Sui je trans?

forum transsexuel, transgenre
Amaeltransetperdu
Messages : 43
Inscription : 21 mars 2018, 00:55

Sui je trans?

Message par Amaeltransetperdu »

Bon alors,je sais que mon pseudos repond a peu près a ma question et que sur ce forum (don je vien de decouvir cet onglet) je m'exprime au masculin. Je me demande si je suis vraiment trans parce qu'au fond,je fait une fille assé convaincante et que j'aime bien etre feminin (feminine) ,mais au fond j'ai toujours détesté mes organes génitaux. Ils me donne envi de vomir et j'ai toujours envié les garcons pour leurs engeins. C'est la seul disforie du genre que je rescents. Jusqu'à la, c'est assé claire mais ma confusion vien du fait que depuis 6/8 mois environs j'ai fait mon coming out a mes proches ( mon chum m'a laisser quand je lui ai dit que j'aimerais peu etre faire une transition) et ma mere ma "outer" au près de TOUT le monde ,mais depuis,ca c un peu tassé sous le tapis et je ne sais pas si je voudrais faire une transition ou si je peu faire la paix avec mon corps ou si c'est "juste une fase" comme on dit
Merci
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Sui je trans?

Message par licornemagique »

Douter c'est déjà être sur de ne pas être sur.
Jusqu'à la, c'est assé claire mais ma confusion vien du fait que depuis 6/8 mois environs j'ai fait mon coming out a mes proches
Pour les autres ou pour soit?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Amaeltransetperdu
Messages : 43
Inscription : 21 mars 2018, 00:55

Re: Sui je trans?

Message par Amaeltransetperdu »

licornemagique a écrit :Douter c'est déjà être sur de ne pas être sur.
Jusqu'à la, c'est assé claire mais ma confusion vien du fait que depuis 6/8 mois environs j'ai fait mon coming out a mes proches
Pour les autres ou pour soit?
Je ne sais pas...au debut c'était plutot claire mais...avec le temps g commencé a douté ppur les raisons émises plus haut... au debut j'avait envi de faire une transition sans savoir où commencé puis j'ai commencé a douté...
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Sui je trans?

Message par licornemagique »

Lorsque la réalité rattrape le fantasme?
Ou bien la représentation de notre corps est le résultat de notre environnement, et s'amener à concrétiser une image dont l'inconscient sait qu'elle n'est pas la notre, on se laisse rependre conscience de sont soit véritable (celui refoulé?), alors l'on doute de cette tromperie ne sachant plus ou se situer.
Alors qui suis-je, l'image que j'ai développé de moi même, ou bien un moi qui ne s'est pas encore trouvé?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Amaeltransetperdu
Messages : 43
Inscription : 21 mars 2018, 00:55

Re: Sui je trans?

Message par Amaeltransetperdu »

licornemagique a écrit :Lorsque la réalité rattrape le fantasme?
Ou bien la représentation de notre corps est le résultat de notre environnement, et s'amener à concrétiser une image dont l'inconscient sait qu'elle n'est pas la notre, on se laisse rependre conscience de sont soit véritable (celui refoulé?), alors l'on doute de cette tromperie ne sachant plus ou se situer.
Alors qui suis-je, l'image que j'ai développé de moi même, ou bien un moi qui ne s'est pas encore trouvé?
C'est exactement ou je suis rendu...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Sui je trans?

Message par Dubreuil »

Avez-vous déjà été amoureux(se) de quelqu'un(e) ?
C'est par là qu'il vaudrait mieux commencer à se questionner.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Amaeltransetperdu
Messages : 43
Inscription : 21 mars 2018, 00:55

Re: Sui je trans?

Message par Amaeltransetperdu »

Je ne vois pas le lien entre mon identité de genre et mon orientation sexuel :?:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Sui je trans?

Message par Dubreuil »

Amaeltransetperdu a écrit :Je ne vois pas le lien entre mon identité de genre et mon orientation sexuel :?:
Hé ben, vous êtes grave, vous ! ( rire )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Amaeltransetperdu
Messages : 43
Inscription : 21 mars 2018, 00:55

Re: Sui je trans?

Message par Amaeltransetperdu »

Vous saviez qu'au 21 eme siecle il y a plus qu'une seul orientation possible? Par le fait même on ne peut pas se basé sur "homme=attiré par les femmes ou femme =attiré par les homme",alors si c'est avec ce préjugé que vous vous basez,je ne crois pas que ce sois moi qui sois "grave"
Désolé si je me suis emporté
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Sui je trans?

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :
Amaeltransetperdu a écrit :Je ne vois pas le lien entre mon identité de genre et mon orientation sexuel :?:
Hé ben, vous êtes grave, vous ! ( rire )
*
identité de genre, il me semble que c'est automatiquement identité sexuelle !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum transsexuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités