Fétichisme des pieds

Forum fétichiste, fétichisme
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Fétichisme des pieds

Message par Jeannette »

Pas du genre...
Tu lui en as parlé ?

J
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
maroucop
Messages : 12
Inscription : 05 avr. 2011, 12:47

Re: Fétichisme des pieds

Message par maroucop »

je vous est dit que j'est honte de lui en emparler !!!! c nul je l aime beaucops cette fille est je trouve pas coment elle pourait me calmer ces desires !!!
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Fétichisme des pieds

Message par Jeannette »

Il y a 2 choses qui me gênent dans ta réponse.

La 1ère, c'est que tu te permets de prendre en compte ce que tu imagines que sera la réponse de ta copine.
Si tu agis de même dans toute votre relation, en imaginant ce qu'elle souhaite au lieu de lui poser la question ou de la laisser te le dire, ça va vite tourner au vinaigre, votre histoire, et pas forcément pour une raison de pieds.
Qui te dis que, en réalité, elle ne va pas trouver cela très agréable, sans être le moindrement choquée ?
Je ne suis pas elle, mais je ne serais pas choquée et j'y verrais une carresse, puisqu'elle serait prodiguée dans cet esprit.

La seconde, c'est que tu ne sembles pas avoir réellement enregistré ce qui en a été dit sur le forum.
C'est ton truc et tu n'y changeras rien. Alors il te reste à t'y faire.
Soit tu te décides à l'accepter et à en parler à ta compagne, soit tu as du mal à l'accepter, et votre relation va dégénérer à cause de ce "non-dit" qui va finir par te mettre mal à l'aise en permanence face à elle, ce qu'elle ressentira.

Si tu te sens vraiment trop mal à l'aise avec cela, il te serait peut être nécessaire d'en parler avec un psychologue.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
maroucop
Messages : 12
Inscription : 05 avr. 2011, 12:47

Re: Fétichisme des pieds

Message par maroucop »

Bon vous dtes vrai!! en ce qui concerne ce "nondit" je n ai jamais etait courageux pour ce genre de chose mqis je vais faire de mon mieu pour arriver a ca!!!! aussi vous avez raison pour ce qui concerne mon habitude de prevoir ce qui va se passer a ma façon !! mais bon revenons a mon problaime sexuel qui est mon attirance a ses pieds!!! je trouve que j'ai quan-meme le droit de proclamer ca !!! ca sera fassinant qu'elle l accepte...
en tout cas merci pour votre conseil !! :)
emeth26
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2011, 15:50

Re: Fétichisme des pieds

Message par emeth26 »

Considérer le fétichisme comme une déviancce , c'est absusif et pour cause : En son temps Freud considérait comme des déviances sexuelles des pratiques aussi courantes et communes que la masturbation, la fellation ou le cunillingus.

De plus, le mot " déviance " ayant par lui-même une connotation péjorative, qualifier le fétichisme des pieds de déviance ne méne à rien d'autre sinon qu'à risquer de choquer les fétichistes eux-mêmes.

Car même si on peut considérer le fétichisme du pied comme une déviation sexuelle eu égard à la composante phallique inhérente à tout fétichisme, la base même du désir pour le pied de la femme est normale et naturelle.Désirer embrasser le pied d'une femme est aussi naturel que désirer embrasser son mollet ou son ventre, pour ne prendre que ces quelques exemples.

Il convient donc de ne pas confondre le fétichisme du pied avec l'amour du pied, ce n'est pas pareil.

La différence réside dans le degré de l'amour, de l'attachement au pied de la femme.

Sur ce même forum, Nicole Dubreuil a elle-même rappellée que le fétichisme du pied est une déviance en ce qu'il est une fixation ou un déplacement de la libido sur une partie du corps de l'autre.Or pas besoin d'être fétichiste des seins pour aimer naturellement les seins des femmes, pas besoin d'être fétichiste des mollets pour aimer naturellement les mollets des femmes.

Il en va donc de même des pieds des filles, on peut les aimer sans y voir necessairement une symbolique phallique manquante.

La différence entre aimer et fétichiser le pied de la femme est une différence de degré car le fétichisme du pied, c'est la force du désir, la puissance du désir lié à une croyance inconsciente erronée et non le désir lui-même.

J'en parle en connaissance de cause pour avoir été fétichiste des pieds des filles et ne plus l'être maintenant depuis plus de 2 ans.

A l'époque où j'étais fétichiste des pieds des filles, j'étais dans un état de désir quasi-permanent et le désir que j'avais pour les pieds des filles était particuliérement fort, particuliérement puissant.

Depuis que j'ai perdu mon fétichisme, mon désir des pieds des filles a beaucoup diminué et l'attirance est moins forte elle aussi, mais ni l'un ni l'autre ne sont morts et d'ailleurs je ne vois pas comment cela serait possible de ne plus éprouver d'attirance ni de désir envers les pieds des filles, puisque tout m'attire dans le corps des filles, puisque tout est beau.

A ceux qui me demanderont de quelle maniére j'ai perdu mon fétichisme, je réponds ci-aprés :

Un jour, j'ai eu tout simplement l'idée de reprogrammer mon inconscient avec une phrase appropriée.Aprés avoir répété à voix haute 5 fois la phrase suivante " Le pied de la femme n'est pas une symbolique phallique ", j'ai aussitôt changé de réalité : Alors que mon désir du pied de la femme avait toujours été marqué du sceau de l'adoration , en l'espace de quelques secondes, les pieds des femmes ont perdus à mes yeux l'importance qu'ils avaient et ce que j'ai ressenti c'est une trés forte baisse de mon désir et également sur le terrain, une attirance moins forte.

Et c'est là que j'ai compris que contrairement à ce que j'avais cru pendant des années, à savoir que c'était la force de la beauté des pieds des filles qui était la cause de la force de mon désir, c'était en réalité la croyance inconsciente au phallus manquant de la femme qui avait donné à mon désir du pied de la femme, une force accrue.

Aujourd'hui, depuis plus de deux ans, si j'ai bel et bien perdu mon fétichisme des pieds des filles, je ne suis pas devenu pour autant "aveugle " à leur charme, à leur sensualité et leur beauté, ce qui fait que face à une femme, j'en ai toujours le désir comme avec toutes les autres parties de leurs corps, mais ce désir est moins fort, il est moins passionnel, il s'est en fait aligné avec toutes les autres parties du corps de la femme.

Pour celles et ceux qui peut-être ne comprennent pas, je vais dire les choses autrement : J'ai toujours tout aimé, tout désiré dans le corps des femmes, avec jusqu'il y a encore un peu plus de deux ans, une préférence marquée pour les pieds des filles.

Depuis que j'ai perdu la partie phallique de mon désir, mon attirance et mon désir envers les pieds des filles sont devenus moins forts, ils se sont alignés avec tout le reste : De même que je n'ai jamais eu à éprouver une force particuliére dans mon désir des mollets des filles pour aimer les mollets des filles, de même je n'ai pas besoin d'éprouver de force particuliére pour continuer à aimer les pieds des filles, leur beauté et leur sensualité étant devenu les seuls causes de mon attrait.

C'est pour cela qu'il faut être trés prudent quand on parle de fétichisme car nombre de gens se disent fétichistes de quelque chose sans l'être forcément.

Beaucoup se disent " fétichistes des seins ", " fétichistes des fesses "," fétichistes des pieds ", " fétichistes de la nuque ", " fétichistes des jambes "," parce qu'ils préférent ces parties du corps, sans pour autant être véritablement des fétichistes.

Est fétichiste celui qui dans sa petite enfance, a maintenu dans son coeur la croyance au phallus manquant de la femme et la différence entre l'amour d'une partie du corps de l'autre et le fétichisme d'une partie du corps de l'autre est une question de degrés.

Même si la perte de mon fétichisme ne m'a pas rendu " aveugle" aux pieds des filles, je ne conseille à personne de faire comme j'ai fais, car la perte de la symbolique phallique par la reprogrammation de l'inconscient provoque une telle chute du désir que c'est véritablement la fin de l'adoration, la fin du fétichisme !

Et quand on a été fétichiste pendant 35 ans, perdre son fétichisme, même si l'on ne perd pas la totalité de son désir, n'est pas évident à gérer.

La seule chose que je conseille cependant, surtout pour les gens qui éprouvent une certaine anxiété face à leur fétichisme, c'est de supprimer de l'inconscient l'angoisse de castration, en répétant au moins 5 fois simplement la phrase suivante et en étant bien conscient qu'ainsi vous reprogrammez celui-ci : " Je n'ai plus d'angoisse de castration , l'angoisse de castration n'existe plus en moi ".

En faisant cela, vous vous sentirez mieux, surtout vis-vis des autres qui en général ne sont fétichistes de rien du tout, puisque selon Freud, la majorité des enfants surmonte l'angoisse de castration en acceptant la différence des sexes.

Emeth26
KAP
Messages : 15
Inscription : 08 déc. 2011, 21:38

Re: Fétichisme des pieds

Message par KAP »

bonsoir,

j ai posté dans un autre sujet mon manque d'appetit sexuel pour mon mari depuis que je suis maman, mais mon mari a des desirs que je ne connaît pas. Il est fetichiste des pieds, cela est agacant pour moi qui troue qu un pied c 'est moche ! c'est mon avis perso. Mais tout est lié aux, il ne peut pas s'empecher de les toucher de leurs faire des bisous ... je ne peux pas emprunter une chaussure de quelqu'un ou c'est un scandale..mon fils ne peut pas jouer dans mes pieds ou avec mes chaussures..16 mois il découvre...vous verriez les yeux de mon mari, c'est un drame pour lui !... dès qu'il touche mes pieds, il est excité et se frustre car moi, ça ne ma fait rien, et non je n ai pas envie d'un câlin...je lui en ai parlé qu'il me parle de ses desirs et fantasmes..mais non car il a honte, et me dit que si déjà avec les pieds j ai un probème le reste me degoutera..

comment faire car en plus de mon manque de temps pour m occuper de notre couple, ma fatigue, ses desirs et du coup mon manque d'envie sexuelle, je ne sais plus comment m en sortir et comment sauver mon couple.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Fétichisme des pieds

Message par Antony »

Voici une longue discussion sur le fétichisme des pieds .....
http://www.centreaide.com/viewtopic.php?f=285&t=400

voici aussi un port concernant l'IDS
http://www.centreaide.com/viewtopic.php?f=165&t=2518

voilà de quoi nourrir votre réflexion.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
KAP
Messages : 15
Inscription : 08 déc. 2011, 21:38

Re: Fétichisme des pieds

Message par KAP »

bonjour Anthony,

j'ai ouvert le sujet avec mon mari, je lui ai fait lire les posts que vous m'avait envoyé en lien... il est d'accord sur ce qu'il a lu, maintenant se pose le problème de "résoudre" celui-ci.
Nous savons tous les 2 que nous nous aimons plus que de raison, mais nous savons aussi que notre sexualité nous sépare et ce qui engendre les problèmes à la maison, de complicité, de tensions, de prises de tête sur des broutilles...Cependant, nous savons, que cela peut causer à la perte de notre couple si cela continue.

Alors, que faire? je lui ai déjà soumis de consulter un psychologue sexologue pour notre couple mais il n'a pas du tout adhéré.

SVP que faire ?

Une cho certaine, c'est que Moi, cela m'a fait un bien "fou" de lui en parler et de me libérer de cette culpabilité.
KAP
Messages : 15
Inscription : 08 déc. 2011, 21:38

Re: Fétichisme des pieds

Message par KAP »

Re, Bonjour,

j'ai lu les articles sur l'IDS, et très hônnetement je ne pense pas être concernée.

Car, j'ai toujours trés envie de mon mari mais celui-ci me bloque à cause de ses fantasmes et de son excitation trés rapide lorsqu'il me touche les pieds.. je pense m'être mal exprimé en disant que j'était en manque de désir, je pense que notre problème de sexualité est présente depuis qu'il m'a avoué son fétichisme. Car lorsque nous nous sommes connus, il ne me l'a pas avoué de suite, puis, nous avons eu notre efant trés rapidement, - 1 an après notre rencontre, du coup tout s'est entre mêlé, et j'ai pensé que cela venait de moi. En quelque sorte "oui", car je me bloque et je ne partage les désirs et fantasmes de mon mari; mais le problème n'est pas lié je pense à notre enfant.

Qu'en pensez vous?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Fétichisme des pieds

Message par Antony »

Bonjour,
Je vous remercie d'avoir approfondi le sujet en lisant les liens. Vous écartez l'hypothèse d'un IDS et vous avez probablement raison. Le complément des informations que vous écrivez (avec toutes les réserves et précautions oratoires qui s'imposent naturellement), je vous propose un nouvel axe de réflexion qui serait : une phobie sexuelle dont le facteur déclenchant serait le fétichisme des pieds de votre compagnon.

Vous avez entendu parlé des phobies : agoraphobie, claustrophobie, etc.... etc.....
Qu'est une phobie sexuelle ? c'est une phobie comme toute autre phobie mais qui est plus spécifique : certaines femmes n'aiment pas qu'on leur touche les seins, d'autres femmes sont phobiques au sperme, etc..... la liste est infinie.
J'aurai tendance à penser que vous êtes "allergique" ou plus précisément "phobique" au fétichisme des pieds de votre conjoint. Cela me semble être le facteur déclenchant. Voilà ma perception des choses sans prétention aucune, c'est une simple réflexion de ma part, il vous appartient d'infirmer ou de confirmer une telle hypothèse bien sûr.
Pour votre gouverne, une personne qui est phobique réagit aussi à d'autre phobies : peur des araignées, des souris, des "bestioles" en général ........ ou à d'autres phobies (mais ce n'est pas systématique), c'est juste un commentaire.

Votre phobie sexuelle serait induite par le comportement de votre compagnon. Dans ce cadre, vous dépassez largement le cadre de ce que vous n'adhérez pas son fétichisme, cela va bien au delà d'une "construction intellectuelle".
La thérapie consiste d'une part à éviter le facteur déclenchant (plus votre compagnon insistera, plus l'"allergie" sera forte) et d'autre part comme toute phobie, il faut vous désensibiliser (par une thérapie comportementale) à ce facteur déclenchant !!!!! Mais, je pense qu'il appartient aussi à votre compagnon, de ne pas se laisser "déborder" et "envahir" par son fétichisme des pieds. Je pense que c'est par là qu'il faut commencer, car à mon avis, il transfert sur vous un problème qu'il n'a pas résolu et ne veut pas résoudre (selon le principe des vases communiquants). J'en veux pour preuve une réaction excessive par rapport à votre fils quand celui vous touche les pieds !!!!!!

Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre

Revenir à « Forum fétichiste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités