Fantasme de soumission

Forum SM (Sado Maso)
Répondre
Phoenix57000
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2011, 03:04

Fantasme de soumission

Message par Phoenix57000 »

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir encore un post à propos de ce fantasme de soumission typiquement masculin. Comme beaucoup je ressent cette attirance irrépressible pour ces jolis petons. J'aime voir des films où l'homme est à genoux devant sa dominatrice, je précise cela car je cherche à comprendre et démonter ce fantasme, peut-être pour l'exorciser. Nicole a évoqué un post sur les racines de ce fantasme, que je ne trouve pas et j'aimerais savoir si il était possible de me répondre à ce sujet. Je me dis en effet qu'il serait bien de pouvoir me débarrasser de cela. Je pourrais continuer, à trente ans, à vivre avec, mais cette pratique ne correspond pas à l'image que je veux donner de moi dans un couple (pas forcément le mâle dominant et super-protecteur, mais un peu de cela quand même et un mec équilibré), car avec mon ex, ça revenait sur le tapis et elle me prenait limite pour un pervers. Je sais que je devrais trouver une personne qui me comprend et qui m'accepte mais d'une part cela réduit l'éventail de rencontres et d'autre part, accepter de faire cela, c'est se soumettre à un fantasme, donc la femme ne dominera pas réellement. Bref, je suis certain qu'il est très difficile, voire impossible de vivre de manière épanouie avec cette lubie, et j'aimerais comprendre les mécanismes. Il me semble que Freud avait parlé du souvenir des talons qui claquent quand on est bébé et qui rappellent le secours de la mère, ou qu'il y a derrière cela une réminiscence d'images des pieds de la mère quand on commence à se déplacer, mais alors pourquoi ne l'a t-on pas tous ? Il me semble c'est plus complexe que cela.Quoiqu'il en soit, même si je devais trouver une femme qui l'accepterait (ou mieux, qui le demanderait :D ), ça répondrait de nouveau ponctuellement à une pulsion, mais ça ne réglerait pas le problème latent. Merci d'avance de vos explications et de vos réponses construites ...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Fantasme de soumission

Message par Jeannette »

Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Phoenix57000
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2011, 03:04

Re: Fantasme de soumission

Message par Phoenix57000 »

Merci pour le lien. J'ai trouvé quelques réponses à mes questions par des éclaircissements sur l'angoisse de castration.
analyse
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2013, 16:25

Re: Fantasme de soumission

Message par analyse »

Bonjour,

Mon problème. Je suis en couple avec un homme depuis presque deux ans. On s'aime très fort, avec tendresse, complicité, passion...et notre sexualité est épanouie.
Je dirais même que plus ça va, moins on a de tabous.(je suis dans le plaisir de soumission..)
Mon fantasme, qui me sert de tremplin à ma jouissance et que je ne désire en aucun cas assouvir est le candolisme (mon homme me vois avec plusieurs homme).
La n'est pas le problème et d'autant plus que mon ami est au secret et me fait fantasmer lors de nos ébats amoureux...
On a fait un essai en boîte mais je n'ai jamais pu aller plus loin et nous sommes parti. Il a était déçu mais nous avons, par la suite, fait l'amour comme jamais et cela me suffit amplement! Fin de l'histoire!
Puis hier, je suis tombé sur des mail ou mon homme entretiens une relation de soumis avec un transexuel!(succinctement)
Je suis choqué et dans tout mes états...comme vous pouvez l'imaginer!
Nous en avons discuté, à chaud, puis à froid et il s'avère que pour lui c'est une simple curiosité...et comprendre pourquoi une femme (moi en l'occurrence) aime la soumission et être prise avec force! C'est son explication mais n'est-il pas dans le déni par rapport à une sexualité qui pourrait lui faire peur?
Merci de m'éclairer sur ce genre de désire ou sexualité.
Bien à vous.
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: Fantasme de soumission

Message par Alphéide »

Bonjour,

Candaulisme et non candolisme,à moins que vous ne vouliez dire candol,candela,chandelle.
analyse
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2013, 16:25

Re: Fantasme de soumission

Message par analyse »

Oui, il y a effectivement erreur...

J'en profite pour rectifier une chose...Mon ami n'est pas aller plus loin que ces 2,3 mails.
Cela n'empêche pas mon inquiétude!!!

Merci pour l'humour...vous avez oublié "candeloro"!
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Fantasme de soumission

Message par Antony »

Vous avez chacun un script sexuel qui est fondé sur votre vécu, votre passé, votre éducation (en bref sur vos noyaux psychotiques). Je pense qu'il s'agit simplement d'un "téléscopage" des scripts sexuels. Vos ne pouvez être fusionnels dans les fantasmes qui résultent du travail de votre inconscient.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
analyse
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2013, 16:25

Re: Fantasme de soumission

Message par analyse »

Euh...ok merci de votre réponse mais dois-je m'inquiéter selon vous? Il dit n'avoir pris aucun plaisir et dit avoir trouvé ça presque drôle...mais moi je me sens trahie...il est certain de n'avoir aucun penchant homosexuel...Je ne crois pas non plus...mais ce pourrait t-il que le sexe prenne trop de place? Il est séparé depuis 2 ans et est sur le point de divorcer...toute sa vie a changée...je me demande si il ne se plonge pas dans des formes de sexualités pour pallier à une possible dépression?
merci de me lire
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Fantasme de soumission

Message par Antony »

Je pense que votre homme devient plus lui-même, plus en accord avec lui-même, plus authentique avec lui-même. Il laisse s'exprimer des fantasmes, des tendances profondes de sa personnalité. Je pense qu'il n'a plus envie de refouler, car à un moment de sa vie, on a plus envie de refouler. Le refoulement créer de la frustration, et donc du désir. Ainsi, il réalise des fantasmes qui deviennent réalité, et la réalité devient décevante, le fantasme perd alors son rôle excitant.
Je pense que c'est une peu un mélange de tout cela qui se trouve chez votre homme.
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, à mes yeux, il va vers sa destinée, sans trop se soucier maintenant de sa partenaire, il se cherche lui-même suite à son divorce. Il explore des univers qu'il a refoulé : candaulisme, homosexualité, etc..... donc excitants tant qu'il ne les a pas visités, et puis finalement décevant !
Quant à vous rester en harmonie avec vous-même, ce n'est pas la peine d'aller dans des univers qui ne sont pas les vôtres. Il vous faut rester dans votre univers fantasmatique : soumission, candaulisme, etc.....
Il ne faut pas oublier que l'inconscient ne peut pas tout supporter s'il n'est pas prêt. Ainsi votre univers fantasmatique de candaulisme, ne doit rester que du fantasme, sous peine de vous sentir mal et déprimer ou autre .......Alors que chez votre homme, le candaulisme est plus un univers à explorer, ce qui est différent ......
Voilà ce que j'ai compris de vos messages mais je peux avoir tout faux !
Quoiqu'il en soit, candaulisme, homosexualité (même refoulé) etc..... ne sont pas les fruits du hasard, ce ne sont pas des lubies, cela vient de loin, au plus profond de la personne ! la relation parentale, le modèle parental, etc.....bref, il y a des explications à tout cela, aussi bien pour vous que pour votre homme.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
analyse
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2013, 16:25

Re: Fantasme de soumission

Message par analyse »

Il y a erreur...je ne pense pas que ce soit le fantasme de mon homme...

Nous avons le dialogue plus que facile, honnête...on ne se ment pas....même quand on prends lui et moi le risque de blesser l'autre...et je le crois quand il dit que ça ne lui a pas plu!
Nous parlons souvent lui et moi de nos fantasmes respectifs sans jamais aucuns tabous..
Alors la question est de comprendre pour quelles raisons a t-il était curieux de ce genre de sexualité?
(un ami à nous lui en a parlé régulièrement...mais ça ne me suffit pas)
Et comment ne plus penser à cette histoire, qui finalement, prend trop de place dans ma tête!?
Répondre

Revenir à « Forum SM »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités