Fantasme soumission

Forum SM (Sado Maso)
kotobukiya
Messages : 3
Inscription : 02 août 2013, 05:32

Fantasme soumission

Message par kotobukiya »

Le message s'adresse à Nicole Dubreuil ou un autre psy. En gros j'aimerais énormément comprendre d’où vient le désir pour un homme qui est fétichiste des pieds, d'être un esclave soumis et le coté fétichisme et psychologie. J'ai déjà lu l'explication freudienne que vous avez poster en 2010 pour le fétichiste et j'ai beaucoup apprécié. C'est l'explication qui selon moi fait le plus de sens surtout comparer au : je suis née comme ça c'est naturel ou les pieds sont des organes sexuels..
Mon copain est fétichiste des pieds, je l'accepte et fais des efforts pour lui faire plaisir. Cependant, il veut également être mon esclave, être soumis et il a aussi des fantasmes où recevoir de la douleur par l'humiliation l'excite. Par exemple que je le trompe. J'ai énormément de difficulté à accepter et vouloir le dominer même si c'est pour lui faire plaisir. En fait je ne comprends absolument pas pourquoi il veut ça, d’où ça vient, comment ça marche ect ect. Il m'explique que la douleur lui donne du plaisir, qu'Il est comme ça depuis tout jeune ... Moi je suis persuadée que c'est un moyen ou un comportement qui cache un conflit ou blocage par rapport à l'enfance et je trouve ça limite même malsain ( obtenir du plaisir par humiliation). Bref aider moi s’il-vous-plait. J'aimerais mieux le comprendre et je veux l'accepter mais plus mon copain m'explique ses désirs et m'en parle et plus je trouve ça de plus en plus absurde...Ses déviances sont aussi, je crois, a l'origine des problèmes sexuel qu'on a ( il ne peut pas rester bander très longtemps et il n'est jamais venu en moi ). Il doit toujours se faire venir manuellement. Il y a beaucoup de non-dits et de blocage sexuellement entre nous. Je ne l'ai jamais juger et mon amour n'a pas changer, je l'écoute, essaie de comprendre, j'ai fais des efforts au lit du coté domination pour que ce soit 50-50 même si c'est pas mon truc, mais quand il est temps de le faire *normalement* il n'est pas capable, décroche, débande...On se rejoint pas. J'aimerais vraiment comprendre, pour améliorer notre couple, le pourquoi du comment un homme fétichiste des pieds a un fantasme de soumission et veux être dominer, voir même humilié.. Merci beaucoup pour vos réponses ! Et pour les opinions personnelles c'est pas nécessaire..Merci!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fantasme soumission

Message par Dubreuil »

Bonsoir, j'ai lu votre post et je comprends votre désarroi. Il me semble surtout que vous vous effacez dans le désir de l'autre. Une relation amoureuse, un bel amour, ne s'embarrasse pas de contraintes, il est vibrant, spontané. Il est libre, entier, donné. Sans retenue.
Et je lis surtout que cette relation sexuelle est " imposée ". Pour vivre l'amour il faut un partenaire qui partage les mêmes goûts que soi dans les jeux sexuels. Sinon c'est une relation pathologique, qui si elle perdure va nécessairement faire de graves dégâts psychologiques pour celui ou celle qui se plie " par amour " au désir de l'autre.
Voyez-vous, tout comme pour le pervers, pour un sado-masochiste il faut une victime.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fantasme soumission

Message par Dubreuil »

ON NE DOIT JAMAIS, JAMAIS FAIRE D'EFFORTS " sexuels " quand il s'agit de son propre corps, jamais.
Notre corps est notre plus beau moyen d'expression, et le moyen le plus vrai dans ses émotions charnelles.
Respectez-vous. Aimez-vous.
kotobukiya
Messages : 3
Inscription : 02 août 2013, 05:32

Re: Fantasme soumission

Message par kotobukiya »

Merci beaucoup pour votre réponse Mme Dubrueil, ca me donne à réfélchir. Je me disais qu'au contraire je devais faire des efforts par amour. Jamais je n'accepterais certaine chose comme le tromper, les choses que je fais bien pour lui sont plus du genre lui parler comme s'Il etait un esclave, lui faire faire le ménage, des choses que je n'aime pas mais qui ne me dérange pas trop . L'amour de soi est tres important, la chose la plus importante, mais maintenant j'avoue que je suis très embêter de savoir que même de me forcer pour lui n'est pas bon pour moi. Hier j'ai craqué et exploser par rapport au fétichiste, on a beaucoup parler, je suis quelqu'un qui na pas peur de s'exprimer, de se faire passer en premier mais apres toute ses longues discussions je suis encore dans l'impasse par rapport a notre vie sexuelle..
kotobukiya
Messages : 3
Inscription : 02 août 2013, 05:32

Re: Fantasme soumission

Message par kotobukiya »

Mais pourquoi certain fétichiste veulent t'il être soumis??
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fantasme soumission

Message par Dubreuil »

Regardez déjà sur internet à " soumission sexuelle " puis sur d'autre sites : fétichisme et soumission. Vous apprendrez plein de choses. Et vous reviendrez nous en parler si le CORPS vous en dit.
deCourtenay
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2013, 17:15

Re: Fantasme soumission

Message par deCourtenay »

Mais ton copain n'a jamais été voir un psy ? Parce qu'à mon sens ce n'est pas à toi à te remettre en cause, mais à lui. Il a l'air d'avoir vraiment de sérieux problèmes psychologiques !
deCourtenay
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2013, 17:15

Re: Fantasme soumission

Message par deCourtenay »

Parce que, finalement, c'est toi qui joue " le psy " avec lui. C'est pour cela que tu n'es pas heureuse, tu n'es pas dans ton rôle.
Répondre

Revenir à « Forum SM »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités