Sui je trans?

forum transsexuel, transgenre
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Sui je trans?

Message par Dubreuil »

[quote="Dubreuil"][quote="Amaeltransetperdu"] alors si c'est avec ce préjugé que vous vous basez,je ne crois pas que ce sois moi qui sois "grave"
c'est vous qui parlez de jugement, mon propos répondait juste à l'innocence de votre propos;
ensuite, vous vous êtes peut-être trompée de forum; vous aurez de ma part des réponses professionnelles, donc pas celles forcément attendues d'internautes; pleins de bonne volonté pour vous répondre, mais pasforcément PROFESSIONNELLES
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Amaeltransetperdu
Messages : 43
Inscription : 21 mars 2018, 00:55

Re: Sui je trans?

Message par Amaeltransetperdu »

Thecniquement il y a le genre scociale,le genre hormonal, le genre cromozonale et le genre psychologique ,donc non, je ne crois pas que le genre soit systématiquement sexuel
Je m'excuse de mon agressivitée,c'est un sujet sensible pour moi et g u de la misaire a digéré votre "vous êtes grave",meme si ca n'avait sans doute pas une intention négative
Je m'excuse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Sui je trans?

Message par Dubreuil »

Si vous vous penchez sur la psychologie, si vous lisez Freud, si, etc, etc... vous comprendrez que tout est " sexuel ", se situe au " sexuel "; quand vous venez au monde la première chose est de vous situer " sexe " masculin ou féminin; nos pulsions sont gérées par le sexuel, notre libido, etc. Tout ce dont vous parlez dans les " genres " revient au sexuel; vous ne pouvez pas y déroger, vous ne pouvez pas ne pas être une identité ( floue, pas floue, ) sexuelle;
la psychologie est " sexuée " parle du sexuel, de la libido, des pulsions sexuelles ( Œdipe,stades oral, anal, phallique/ Vous constatez par vous même que votre problématique, vos affects, tout est " sexuel "

social : vous êtes sexué homme ou femme
hormonal : vos pulsions, vos états d'âme, sont sexuels
chromosones :sexuel aussi dans ladifférence
le genre est systématiquement sexuel; l
les animaux,les plantes, tout est sexué, c'est le propre de la vie sinon vousne vivez pas;
après,c'est comment on s'en accomode
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum transsexuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités