Féminisation

Forum travesti
Vanessa39
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2014, 15:17

Féminisation

Message par Vanessa39 »

Bonjour,

Tout d'abord merci aux 24 personnes qui ont lu mon message. Je suis un peu déçue de ne pas avoir de réponses, mais mon message était peut-être trop lapidaire...
Ce que je cherche, c'est à échanger autour de cette féminisation qui m'a révélée à moi-même il y a quelques années. Je pense partager cette expérience avec d'autres et je sais que c'est important d'en parler. J'ai eu la chance d'être accompagnée durant ma féminisation et après par des gens compréhensifs, cela aide.
Je suis également présente ici pour vivre cette féminité, échanger. Je suis très ouverte aux dialogues et j'accepte bien volontiers de témoigner du quotidien, de mes rêves, etc.
Un conseil psychologique est aussi toujours le bienvenu.
Voilà, j'espère que ce second message aura plus de succès, que je pourrai échanger ici.
En vous remerciant toutes et tous.
Vanessa
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Féminisation

Message par Dubreuil »

Il serait déjà important de savoir ce que VOUS souhaitez exactement donner ( voire recevoir ) de ce site.. De quoi voulez-vous parler, qu'entendez-vous par " féminisation " ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Féminisation

Message par Dubreuil »

Il se peut aussi que votre " expérience " soit si originale et personnelle qu'elle en devienne étrangère aux ressentis de certain(e)s. C'est un chose éminemment intime qui peut rester hors du propos ou de la réflexion de l'autre. Cette délivrance, et/ou cette victoire avec vous-même que vous voulez partager ne peut trouver d'écho qu'à partir d'une expérience similaire. Intellectuellement beaucoup vont vous rejoindre, cependant Il faut en passer par vos ténèbres pour en comprendre la lumière.
Bien à vous
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Il ou Elle
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2014, 16:03

Re: Féminisation

Message par Il ou Elle »

En réponse à ton post Vanessa, dont je n'ai pas vu l'original, je peux te répondre qu'au moins, toi tu es parvenue à choisir. Il me semble en effet que tu as pris la décision de vivre en nana. Ce que je ne parviens pas à faire moi-même, passant quelques jours en mec, puis quelques jours en nana. Bref je vais et je viens d'un genre à l'autre sans me sentir bien dans ma peau après un petit moment.
Je dirais donc que tu as la chance d'affirmer ton choix et je t'en félicite. Choix que je ne sais pas faire et qui me prend de plus en plus la tête.

Il n'y a aucune honte à avoir à vivre ses ressentis. Le problème réel est certainement, dans ton cas, d'assumer pleinement et à long terme ta féminité. Ce qui demande un traitement hormonal de substitution pour "parfaire" ta féminité et estomper par la même occasion ce qui est trop masculin chez toi. C'est du moins ce que je ressens quant à moi.

Voilà qui est dit. Je ne peux qu'encourager ta prise de décision et espérer que tu trouves la vie belle et plaisante en nana.

Bises,

Il ou Elle (mon pseudo ici)
enora

Re: Féminisation

Message par enora »

Une nana d'origine peut aussi parler de féminisation si tel est l'objet du post.
C'est à dire par forcément réservé aux mecs d'origine en voie de féminisation?
Née nana, et soeur de 3 filles, la féminité n'était pourtant pas favorisée dans ma famille.
Féminité = coquetterie = désir de séduire (dans l'esprit étriqué de ma mère) Donc c'était mal...
A présent, à 51 ans, je m'autorise à la féminisation..
je suis en bonne voie, mais pas trop :roll:
La féminité s'associe t elle au désir de séduire (= donc danger)
Ou est ce que cela peut être autre chose?
L'absence de féminité n'était pas forcément une masculinité mais une assexuatisation (ça se dit pas?)
Neutralité et invisibilité...
Répondre

Revenir à « Forum travesti »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités