Transgenre

forum transsexuel, transgenre
Ikki
Messages : 5
Inscription : 25 août 2012, 19:56

Transgenre

Message par Ikki »

Bonsoir,

Je viens sur ce site de psychologie après avoir, je pense, épuisé pas mal d'arguments.
Et je viens chercher de l'Aide .

La personne pour qui je viens souffre énormément, Premièrement d'un trouble de la sexualité:
Elle se dit transgenre, je ne met pas en doute sa parole, et suis d'ailleurs deux psychologues pour tenter un changement de sexe (et cela prend du temps).
Son propre sexe (masculin) le dégoute et particulièrement son corps.
Sa mère considère son "choix" comme réfutable, tant qu'il ne lui prouve pas qu'il "Est" une fille, et en ce sens, donc, considère que sa mère ne veux de lui qu'un fils et qu'il reste tel quel.

Les psychologues qui le voient actuellement, on basé enormement leurs séances sur le suicide de son père, ce qui le saoule fortement, car il considère son choix comme n'etant pas inherent a sa mort, car se considerant comme fille deja, enfant.

Il a perdu pas mal de monde et d'amis dans son entourage, après avoir annoncé ce qu'il etait et se considerait, ce s'est soldés par des blagues et des moqueries assez cruelles ainsi que par l'abandon de leurs amitiés (ils ne l'appellent plus, ect).

Le second probleme vient qu'il est très dépendant d'internet: il vit sa sexualité et sa conscience féminine par ce moyen, le regard extérieur réel lui etant une vrai torture (en particulier depuis l'episode avec ses amis qui se sont foutus de lui en public).

Cela l'as amené a une vie par procuration par le net, une procrastination évidente ou il remet toujours tout a demain, attendant que quelqu'un lui viennent a son secours et le fasse toute les démarches pour lui.
(un exemple: tenter de contacter des associations transgenre pour discuter avec des personnes ayant l'expérience, il en est incapable, il prefererais que ce soit quelqu'un d'autres).

Il est extremement déprimé, pleure pour un rien, et n'arrive pas a voir de sortie possible au points d'avoir des pensées suicidaires et des idées morbides.

J'ai deja tenté de lui demander si avant de tenter un changement de sexe, si deja voir si porter des habits féminin etait possible pour voir comment il se sent.
Mais il ne l'as jamais fait, arguant de sa peur exterieur du regard des autres (pourtant juste acheter des habits féminin, y a bien des hommes qui vont parfois acheter des choses pour faire un cadeau a leurs copines).

Sexuellement, il est hétérosexuel, puisqu'il a une petite amie....virtuelle, et une fille, amie, qui l'interresserait et qui lui fait un peu de rentre dedans.

Il y a eu des moments dans nos discutions via skype (j'habite en belgique, lui en france), ou il parlait de lui comme etant deux personnes distinctes: d'un cotés son cotés garçon, masculin, qui a peur de tout, ne bouge pas ne fait rien ect.
De l'autre, gwenn, une fille forte, grande gueule, qui se laisse pas faire, ect....

Quand il endosse un coté ou l'autre, on dirait parfois pas la meme personne, en general il est deprimé ou ca peu encore aller, quand c'est l'autre, son caractère est plus jovial et est capable d'envoyer bouler ceux qui l'ennuie.

Il a un problème egalement pour dire non, refuser, cela a été au points que deux mecs assez pervers et obsédé, l'on harcelés pour le voir a la cam, obtenir qu'il se filme avec sa copine en ébats, ect....
Et ne se sont pas cachés de lui dire qu'ils se masturbaient durant leurs discutions.
Quand il a mis le hola, le premier a fait comme si de rien n'etait, le second lui a pourri ses relations irl et internet en allant dire a tout le monde qu'il souhaitait changer de sexe (mais sans dire que lui etait un pervers sexuel qui n'assumait pas sa sexualité devant les femmes mais uniquement avec les personnes qu'il pouvait manipuler.

Ayant eu souvenirs d'un test en cours de psycho, il y a plusieurs années, je lui ai demandé de dessiner un arbre et sa maison, le dessin auquel je m'attendais n'etait pas vraiment celui qu'il m'as envoyé, et je dois avouer avoir été assez surprise et inquiète en le voyant, peut etre a tort.

Le voici:

Image


La personne dont je parle et pour qui je demande aide, a 22 ans, mais dit lui meme ne pas etre capable d'assumer et se vois en ayant plutot 15 ans dans sa tete.

Si quelqu'un peu m'aider et surtout lui, ce serait avec joie.
Il est aidé mais il ne vois ses psychologues qu'une fois par mois, ce qui est peu, je trouve, au vu du fait que sa tendance suicidaire semble s'accentuer tout comme ses changements d'humeur.

Je vous en remercie
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Transgenre

Message par Dubreuil »

Et vous, que voyez-vous dans ce dessin ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ikki
Messages : 5
Inscription : 25 août 2012, 19:56

Re: Transgenre

Message par Ikki »

Personnellement?

je dois avouer que je pensais a autre chose, connaissant mon ami.
Quand j'ai vu le dessin, ce qui m'as choqué c'est l'angoisse qui en ressort.
la Souffrance, l'impression de prison (l'entrée de la maison m'as fait penser a une grille).
L'arbre torturé avec son aspect rugueux et tres souffreteux.
Ikki
Messages : 5
Inscription : 25 août 2012, 19:56

Re: Transgenre

Message par Ikki »

j'ai recu la suite! le premier represente lui (probablement tel qu'il voudrait, mais je ne saurais dire, je lui avait demandé de se dessiner).

Puis je lui ai demandé de se dessiner lui maintenant.

Le premier (lui tel qu'il voudrait se voir, je pense):
L'impression angoissante revient, l'impression aussi de toute puissance m'as assez saisie, je dois dire, en particulier la Faux.
J'en retiens egalement la souffrance du au corps, la colere et une agressivité rentrée, inhibée, la symbolique phallique (la faux).
Le fait de ne pas etre sur de ce qu'il est egalement.
Image

Le second tel qu'il est ou qu'il pense etre:
Là, il l'as fait en quelques minutes et etait assez reticent, je dirais qu'il a fait le minimum qu'il voulait.
Image

Quand a la famille: il se dit, je cite: "incapable de la dessiner, et incapable meme de la dessiner dans le futur, que ce soit la mienne propre ou celle que j'ai actuellement"
j'ai donc demandé une scene passée...
Ikki
Messages : 5
Inscription : 25 août 2012, 19:56

Re: Transgenre

Message par Ikki »

Image

Voila le dernier, je ne lui ai pas demandé ce qu'il en etait.
msqaç
Messages : 50
Inscription : 08 mai 2012, 13:16

Re: Transgenre

Message par msqaç »

Vous cherchez loin avec ces dessins mais je crois que la raison pour laquelle ses deux psys lui posent des questions sur le suicide de son père est très simple: il récuse sa virilité car son père-et cela devait être sensible bien avant son suicide-était un homme...disons peu fiable. Sa mère probablement beaucoup moins.
Ils pensent probablement que la raison du rejet de son sexe est que sa vision de l'homme est complètement écrasée par ce qu'a été son père, et qu'il voit être une fille comme une alternative valable. En plus clair, les enfants et adolescents construisent leur vision du monde et de la sexualité sur ce qu'ils voient de leurs parents. Ainsi, un enfant mâle qui aurait grandi avec un père peu fiable et à terme suicidaire et une mère plus forte aura plus tendance à se rapprocher de la féminité que de la virilité. De là à changer de sexe il y a une marge, mais s'il a du mal avec sa vie ou s'il ne peut pas se supporter tel qu'il est, il est possible qu'il saute le pas.
Il n'a pas besoin de changer de sexe, il a probablement besoin de régler ses problèmes psychologiques, et il voir le changement de sexe comme une porte de fuite. Il faudrait plutôt le faire parler de ce qu'il craint, ou de ce dont il se sent coupable...après, s'il a vécu toute sa vie en méprisant les hommes et en préférant les femmes, il est possible qu'il ne veuille pas être raisonné et qu'il veuille devenir femme quitte à le vivre mal...
MP pour me poser des questions directement
Ikki
Messages : 5
Inscription : 25 août 2012, 19:56

Re: Transgenre

Message par Ikki »

actuellement, il veux changer de sexe, hors, aux psychologues, il dit qu'il as fait le deuil de son père, et qu'il n'as plus besoin d'en parler.

Quand a son changement de sexe, oui, il ne se supporte pas du tout, il se degoute totalement a un point qu'actuellement, en dehors de moi qui suis simplement une ami "virtuelle" va t'on dire, tout ses autres amis IRL, quand il leur a dit la vérité sur son choix de vouloir devenir une femme et changer de sexe, s'est soldé par .... des moqueries assez malsaines et limite un harcellement pour lui pourrir totalement sa réputation sans prendre de pincettes (j'admet que l'on met la virilité et le machisme haut dans notre société mais là, c'etait purement pour lui faire mal).


pour son changement de sexe, j'ai tenté de l'ammener a aller voir des vrais transexuel, mais il ne le fait pas, il trouve escuse a chaque fois.
Ce qui m'as mis un doute...et m'as fait penser plus a un phantasme qu'a une realité, comme si il avait peur que si voir de vrai transexuels, ceux ci pourraient voir ce qu'il en etait.

Pour ses peurs, a ce qu'il m'en a dit, il ne dit jamais totalement la vérité, il évite totalement de devoir affronter la problématique ou les problèmes.

Pour ce que j'en sais, il m'as déjà avoué ne pas vouloir vivre dans notre société et il se réfugie dans un monde imaginaire (dépendance videoludique).
Sa peur et son dégout de lui meme lui ont fait litteralement quitter son boulot et son stage ou il etait.
Répondre

Revenir à « Forum transsexuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités