Je suis masochiste

Forum SM (Sado Maso)
justine4071
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2014, 01:02

Je suis masochiste

Message par justine4071 »

Bonjour,
c'est la première fois que je publie sur ce forum et je le fais parce que ces temps-ci, je suis plutôt préoccupée... Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé me faire dominer sexuellement parlant. Je croyais que c'était normal, mais, en en parlant avec des amies récemment, j'ai découvert que j'étais peut-être un cas plus rare que je ne le croyais...
Je pense que je suis masochiste car j'aime me faire contrôler, me faire tirer les cheveux, me faire tenir les poignets, quand mon partenaire met sa main autour de ma gorge pour «m'étouffer», quand il me force à faire ce qu'il veut, qu'il me fait mal, qu'il m'attache, qu'il me force à mettre ses doigts dans ma bouche, etc...
Je m'inquiète quant à savoir si cette préférence cache un trouble plus profond?
Je suis récemment sortie d'un problème d'auto-mutilation ayant persisté pendant des années; est-ce que ça pourrait être une continuité de la douleur que m'infligeais? Est-ce que ça pourrait être pour m'empêcher de m'attacher au partenaire? (Je suis célibataire)

Je suis un peu mélangée... j'aimerais des avis extérieurs!
Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de m'aider :(

Marie-Justine xxx
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Je suis masochiste

Message par nanelda »

Quelles ont été les relations avec le premier homme de votre vie, votre père?
Comment avez-vous réussi à vous sortir de l'automutilation?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
justine4071
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2014, 01:02

Re: Je suis masochiste

Message par justine4071 »

nanelda a écrit :Quelles ont été les relations avec le premier homme de votre vie, votre père?
Comment avez-vous réussi à vous sortir de l'automutilation?
Les relations avec mon père ont toujours été parfaites, c'est le père parfait, il a toujours été présent pour moi mais sans trop prendre de décisions à ma place... Aucune violence dans ma famille, au contraire!
Je suis sortie de mon problème de mutilation avec l'aide d'une psychologue et beaucoup de volonté, notamment en développant des trucs pour me changer les idées lorsque l'envie me prenait.

Merci beaucoup pour votre réponse, je suis vraiment contente que quelqu'un prenne la peine de me lire! xxxxx
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Je suis masochiste

Message par nanelda »

Consultez-vous toujours cette psychologue?
Qu'avez-vous compris en thérapie de vos comportements d'automutilation? (quels liens avec votre histoire?).
La description que vous faites de votre père m'interpelle, en le sens où vous employez deux fois le mot "parfait", or vous devriez savoir que la perfection n'existe pas, cette image trop idéalisée de votre père infiltre votre psychisme et vos relations avec les hommes. Face à une telle représentation de votre père, peut-il y avoir de la place pour un autre homme? (vous dites que vous êtes célibataire). Ensuite dans votre sexualité ces comportements que vous adoptez traduisent quelque chose, disent quelque chose de votre histoire : avoir été contrôlée, avoir été étouffée,... Cela vous évoque-t-il quelque chose?

Si ce pan de votre sexualité ne vous posait pas de problèmes jusque là, j'ai envie de dire pourquoi vouloir à tout prix chercher à comprendre... Pour répondre à votre premier message cela ne cache pas forcément de troubles plus profonds, tant que chacun est d'accord, et que personne n'en souffre (ce qui semble être votre cas). Comme vous l'indiquez ces conduites et celles de l'automutilation peuvent être en lien, sauf qu'à travers la sexualité vos conduites de destruction sont quand même beaucoup plus adaptées et semblent vous faire moins souffrir... A chacun d'inventer et de créer sa sexualité (dans le respect de chacun), il n'y a pas de normes en matière de sexualité! Alors, ne vous prenez pas trop la tête et ne pathologisez pas tout!

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je suis masochiste

Message par Jeannette »

The Bikets a écrit :Bonne continuation
C'est souhaitable, puisque le message initial a 3 ans !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je suis masochiste

Message par Jeannette »

Cela peut être utile si ta réponse est générale et peut en aider d'autres. Encore que la même chose peut généralement être exprimée sur des messages plus récents et être alors plus profitable.
Mais si tu veux fouiller les messages anciens dans l'intérêt de tous, il serait plus intéressant que tu le fasses dans l'optique d'en extraire les liens importants afin de pouvoir indiquer aux nouveaux participants les réponses les plus pertinentes déjà faites et pouvant correspondre à leur demande.
C'est un grand classique : une personne en demande ne recherche que rarement des cas similaires au sien dans les autres messages, sauf à ce qu'on les lui indique explicitement.

C'est totalement inutile sinon, c'est à dire si tu fais une réponse très personnelle, surtout si ton message comporte des éléments dont la validité dans le temps est très relative et très lié à ce que vit la personne au moment où elle écrit et/ou qu'elle n'est plus active/connectée sur le forum depuis.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Forum SM »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités