure, mais j'avais oublier de te le spécifier :oops:

Bonjour Poupée,

Pas de problème...c'était un peu voulu...je parle de mon physique seulement peut-être parce que je pense que ma valeur se pose ici....
Mon mécanisme de pensée doit, inconsciemment, être celui ci..."si l'on m'aime, si l'on me regarde, si l'on pense à moi, c'est parce que je suis belle, je suis bien roulé etc... si je me sens belle, je suis rassuré, on peut donc s'intéresser à moi.....si je me sens moche, je ne suis en insécurité, on ne s'intéresse donc plus à moi....c'est problématique parce que rare sont les jours ou je suis satisfaite.... c'est problématique parce que rationnellement, je comprend que je me suis mal construite et que je fais fausse route...je pense que cela vient de ma mère qui avait un regard sur elle qui tournait seulement autour de son physique...donc les valeurs inculquées ont trouvées leurs sources à un niveau superficiel .... heureusement je n'ai pas étais élevé que par ma mère :)... j'ai aussi une éducation religieuse, ça doit équilibrer.. :mrgreen:

Je ne sais pas que dire de moi poupée.
Je me perçois comme ayant bcp de caractère mais ne suis pas sûr de m'en servir à bon escient..j'ai de l'humour (quand tout va bien :))....un niveau intellectuel dans la moyenne mais je doute trop souvent de mes capacités.. je ne me sens pas femme..ce mot m'impressionne :shock: ...je me sens bloqué là...c'est bien trop difficile pour moi comme question :(
Je me sens immature dans le relationnel, dans les domaines affectifs..je n'ai pas confiance en moi et c'est sûrement la base de tout..
Je suis droite...j'ai un sens aigüe la justice!!! Je tombe souvent dans une sorte de paranoïa qui me déstabilise...je pense à la place des autres sans cesse!
J'ai beaucoup de difficultés à me faire des amies (féminines) et surtout à les garder...
Je me sens trop différente des femmes dîtes "féminines" ...j'ai un côté masculin exacerbé...sûrement une carapace dans mon cas...parce que dans l'intimité je sais l'être (et ne le suis pas à tout moment tout de même)...je suis un vrai volcan parfois...je suis autoritaire et tiens à garder le contrôle sur absolument tout..sauf au lit :oops: ....je suis très sensible...je suis "atteinte" d'empathie :lol: et je ne sais même pas si c'est vrai tout le temps car parfois je peux être très dur avec les personnes que j'aime ou apprécie... je suis peut-être égocentrique voir enfantine souvent..donc c'est contradictoire...
Voila je ne sais pas si c'était ta question mais je ne vois pas plus...
Bises poupée
Avatar de l’utilisateur
Poupéeratatouille
Messages : 91
Inscription : 04 avr. 2013, 17:59

Re: Fantasme de soumission

Message par Poupéeratatouille »

Bonjour Analyse :)

Waouhh ! :)
L'exercice n'était pas évident et je trouve que tu t'en es très bien sortie ! Pas facile de parler de Soi....

Je crois que tu viens de nous donner pas mal d'informations sur Toi.
Tu soulignes la sécurité que tu ressens à te sentir belle, comme une enveloppe, un cocon.... Du moins, c'est ce que je ressens au travers des mots que tu as employés. Comme si, les mots choisis n'appartenaient pas seulement au "monde de l'égo" ! C'est une sensation que j'ai, car je ne suis pas psy et n'ai pas de formation psy, alors.... Tu me comprends..... Je suis loin d'imposer ou vouloir diriger quoi que ce soit ! Sans cette apparence, tu sembles "dépourvue de monnaie d'échange". Elle semble te protéger, mais aussi te permet de pouvoir te "relier" aux autres ! Je ne sais si je m'exprime clairement !
Te souviens-tu du regard que te portait ta mère ?

Tu dis avoir du caractère et ne pas toujours savoir t'en servir à bon escient ! Qu'est-ce à ton avis avoir du caractère, pour t'aider sers-toi d'exemples si tu veux et dis-nous quand tu penses ne pas t'en servir à bon escient ?

Tu ne te sens pas femme ! Vis à vis du regard d'Autrui ? Ou vis à vis du regard que tu te portes ?

Tu te sens immature dans le relationnel ! Cela englobe t-il tout ton relationnel ou seulement celui ou ton affect est engagé ? Dans ce regard immature, veux-tu dire que tu es en demande d'affection, de reconnaissance comme un enfant, te considères-tu comme une enfant affectivement ?

Es-tu une idéaliste ?
Pourquoi penses-tu à la place des Autres ? Pour anticiper, te rassurer...... A ton avis ?

Difficultés à avoir des amitiés féminines ! Pourquoi ? Es-tu en concurrence avec elles, ou ce sont-elles qui te ressentent ainsi ? Ou autre.....

Que te procures le sentiment de pouvoir "tout" contrôler ?
Tu es autoritaire, pour imposer tes idées, ta façon de voir, pour contrôler ? Si, il t'arrive de ne pas l'être, quels ressentis as-tu de cette autre façon d'Etre ?

Crois-tu que l'empathie sois contradictoire avec l'affirmation de Soi ?
Dans quel cas tu peut-être dure avec les personnes que tu aimes ou apprécies ? Dans ces cas, te ressens-tu Juste avec elles ?

Voilà mes premières interrogations ! J'espère que je ne t'en demande pas trop ? Signale-moi si je vais trop loin, si mes questions te dérangent.... Je ne te vois pas, et je ne peux me moduler en fonction de tes réactions : en échange virtuel, on "parle les yeux bandés" et..... :)
Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même.
Bouddha
analyse
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2013, 16:25

Re: Fantasme de soumission

Message par analyse »

Poupéeratatouille a écrit :Bonjour Analyse :)

Waouhh ! :)
L'exercice n'était pas évident et je trouve que tu t'en es très bien sortie ! Pas facile de parler de Soi....

Je crois que tu viens de nous donner pas mal d'informations sur Toi.
Tu soulignes la sécurité que tu ressens à te sentir belle, comme une enveloppe, un cocon.... Du moins, c'est ce que je ressens au travers des mots que tu as employés. Comme si, les mots choisis n'appartenaient pas seulement au "monde de l'égo"??? ! C'est une sensation que j'ai, car je ne suis pas psy et n'ai pas de formation psy, alors.... Tu me comprends..... Je suis loin d'imposer ou vouloir diriger quoi que ce soit ! Sans cette apparence, tu sembles "dépourvue de monnaie d'échange". Elle semble te protéger, mais aussi te permet de pouvoir te "relier" aux autres oui ! Je ne sais si je m'exprime clairement ! si si
Te souviens-tu du regard que te portait ta mère ? Pas vraiment, elle était beaucoup tournée vers elle même! Mais trouvait ses enfants "beaux". Elle m'a toujours qualifié comme étant une chiante :mrgreen:

Tu dis avoir du caractère et ne pas toujours savoir t'en servir à bon escient ! Qu'est-ce à ton avis avoir du caractère, pour t'aider sers-toi d'exemples si tu veux et dis-nous quand tu penses ne pas t'en servir à bon escient ? Je cherche toujours à avoir raison pour éviter de ressentir et faire ressentir mes doutes (enfin je crois, c'est un peu flou).. mon homme m'appelle "Eva Braun"... J'impose mon avis et argumente jusqu'à ce que l'on comprenne ou je veux en venir et que l'on prenne part à mes conclusions..je ne lâche jamais l'affaire! as-tu besoin d'être reconnu? que l'on te considère? tes propres idées semble ne pas suffire..as-tu besoin que l'on cautionne tes dires?

Tu ne te sens pas femme ! Vis à vis du regard d'Autrui ? Ou vis à vis du regard que tu te portes ? Au regard des hommes prédateurs, il est clair que j'en suis une!!! Je me sens pas féminine aux yeux des femmes..mais je crois que c'est intentionnel...à leurs contactes, je deviens beaucoup plus masculine et ça me plais..quand je danse avec une femme par exemple, c'est moi qui mène, avec une sorte de virilité.. tu semble en retirer de la fierté, quels sentiment cela te procure?..je manie ça d'une facilité inouïe...à mon regard? je ne sais pas..je me sens complétement ridicule lorsque j'emploie ce terme pour moi devant quelqu'un...pas dans le sens ou je me sens masculine mais parce que j'ai l'impression d'être resté à un stade où l'on ne nous considère pas encore tout à fait comme étant une femme. as tu besoin que l'on te considère comme une enfant? si oui serai-ce dans le but incessant de vouloir revivre ton passé d'enfant ou de construire un cocon auquel tu avais droit?

Tu te sens immature dans le relationnel ! Cela englobe t-il tout ton relationnel ou seulement celui ou ton affect est engagé ? Dans ce regard immature, veux-tu dire que tu es en demande d'affection, de reconnaissance comme un enfant, te considères-tu comme une enfant affectivement ? oui tout à fait dans le domaine affectif...au boulot par ex, je ne me sens pas une enfant...parce que je pallie à ça en me servant de mon côté masculin ou ma froideur.. Donc ça revient à dire que c'est la même chose dans toutes les formes relationnelles.

Es-tu une idéaliste ? Ouiiiii as-tu besoin de contrôler et d'améliorer ce qui t'entoure?
Pourquoi penses-tu à la place des Autres ? Pour anticiper, te rassurer...... A ton avis ? Complétement!!! pour éviter d'être déçu si effectivement ma pensée négative est fondée! Le regard des autres prend t-il de la place?

Difficultés à avoir des amitiés féminines ! Pourquoi ? Es-tu en concurrence avec elles, ou ce sont-elles qui te ressentent ainsi ? Ou autre.....C'est une bonne question, que je me suis mainte fois posée mais sans jamais vraiment comprendre...il y a les amies mariée qui on peur pour leur couple..mais à part ça (et c'est évidant qu'il y a une raison) pour les autres, je ne sais pas! C'est quoi pour toi être une femme?

Que te procures le sentiment de pouvoir "tout" contrôler ? Si je contrôle, je n'ai pas besoin du dictionnaire relationnel..lol..ça doit certainement me rassurer d'être le protagoniste...aucunes surprises... As-tu un sentiment d'abandon?
Tu es autoritaire, pour imposer tes idées, ta façon de voir, pour contrôler ? Si, il t'arrive de ne pas l'être, quels ressentis as-tu de cette autre façon d'Etre ? Je dois sûrement me sentir angoissé...mais ça c'est difficile de l'évaluer...je suis très souvent prise d'angoisses (plexus solaire).

Crois-tu que l'empathie sois contradictoire avec l'affirmation de Soi ? non
Dans quel cas tu peut-être dure avec les personnes que tu aimes ou apprécies ? Dans ces cas, te ressens-tu Juste avec elles ? Dur quand les gens sont dans le déni!!! Je ne supporte pas la fuite, j'aime le juste, je ne comprend pas que les gens se fourvoient!!!! J'aime quand les gens sont en pleine conscience d'eux même....parce que je suis incapable de fuir un sentiment, une émotion, un problème quitte à me flageller le cerveau!!! Quand cela arrive, je suis extrêmement dur et violente dans mes propos, mon analyse, et dans l'aboutissant!!! Toute mes explications (à une personne dans le déni) n'est pas à prendre personnellement car à ce moment précis, je sors de mon affecte en quelques sortes...je suis froide et non méchante ce qui serait injuste! Mais le but 1er est de toucher!!! Parfois, te sens tu dans une position d'injustice toi même ou est-ce dû à ton éducation strict (judéo-chrétienne)?

Voilà mes premières interrogations ! J'espère que je ne t'en demande pas trop pas du tout au contraire tu pose les bonnes questions et il me semble y répondre aisément car tu a bien compris ce que je ressent..merci ? Signale-moi si je vais trop loin, si mes questions te dérangent.... Je ne te vois pas, et je ne peux me moduler en fonction de tes réactions : en échange virtuel, on "parle les yeux bandés" et..... :)
:D

Bon je suis un peu GGrrr la parce que d'une part c'est dur et d'autre part, j'ai eu un bug internet juste au moment ou je finissais...j'ai dû tout recommencer..j'avou que du coup j'ai faillit abandonner :evil:
Avatar de l’utilisateur
Poupéeratatouille
Messages : 91
Inscription : 04 avr. 2013, 17:59

Re: Fantasme de soumission

Message par Poupéeratatouille »

Je vais te proposer un "jeu" ou exercice, c'est suivant comment tu voudras le prendre... :)
Ce n'est pas évident à réaliser, car cela va te demander quelques gymnastiques d'esprit ! :roll:

Reprend ton dernier post, celui où tu annotais chacune de mes questions. Met-Toi dans la position d'un autre membre du forum, autre que Toi évidemment, et essayes de poser des questions ou de lui donner des conseils en rapport à chacune de tes réponses....
Me suis-je assez bien exprimée :?:

Tu vas voir, que tu vas finir par me répondre par un Grrrrr...... ;)
Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même.
Bouddha
Répondre

Revenir à « Forum SM »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : jamescalisbro et 3 invités